Et bien pour l'instant Dénia, c'est mort et les quinze jours au soleil aussi

Victime d'une escorquerie, nous avons payé une location qui n'existe pas

Notre pognon est dans la nature (on a payé l'intégralité du montant de la loc pour 2 semaines donc ça représente juste un an d'économie pour partir en vacances) et tant qu'on ne l'a pas récupéré, si on le récupère un jour, pas les moyens de refaire des dépenses pour une autre loc. Vu que le départ prévu était dans 3 semaines, c'est mort.
DEGOUTES

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure, je suis preneur de conseils.
En tout cas les trucs à ne pas faire :
- ne rien signer qui n'est pas été signé par le loueur.
- ne pas payer l'intégralité du montant de la location mais un accompte et faire le maximum pour payer le solde à l'arrivée.
- s'assurer que le site offre une garantie et y souscrire.
- et en règle générale privilégier les sites comme homeholidays qui proposent des appréciations, au moins s'il y a une appréciation, c'est que le bien à louer existe.
Pour l'instant, j'ai adressé un recommandé au site internet (Homeaway que je ne vous recommande donc surtout pas !!!!!) qui hébergeait l'annonce frauduleuse en exigeant un remboursement de leur part au motif qu'ils ont manqué à leur devoir de contrôle ou la mise à disposition d'une location équivalente à la même période. J'ai également adressé un recommandé au loueur en Espagne pour exiger des garanties de sa part sous 48 heures car tant que nous ne sommes pas au premier jour de la location, le préjudice n'est pas avéré. Donc ce recommandé à pour objectif de matérialiser le préjudice. Mais vu que le gars ne répond plus à aucun coup de fil ni mail depuis plusieurs semaines et que le site internet qui présentait l'appartement à louer a également disparu de la circulation, je ne risque pas d'avoir de réponse. Ma banque a lancé des recherches sur le bénéficiaire du versement et j'ai porté plainte au commissariat afin d'étayer toutes ces démarches.
Pas sûr du tout de revoir mon fric un jour