[Test] Isonic 107 carbon 2015

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Christine
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 14:16
Contact :

[Test] Isonic 107 carbon 2015

Message par Christine »

Première navigation aujourd'hui par Mistral 14 à 20 nds, rafales et vent irrégulier en force et direction. Plan d'eau facile, petit clapot latéral.
7m warp 2014
ERD Fastlane 34
straps de l' avant au milieu, straps de l'arrière complètement reculés. Entraxe 42.
Pied de mât à 132 (soit 2 cm plus reculé que le milieu)

A l'arrêt, elle porte bien mais il ne faut pas rester sur l'avant, comme d'habitude, le volume est mis surtout entre les straps. J'ai relevé la voile au tire-veille sans problème.

Départ au planning facile, plan de pont pas très creusé, donc pratique. Les pieds se placent aisément dans les straps.

Je la trouve un peu grande de visu mais sur l'eau elle n'est pas encombrante, même dans les rafales: pas d'envolée.

Son point fort: le jibe! c'est impressionnant comme elle garde sa vitesse, que la courbe soit large ou serrée. J'ai vraiment envoyé serré pour voir ce que ça donnait dans la courbe : elle ne décroche pas même très gitée, garde la vitesse et on sort au taquet.
Elle permet d'être très précis dans la conduite de la courbe; on passe où on veut! Vraiment bien pour ça.

Le près est correct, je préfère le travers ou l'abattée: accélération grisante dans la moindre rafale.

Elle me plait bien, à suivre avec d'autres conditions de navigation.
Répondre