Dimanche 11 Mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Audouin
Messages : 143
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 21:15
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par Audouin »

2 jours de suite à PM, carton plein!
En 5.2 hier comme Samedi pour assurer le coup mais bien plein sur la fin :lol:
Super ambiance sur l'eau avec plein de potes et la banane sur les bords où on se croisait, à celui qui enverrait le plus gros jumps "dans ta face" !!! :mrgreen:
Ce matin plus de main, plus de bras... ça va faire bizarre de remonter sur du matos de slalom, p'têtre ben c'soir d'ailleurs, Magic St Co devrair prendre des tours en thermique une foi de plus :supz:
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par chessou »

cedrick a écrit :t'es trop mou du genou :mrgreen: :mrgreen: , tu a l'air de manquer de tonicité surtout lorsque la vague est petite et molle. Il faut que tu tendes beaucoup plus ton bras avant et que tu recules un maximum ta main arrière pour border violemment la voile a l'impulsion du saut :supz: et ça tournes tout seul ... attention quand meme a la sur-rotation ...

Merci pour la vidéo :supz: ça me rassure, je retrouve les petites vagues habituelles de PM qui ne creusent pas et que l'on ne peut que suivre et jamais sauter ... :shock: vient donc en Sud Loir la prochaine fois :mrgreen:
Clairement pas beaucoup de houle tu te serais ennuyé Cédrick!

Bravo pour tes fronts fra353 je les trouve vraiment top, je suis jaloux, tu as le mental pour t'envoyer en avant c'est déjà énorme, perso je bloque parce que j'ai toujours peur de faire une moche catapulte, chapeau ça motive de te voir en tout cas. =D¨>
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par fra353 »

chessou a écrit :
cedrick a écrit :t'es trop mou du genou :mrgreen: :mrgreen: , tu a l'air de manquer de tonicité surtout lorsque la vague est petite et molle. Il faut que tu tendes beaucoup plus ton bras avant et que tu recules un maximum ta main arrière pour border violemment la voile a l'impulsion du saut :supz: et ça tournes tout seul ... attention quand meme a la sur-rotation ...

Merci pour la vidéo :supz: ça me rassure, je retrouve les petites vagues habituelles de PM qui ne creusent pas et que l'on ne peut que suivre et jamais sauter ... :shock: vient donc en Sud Loir la prochaine fois :mrgreen:
Clairement pas beaucoup de houle tu te serais ennuyé Cédrick!

Bravo pour tes fronts fra353 je les trouve vraiment top, je suis jaloux, tu as le mental pour t'envoyer en avant c'est déjà énorme, perso je bloque parce que j'ai toujours peur de faire une moche catapulte, chapeau ça motive de te voir en tout cas. =D¨>
@cedrick : C'est l'effet ralenti de la video qui donne cette impression de mou :mrgreen: , je penserai à reculer ma main avant la prochaine fois, mais avant quand je le faisais j'avais plus l'impression de partir plus en avant (sous le vent) que en rotation, et sinon quand la rotation est limite ou trop à plat t'as pas un truc pour se redresser, je n'arrivais pas à pousser la voile hors de l'eau à l'atterissage pour repartir

(je suis pas fan de sud-loire, seulement l'ermitage par sud)

@chessou : faut s'y mettre à plusieurs pour se motiver et au début psychologiquement le casque ça aide même si t'as l'air d'un télétubbies avec la cam dessus..
Avatar du membre
Redge
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 11:08
Localisation : Saint Malo (35)
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par Redge »

Bravo pour les tentatives de front !

Quand je vois le mal que j'ai à faire de simple saut, je me dis que j'ai de quoi m'occuper toute ma vie en windsurf :D
Avatar du membre
frank44
Messages : 2002
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par frank44 »

rapha a écrit :C'est toi sur ma 3 eme photo de 1ère série ?
J'en ai peut être une ou 2 de mieux. Je regarderais demain .
Hello, oui c'est moi sur la photo. Excellente photo de Seb dans le jibe :D
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Dhominos
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 23:02
Localisation : Campbon
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par Dhominos »

Ouais elles sont bien sympas tes vidéo FRA353 ! continu comme ça ! ça fait du bien de voir de la grosse motivation !
je commence juste à le tenter de temps en temps mais j'en suis pas à ton niveau. Par contre il m'a semblé que tu ne regardais pas vraiment derrière toi sur la vidéo ? (je peux me tromper) mais il parait que c'est la clé pour le réussir.
A + sur le spot (ce soir ?)
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par hyo56 »

Bravo FRA353 tu tourne déjà vachement bien le front. Comme dhominos je dirais que tu tourne pas assez la tête au déclenchement, enfin d'après la théorie parce que pour ma part j'ai un problème pour me lancer en avant, malgré le casque et le gilet de protection.
L'été dernier j'ai réussi pendant une journée à en voyer la manœuvre mais j'ai tellement reçu que depuis j'hésite à me lancer, ce qui était le cas dimanche.
Image
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par fra353 »

Je ne tourne pas la tête effectivement, je fais glisser la voile vers l'avant et après en même temps que je borde je vrille un peu le haut du corps en tournant les épaules vers l'arrière.

à la prochaine j'essaierai d'accentuer tout les mouvements, ou d'envoyer plus haut, ou les deux :supz:

Je pense qu'une fois que tu as compris qu'il n'y a qu'en bordant que tu te fais pas mal t'as passé le cap de l'appréhension, on va pas se mentir : on c'est tous déjà pris une catapulte :mrgreen: bah là c'est la même chose mais voulu !

Dans la pétole tu peux sauter de ta planche et border à fond, tu atterris sous le vent de ton flotteur, c'est pas trop dangereux sauf si tu tourne trop et que tu ratterris dessus :wink: ça te donne le geste, et comme y a pas trop d'air ça va doucement.
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par chessou »

fra353 a écrit :Je pense qu'une fois que tu as compris qu'il n'y a qu'en bordant que tu te fais pas mal t'as passé le cap de l'appréhension, on va pas se mentir : on c'est tous déjà pris une catapulte :mrgreen: bah là c'est la même chose mais voulu !

Dans la pétole tu peux sauter de ta planche et border à fond, tu atterris sous le vent de ton flotteur, c'est pas trop dangereux sauf si tu tourne trop et que tu ratterris dessus :wink: ça te donne le geste, et comme y a pas trop d'air ça va doucement.
Bonne idée à tester.
En gros si on fait pas la bêtise de choquer pendant la catapulte on a pas de raison de planter le mât direct dans la flotte? Et tu es à quelle vitesse quand tu prévois ton front, au taquet pleine balle ou tu ralentis un poil ouvert pour pas envoyer trop fort?

Merci :wink:
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par fra353 »

chessou a écrit :En gros si on fait pas la bêtise de choquer pendant la catapulte on a pas de raison de planter le mât direct dans la flotte? Et tu es à quelle vitesse quand tu prévois ton front, au taquet pleine balle ou tu ralentis un poil ouvert pour pas envoyer trop fort?
C'est ça, si tu ouvres c'est fini tu pars tout droit
Niveau vitesse dans ma tête c'est "avion d'chasse" :mrgreen: encore plus pour le back pour monter plus haut avant la rotation
Avatar du membre
rapha
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par rapha »

d'autres photos de vioreau
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par hyo56 »

Je crois reconnaitre la simmer blanche SC 6.3 qu'un copain de pierric m'avais fait essayé.
Image
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par hyo56 »

fra353 a écrit :Je ne tourne pas la tête effectivement, je fais glisser la voile vers l'avant et après en même temps que je borde je vrille un peu le haut du corps en tournant les épaules vers l'arrière.

à la prochaine j'essaierai d'accentuer tout les mouvements, ou d'envoyer plus haut, ou les deux :supz:

Je pense qu'une fois que tu as compris qu'il n'y a qu'en bordant que tu te fais pas mal t'as passé le cap de l'appréhension, on va pas se mentir : on c'est tous déjà pris une catapulte :mrgreen: bah là c'est la même chose mais voulu !

Dans la pétole tu peux sauter de ta planche et border à fond, tu atterris sous le vent de ton flotteur, c'est pas trop dangereux sauf si tu tourne trop et que tu ratterris dessus :wink: ça te donne le geste, et comme y a pas trop d'air ça va doucement.
Quand tu boucle pas la rotation, l'atterrissage sur le dos claque bien. C'est ce qui me bloque actuellement et il y a toujours des excuses: "je suis pas assez chaud", "je suis trop fatigué", "la rampe est pas assez haute, "je suis pas assez abattu", "je suis trop haut" ....
Peut-être que de voir d'autres personnes tenter le front me pousserais à envoyer la rotation sans me poser trop de question.
Image
Avatar du membre
fra353
Messages : 200
Enregistré le : dim. 29 août 2010 16:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par fra353 »

hyo56 a écrit :Peut-être que de voir d'autres personnes tenter le front me pousserais à envoyer la rotation sans me poser trop de question.
Yes bah prochaine nav on peux se tenir au courant avec tous ceux qui on envie de tenter le front ça ferait de l'émulation
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Dimanche 11 Mai

Message par hyo56 »

Sur qu'à 3 ou 4 l'émulation sera au top lors du prochain coup de vent
Image
Répondre