Bonne sortie quand même avec les copins et merci Fab pour la binouse

ah, je dois avoir une tiga swift qui traine, celle dt l'annonce disait, ideale debutant! :-)Dhominos a écrit :Bienvenue dans le monde merveilleux des planches de série...pat44 a écrit :
Pi j'en ai raté un et le mat à éclater le nez![]()
Je vais me réfugier dans la bière en attendant la réparation![]()
serieusement cette fois,Juli1 a écrit : Difficile en début car j'avais opté pour un aileron vague, la mer étant presque haute je change pour un 32 slalom et je vois toute la différence.
De gros problème de réglage pour les bouts de harnais, soit trop en avant soit trop en arrière, ça pourrie une nav!!!!
Pour un débutant 7.1 aurait été bien trop. Si j'avais eu 6.5 j'aurais mis, mais je n'avais que 5.8 (et non 5.7).
Aujourd’hui est bien le jour du bac philo, mais pour moi le simple fait d'avoir changé de forme j'ai senti plus de surface d'accroche et de force anti-dérive.Ave l'aileron de vaque la planche réagissait beaucoup trop vite, normal la forme courbe le rendant plus maniable. Après je ne suis pas encore du niveau de certain de ressentir la réelle différence avec un aileron carbonne/G10, de diminuer ou d'augmenter la tailles suivant le vent ou la voie etc...wvika27 a écrit : ↑lun. 17 juin 2019 11:47serieusement cette fois,Juli1 a écrit : Difficile en début car j'avais opté pour un aileron vague, la mer étant presque haute je change pour un 32 slalom et je vois toute la différence.
De gros problème de réglage pour les bouts de harnais, soit trop en avant soit trop en arrière, ça pourrie une nav!!!!
la question de l'aileron pour moi n'est pas reglee, au sens qu'est ce qui donne l'impression, reelle ou supposee d'ameliorer la glisse, le fait que sur des phases transitoires, sur lesquelles peu d'appuis et autres contraintes laterales sont acceptes, on peut y aller sans se poser trop de questions, et donc parvenir plus rapidement a un point d'equilibre de son ensemble, et en fin de compte une meilleure glisse? (si on pense l'aileron comme une aile verticale)
en terme de liaison mecanique, ds les vagues souvenirs qui m'en restent, la voile, c'est une rotule, 3 degres de liberte en rotation (un point fixe en rotation sur les trois axes) a gerer en environnement instable, c'est pas rien, et a peine tu penses t'en sortir avce la voile, que tu te dis que t'as meme pas envie de savoir combien de degres de liberte supplementaires tu dois controler avec la planche!
fun board! :-)
d'accord