Pour moi Tharon ca sera correct en shore break jusqu'à 13h, au delà çà risque effectivement de brasser .flo-rt a écrit : ↑lun. 4 oct. 2021 12:35 Marée basse à 11h. J'aimerais bien essayer, apprendre à naviguer en petit volume (94l)![]()
J'ai pris ma journée, pour plus de sécurité nav' à partir de 10h mais où ? Pointeau, pas trop dangereux avec un coef de 91 à la montante?![]()
Tharon, mise à l'eau la cormorane, pas de trop de shore break à marée basse, début de montante?![]()
Le Cormier fonctionne très bien à marée basse même par gros coefficient. Un peu de marche en guise d'échauffement.poulif a écrit : ↑lun. 4 oct. 2021 12:54Pour moi Tharon ca sera correct en shore break jusqu'à 13h, au delà çà risque effectivement de brasser .flo-rt a écrit : ↑lun. 4 oct. 2021 12:35 Marée basse à 11h. J'aimerais bien essayer, apprendre à naviguer en petit volume (94l)![]()
J'ai pris ma journée, pour plus de sécurité nav' à partir de 10h mais où ? Pointeau, pas trop dangereux avec un coef de 91 à la montante?![]()
Tharon, mise à l'eau la cormorane, pas de trop de shore break à marée basse, début de montante?![]()
Par contre orientation un peu onshore, pas sûr que ce soit mieux a la cormorane qu'à la source (à voir sur le moment)
Sinon carrément le cormier à partir de 12h30 pour être sécu au départ et à l'arrivée.
Il y a toujours un peu de nord dans l'ouest par thermique, mais effectivement mardi sans doute un peu plus, il faudra faire attention aux rochers des pêcheries à la montante, mais globalement ça sera pas très différent de "d'habitude"
pour les flotteurs que je connais, ie plutot anciens, et equipes en premiere monte, aileron, etc parmi al gamme de voiles admissibles, il y a celles avec lesquelles la nav est super naturelle, milieu de gamme, et celles avec lesquelles il faut bcp plus batailler, ie celles dt la taille est en limite superieure
Pt mahé pour moi aussi vers 14h pour une reprise
il y a une semaine, le parking était comme avant... toujours beaucoup de placewindsurfer60 a écrit : ↑lun. 4 oct. 2021 18:35 Salut à tous, est-ce que quelqu'un sait si les travaux de réfection du parking du Pointeau ont débuté ? Est-ce possible de se garer assez facilement ? Merci