2016-10-01 samedi

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
sartheast
Messages : 138
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 15:42
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par sartheast »

A PM aussi comme prévu !
Du vent du vent ! ET DU SOLEIL !! Bref une bonne session, bord déventé et après régalade totale !
Image Powered by MWS
Jean Francois
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par Jean Francois »

Et bien Pont Mahé aussi mais j ai suivi olivier et départ des pieds dans l eau : the place to be par cette orientation comme chacun sait :lol:
En 6,2 (pas besoin de plus car je ne suis pas en surpoids) :wink: et tabou 3s 6,2
Croisé erick qui envoyait des rotations =D¨>
Avatar du membre
Peyo44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par Peyo44 »

Belle sortie sur PM, j'ai aperçu quelques slalomeurs. J'étais en Severne Reflex 7,0 (avec une latte de cassée toute la session, pas top :-). J'ai aperçu Christophe, on ne se connait pas, mais à l'occasion ça serait sympa de se caler une session ensemble ! Au large en 7,9, ça devait être sportif 8)
Avatar du membre
tgrall
Messages : 609
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par tgrall »

J'arrive à Tharon à 12:00 pour un pique nique rapide avec Phyrex. Les conditions sont étranges :
- la mer semble être balayée par 20/25 noeud de vent mais on ne sent pas d'air

Je grée 6.6 et 110, pour faire comme les autres. Une fois à l'eau 4-5 bords au planning, puis plus rien... Je fais une pause à terre en attendant le prochain grain; qui me permet de faire encore quelques bords et 2 catapultes (sans etre au planning)

Marre de ne pas planner de façon continue, je mets 135l et 7.5... Le temps de dire bonjour à Fabrice, Vincent, Mnx.. Et je retourne à l'eau. Et la c'est le pied!

Des bords tres sympa, dans une plan d'eau technique. De beaux aller-retours pleine balle avec les copains rien de tel pour regonfler les batteries après 15 jours sans nav!

Côté technique:
- encore bcp de progrès à faire pour être bien posé sur l'eau et pouvoir garder de la vitesse sans avoir à trop forcer...
- bouts de harnais à revoir (à changer de voile/wish tout le temps je perds mes repères ... Le pifomètre n'est pas l'outils idéal pour retrouver ses marques )
- je me sens mieux sur l'eau après avoir avancer les strap avant (merci @Raph)
- des jibes catastrophiques

Encore une très belle journée de nav :
- 54km / 2h10 sur l'eau

Vivement la prochaine !

Bon maintenant il est temps d'aller rincer le matos !

Tug
Image
Avatar du membre
mnx
Messages : 2254
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par mnx »

Pour les bouts de harnais, il faut faire comme tout le monde mettre du scotch d'électricien de couleurs différentes sur le whish pour avoir les repères de base.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par phyrex »

tgrall a écrit :encore bcp de progrès à faire pour être bien posé sur l'eau et pouvoir garder de la vitesse sans avoir à trop forcer...
- bouts de harnais à revoir (à changer de voile/wish tout le temps je perds mes repères ... Le pifomètre n'est pas l'outils idéal pour retrouver ses marques )
mnx a écrit :Pour les bouts de harnais, il faut faire comme tout le monde mettre du scotch d'électricien de couleurs différentes sur le whish pour avoir les repères de base.
Je place mon flotteur sur le sable vent de travers et je borde ma voile, quand mes mains sont équilibrées sur le wish, je centre les bouts entre mais mains, puis je contrôle que ce soit symétrique. Je pense que dans le chantier, difficile de naviguer sans forcer, tu as fait + 54 km en 2h :prayer: c'est balèze ^^
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
arva35
Messages : 185
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 17:13
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par arva35 »

Je me présente, Arnaud de retour dans le 44 après 20 ans sur Rennes sur le site Rwowind pour ceux qui connaissent. Mon pied à terre est sur St Nazaire maintenant et donc navigation entre les moutiers et PM. Sortie samedi en 6.3 mégas XS et manta 69 en milieu de baie de La Baule. Plan d'eau super physique pour du slalom et vent assez irrégulier mais soleil et douceur 8)
Image Powered by MWS
olivier p
Messages : 99
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 14:14
Localisation : nantes
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par olivier p »

Jean Francois a écrit :Et bien Pont Mahé aussi mais j ai suivi olivier et départ des pieds dans l eau : the place to be par cette orientation comme chacun sait :lol:
En 6,2 (pas besoin de plus car je ne suis pas en surpoids) :wink: et tabou 3s 6,2
Croisé erick qui envoyait des rotations =D¨>
effectivement pm hier c était le top même si certains ne t ont pas vus je confirme on y était
à très bientôt sur l eau j adore ma fanatic free wave 106 litres
olivier
surpoids tu exagères si tu faisais allusion à moi :lol:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par rapha »

arva35 a écrit :Je me présente, Arnaud de retour dans le 44 après 20 ans sur Rennes sur le site Rwowind pour ceux qui connaissent. Mon pied à terre est sur St Nazaire maintenant et donc navigation entre les moutiers et PM. Sortie samedi en 6.3 mégas XS et manta 69 en milieu de baie de La Baule. Plan d'eau super physique pour du slalom et vent assez irrégulier mais soleil et douceur 8)
Bon Retour!
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par rapha »

phyrex a écrit : Je place mon flotteur sur le sable vent de travers et je borde ma voile, ...
Tu devrais ajouter que parfois ta voile s'envolle :mrgreen:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par Ray »

Une session correcte aux Moutiers, malgré les algues.

Vers 17h22, on a vu un semi-rigide à moteur dériver vent arrière vers les pêcheries sans personne à bord, qu'on a signalé au cross vers 17h50.
Selon ouest-france, son pilote était un moniteur de voile de La Bernerie qui est passé par dessus bord; il a été repéré, peu après 18h par une équipe de la même école de voile puis récupéré en état d'hypothermie par les secours.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4182
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par pat44 »

Ray a écrit :Une session correcte aux Moutiers, malgré les algues.

Vers 17h22, on a vu un semi-rigide à moteur dériver vent arrière vers les pêcheries sans personne à bord, qu'on a signalé au cross vers 17h50.
Selon ouest-france, son pilote était un moniteur de voile de La Bernerie qui est passé par dessus bord; il a été repéré, peu après 18h par une équipe de la même école de voile puis récupéré en état d'hypothermie par les secours.
Un zodiac blanc avec un poste de pilotage au centre ??

J'ai effectivement été surpris, mais de loin (je suis passé une fois à +300m) je me suis dit que monsieur faisait la sieste en pêchant...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par Ray »

pat44 a écrit :Un zodiac blanc avec un poste de pilotage au centre ??
oui

Quand je l'ai aperçu la 1ère fois, il était assez loin; ça pouvait être un pêcheur à la traîne, mais en vent arrière: bizarre .
A 17h35, je me suis arrêté à 2-3m et là j'ai eu la certitude qu'il n'y avait personne.
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par mag »

Ray a écrit :
pat44 a écrit :Un zodiac blanc avec un poste de pilotage au centre ??
oui

Quand je l'ai aperçu la 1ère fois, il était assez loin; ça pouvait être un pêcheur à la traîne, mais en vent arrière: bizarre .
A 17h35, je me suis arrêté à 2-3m et là j'ai eu la certitude qu'il n'y avait personne.
Je ne veux surtout pas donner de leçon, mais la sécurité en mer repose d'abord sur tous les pratiquants : un planchiste qui reste un peu longtemps dans l'eau avant de repartir, une embarcation à la dérive, ça ne coûte rien d'aller jeter un coup d'œil ou de juste passer voir, tant pis pour la moyenne GPS :!:
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: 2016-10-01 samedi

Message par phyrex »

rapha a écrit :
phyrex a écrit : Je place mon flotteur sur le sable vent de travers et je borde ma voile, ...
Tu devrais ajouter que parfois ta voile s'envolle :mrgreen:
Ahah coup bas , j'ai pas la bonne technique dans le portage de tête :scratch:
Have fun :supz:
Phy
Répondre