Objectifs speed 2015
- mechouille
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Re: Objectifs speed 2015
JP 45 loft blade 5,1 et hot rod 21
je lui est dit de mettre la 5,5 ... il m'a pas écouté !! tant pis pour lui
Re: Objectifs speed 2015
https://youtu.be/-4ochegYNP8
vidéo faite le 8/8/2015 avec GUN COPELLO de 1990. Aileron de 1989. PLN. 5.8 SWITCH BLADE un peu sous toilé.
vidéo faite le 8/8/2015 avec GUN COPELLO de 1990. Aileron de 1989. PLN. 5.8 SWITCH BLADE un peu sous toilé.
Re: Objectifs speed 2015
117 ème pour l'instant malgré ce beau mois d'Aout... ca va être dur cet objectifGozo a écrit :Un challenge sympa finir dans le top 100 sur gps-speedsurfing dans la catégorie vitesse moyenne ( 5*10S ) soit une session " speed " par mois obligatoire
PS: je pige pas trop l'échelle des points attribués
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Objectifs speed 2015
Comme je débute dans le "speed" j aimerais dans un 1er temps atteindre les 30 nds . Ça va en faire rigoler plus d un qui les font tranquille mais faut un début
Pour la ld faire à l aller dans les 8min20
Pour la ld faire à l aller dans les 8min20
Re: Objectifs speed 2015
Moi ça ne me fait pas rigoler car il m'a fallu du temps pour franchir ce palier. C'était déjà mon objectif en 2013 et j'avais fini l'année à 29.9 ... C'est arrivé finalement cette année à Mazerolles au mois de mai mais ça été difficile. Depuis repassé deux fois le mur du son dont une fois en mer en freewave au pointeau. Ce n'est pas si facile car il faut s'y employer en cherchant un plan d'eau le plus plat possible, être en config plutôt surtoilée, et surtout faut abattre en grand.
Quand on fait une nav standard de type travers-travers par chez nous, impossible de les passer par hasard.
Il faut donc chercher à caper sur un bord, prendre de la vitesse sur le bord retour au travers, et une fois bien lancé, abattre progressivement en laissant le flotteur glisser le plus possible. Ce n'est pas super compliqué, mais il faut avoir quand même les bonnes conditions. Je pense que c'est à Mazerolles que tu auras le plus de chance d'y arriver ...
Bonne glisse Alexandre !
Quand on fait une nav standard de type travers-travers par chez nous, impossible de les passer par hasard.
Il faut donc chercher à caper sur un bord, prendre de la vitesse sur le bord retour au travers, et une fois bien lancé, abattre progressivement en laissant le flotteur glisser le plus possible. Ce n'est pas super compliqué, mais il faut avoir quand même les bonnes conditions. Je pense que c'est à Mazerolles que tu auras le plus de chance d'y arriver ...
Bonne glisse Alexandre !
- mechouille
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Re: Objectifs speed 2015
Quand meme, 30 nœuds c est pas fou comme vitesse ...
Ca se passe sur n importe quel spot ou presque
La vitesse de prise de planning est vers les 16/18 nœuds
La vitesse en mode freeride avoisine les 23/25 nœuds sans chercher à aller vite
Si tu te cale au largue tu prends tout de suite 27/29 sans rien faire
Bref, regardez bien vos voiles, apprenez à naviguer confort et vous verrez que les 30 ne sont vraiment t que symbolique
Les 40 c est autre chose par contre
Et les 50 .... Pfffff
Ca se passe sur n importe quel spot ou presque
La vitesse de prise de planning est vers les 16/18 nœuds
La vitesse en mode freeride avoisine les 23/25 nœuds sans chercher à aller vite
Si tu te cale au largue tu prends tout de suite 27/29 sans rien faire
Bref, regardez bien vos voiles, apprenez à naviguer confort et vous verrez que les 30 ne sont vraiment t que symbolique
Les 40 c est autre chose par contre
Et les 50 .... Pfffff
Re: Objectifs speed 2015
Faut quand même que ça soit plat ..
Difficile de passer les 30 noeuds à Tharon par vent D'ouest dominant. J'ai des souvenirs avec ma Mistral 110 en 6.6 calé à bloc entre deux trains de houle pour finir à 27 noeuds ...
Après, on n'a pas non plus le même niveau.
Ps : J'espère passer les 33 avec ma Mistral. Il y quelques temps, tu m'avais écrit que 33, ça serait pas mal avec ce flotteur.
En tout cas, bravo pour tes performances.C'est réellement impressionnant, et en même temps difficile à imaginer pour ceux qui luttent pour les 35 noeuds. Même en NZ ils parlent de toi. Une véritable star !
Difficile de passer les 30 noeuds à Tharon par vent D'ouest dominant. J'ai des souvenirs avec ma Mistral 110 en 6.6 calé à bloc entre deux trains de houle pour finir à 27 noeuds ...
Après, on n'a pas non plus le même niveau.
Ps : J'espère passer les 33 avec ma Mistral. Il y quelques temps, tu m'avais écrit que 33, ça serait pas mal avec ce flotteur.
En tout cas, bravo pour tes performances.C'est réellement impressionnant, et en même temps difficile à imaginer pour ceux qui luttent pour les 35 noeuds. Même en NZ ils parlent de toi. Une véritable star !
- mechouille
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Re: Objectifs speed 2015
Oui 33 en 110l ca va, apres sur les coussoules j ai pris plus de 40 en RRD 114 aussi ....mnx a écrit :
Ps : J'espère passer les 33 avec ma Mistral. Il y quelques temps, tu m'avais écrit que 33, ça serait pas mal avec ce flotteur.
En tout cas, bravo pour tes performances.C'est réellement impressionnant, et en même temps difficile à imaginer pour ceux qui luttent pour les 35 noeuds. Même en NZ ils parlent de toi. Une véritable star !
Faut naviguer, se régler et ca ca tout seul
Ou as tu vu qu on parlait de moi en NZ ?
Re: Objectifs speed 2015
Video Sur seabreeze.com : Angulo Magnum 95 Vs Mr speed Damien Nico ...
Re: Objectifs speed 2015
En fait c'est un site australien ...
- mechouille
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Re: Objectifs speed 2015
C est normal, le posteur est français, c est choubidou sur rwowind ou magnum35 sur W33 ....
Je me disais bien aussi !!!
Je me disais bien aussi !!!
Re: Objectifs speed 2015
On va dire que j ai pas eu de chance, des plans d eau pourri ou que je suis nul le côté positif C est que j ai de la marge de progression moi
Re: Objectifs speed 2015
Pas de réels objectifs si ce n'est l'envie de repasser les 40 noeuds depuis mon record perso au dossen avec 41,46 noeuds.
Pour ce faire j'ai pris 12 jours de congés à gruissan et profité que madame me lâche un peu pour descendre au rouet.
J'ai sorti ma pc2 51(jamais essayée) avec hornet 23 et aero+ 6,3.
Les locaux me preconisaient plutôt 5,6 et aileron en 21 mais m'en fou j'ai mis 1m2 de plus que les autres.
Ceci dit peu de monde à l'eau et même les hollandais n'ont pas daigné se rendre sur le run.
Plan d'eau clapoteux avec houle et vague sur le bord et vent nord/nord-ouest pas très stable de 25/30 noeuds peut-être.
Pas en confiance au début et des réglages à touver pour ce sentir à l'aise.... Et puis j'ai passé une fois 40 noeuds(40,3) et encore une fois les 40(40,8) avec un très beau 500 à 39,2. Vu ce qui a été fait sur le 500 je pense qu,il m'a manqué une abattee par ci par là pour faire un pic à 42/43 noeuds.
Avec ce genre de spot, la marge de progression est rapide mais faut avoir la chance de vivre dans la région pour progresser.
Pas battu ma meilleur vmax mais pulvérisé mon 500 et mon 5*10s et surtout passé 2 fois les 40 sans réelle difficulté.
On fera mieux aux prochaines vacances.
Pour ce faire j'ai pris 12 jours de congés à gruissan et profité que madame me lâche un peu pour descendre au rouet.
J'ai sorti ma pc2 51(jamais essayée) avec hornet 23 et aero+ 6,3.
Les locaux me preconisaient plutôt 5,6 et aileron en 21 mais m'en fou j'ai mis 1m2 de plus que les autres.
Ceci dit peu de monde à l'eau et même les hollandais n'ont pas daigné se rendre sur le run.
Plan d'eau clapoteux avec houle et vague sur le bord et vent nord/nord-ouest pas très stable de 25/30 noeuds peut-être.
Pas en confiance au début et des réglages à touver pour ce sentir à l'aise.... Et puis j'ai passé une fois 40 noeuds(40,3) et encore une fois les 40(40,8) avec un très beau 500 à 39,2. Vu ce qui a été fait sur le 500 je pense qu,il m'a manqué une abattee par ci par là pour faire un pic à 42/43 noeuds.
Avec ce genre de spot, la marge de progression est rapide mais faut avoir la chance de vivre dans la région pour progresser.
Pas battu ma meilleur vmax mais pulvérisé mon 500 et mon 5*10s et surtout passé 2 fois les 40 sans réelle difficulté.
On fera mieux aux prochaines vacances.
PD115, PD 100, PD 87.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
Re: Objectifs speed 2015
Oué, c'est rageant de se taper 2000 bornes pour un pôvre 40.8!
Mais y'a pire: une semaine de loc à Narbonne en Avril, mais je me suis mélangé les pinceaux sur le bon de commande, où j'ai coché la case "marin" à la place de " tramontane" A part une journée de SE à 25 nds, que de la pétole!
PS: Bravo, le 500 est vraiment pas mal!
Mais y'a pire: une semaine de loc à Narbonne en Avril, mais je me suis mélangé les pinceaux sur le bon de commande, où j'ai coché la case "marin" à la place de " tramontane" A part une journée de SE à 25 nds, que de la pétole!
PS: Bravo, le 500 est vraiment pas mal!
Re: Objectifs speed 2015
Et encore, tu avais quelque chose de coché. Pour la semaine prochaine que je passe à Leucate, je sais même pas si je vais pouvoir tremper un aileron (ou celui du sup alors )Ronan a écrit :Oué, c'est rageant de se taper 2000 bornes pour un pôvre 40.8!
Mais y'a pire: une semaine de loc à Narbonne en Avril, mais je me suis mélangé les pinceaux sur le bon de commande, où j'ai coché la case "marin" à la place de " tramontane" A part une journée de SE à 25 nds, que de la pétole!
Bref, pour me rapprocher des 40, ça va pas être simple... Ils vont devenir mon objectif pour 2016 je sens...
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