F2 2023
- Olivier44
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F2 2023
F2 au Boot de Düsseldorf : https://www.surf-magazin.de/windsurfen/ ... en-bei-f2/
Sailboards Tarifa : Nous sommes heureux d'annoncer que Sailboards Tarifa va s'occuper du développement, de la conception et du contrôle de la production de la mythique marque F2 à partir de maintenant, tant dans la section Windsurf que dans celle de Wingfoil.
La semaine dernière, à l'occasion de la foire Boot à Düsseldorf, nous étions là pour discuter des stratégies, des développements et regarder les premiers dessins encore en phase de développement.
Sergio Alonso Minuth a 30 ans d'expérience chez Sailboards Tarifa et est maintenant chargé de remettre F2 sur les rails :
Sailboards Tarifa : Nous sommes heureux d'annoncer que Sailboards Tarifa va s'occuper du développement, de la conception et du contrôle de la production de la mythique marque F2 à partir de maintenant, tant dans la section Windsurf que dans celle de Wingfoil.
La semaine dernière, à l'occasion de la foire Boot à Düsseldorf, nous étions là pour discuter des stratégies, des développements et regarder les premiers dessins encore en phase de développement.
Sergio Alonso Minuth a 30 ans d'expérience chez Sailboards Tarifa et est maintenant chargé de remettre F2 sur les rails :
Re: F2 2023
Bis repetita : Ils ont du bol les allemands avec le BOOT !!!!
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 goya mark 6,6 2023. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
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Re: F2 2023
SBT en vague c'est top ! Enfin une vrai évolution des shapes F2
Insta SBT : https://www.instagram.com/sailboardstarifa/?hl=es
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Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Re: F2 2023
Avec des RDM 90 et 100% il n'y a pas que les planches en développement.
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Re: F2 2023
Ah mon gout ... Franchement moche
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres
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Re: F2 2023
F2 est un piège à subventions depuis 15 ans.
Re: F2 2023
Depuis des années, l'état autrichien verse des subventions à des boîtes qui se prétendent autrichiennes.
Tout l'art de ce genre de boîte est alors de remuer de l'air souvent de manière assez flamboyante.
On recrute des naïfs qui rêvent de devenir importateur de la marque, on imprime de très très beaux catalogues "pro" avec des accessoires merveilleux comme des gilets de poids, des voiles, des tongs, des bodyboard...
Une toute première déception arrive lorsque tu reçois les tarifs, juste après les catalogues : tu n'as pas de marge, le shop non plus donc inutile de faire autre chose que de la vente directe via un site internet.
Après, on te convie en plein mois d'août à un "salon" ou plutôt un meeting de la marque.
La, 3 ou 4 "master" (des customs en verre destinés à servir de modèle pour la mise en production chez Cobra) qui se battent en duel sur la pelouse...seconde déception.
On t'invite a surfer une vague de rivière...ça c'est sympa mais tu n'entends plus parler d'eux durant des mois.
Pendant ce temps là, tu recrutes quelques coureurs (enfin, en réalité on te les imposent).
Tu finances la moitié de leur matos d'avance...mais malgré le gros chèque que tu as fait, les coureurs en question ne veulent faire aucune proposition d'aucune sorte tant que tout n'est pas réel et on les comprends au final une fois l'expérience passée.
Arrivée en fin d'année, tu fais le tour des shops et les shops ne veulent rien commander avant mars...en mars, ils temporisent...en juin, ils te harcèlent au téléphone pour te supplier d'acheter n'importe quoi du moment qu'ils peuvent le vendre aux touristes.
La, tu te renseignes de l'état réel des stocks...nouvelle déception : cette petite boîte étant la 13em roue du carrosse chez Cobra ou même des boîtes comme Starboard ou Board and more passent bien après Citroën ou Ferrari, le stock est très très mince, ou alors, il y a bien du stock mais sur des trucs proprement invendables comme des gens de speed.
Encore, tu pourrais prendre la carte des snowboard, tu pourrais équilibrer ton business...mais comme la c'est rentable, ce n'est pas pour toi.
En fin d'été, tu apprends que l'Office "international" a fait derrière ton dos le tour des gros shop et notamment du "triangle de Leucate" pour brader les rares stock à vil prix et toi...tu passes pour un escroc.
En fin de saison, tu emmènes les très rares personnes qui t'on fait un peu confiance au grand pavois pour mettre des flotteurs sous tes voiles que tu as importé (de Chine ceci alors que la marque est censée être américaine) pour tes très rares coureurs.
Histoire de t'amuser un peu sur la route et faire un peu sérieux, tu emmènes tes coureurs avec ta Porsche...tu leurs paient, l'hôtel, les repas...et tu te fait gronder car tu "mendies" des entrées gratuites à la porte d'un salon plus bateau que planche.
Tu leur fait rencontrer Swen Rasmussen, Tiesda You, Starboard...c'est beaucoup plus simple qu'on ne crois, il suffit de leur parler en fait : ce sont des gens très très ouverts.
Ils sont très...américain business, surtout Swen.
Et puis, si ils sont la, c'est justement pour parler, nouer des contacts, nouer des partenariats.
Ils sont là pour ça et ce sont des commerçants avant tout.
AA débarque sur le stand...t'est pas au Portugal toi ?! J'ai remballé je suis parti, votre 162, c'est de
la daube...ont est en train de se faire mettre une fessée par le polonais que vous avez viré du team l'année dernière et il est en train de gagner avec...la 161 de l'année dernière ! Oups ! Tout ça déballé devant tout le monde, puis la DGCCRF passe sur les stands et aligne tout les exposants glisse car il n'y a pas les prix, exigences auquel les bateaux ne sont bien entendu pas soumis. Tout cela casse un peu l'ambiance.
Tiesda You fait le tour avec toi et tes compagnons des stands et des planches...de ses concurrents ! Il attrape les shapes de ses confrères, les retournent devant toi, t'explique comment ils marchent...tu hallucines un peu surtout que tout le monde le laisse faire sans broncher mais tu apprends beaucoup de choses.
La soirée se termine avec Tiesda qui se prends un biture monumentale...chose qu'il refera au salon nautique de Paris accueillant toujours comme si il te connaissait depuis plus de 20 ans. (Swen est super convivial et sait te mettre super à l'aise lui aussi à chaque fois que tu le croise).
Au retour, tu appuie un peu sur le champignon...repas sur l'autoroute et débriefing : tes flotteurs en bois, j'en veux pas : ce petit chinois qui se prétend shaper, j'y crois pas, je veux du F2... (A l'époque, Starboard est déjà n°1 mondial y compris en terme de performance, très très loin devant les autres ).
Tes voiles...j'en veux pas non plus : je veux du Pryde ! Je veux les mêmes voiles qu'Antoine Albeau (et Antoine fait environ le double du poids de la personne qui se prétend te faire acheter une marque concurrente à la mienne ! ).
La je me fout carrément de sa gueule en lui affirmant que je vais lui transmettre le numéro de portable personnel de Monsieur Neil Pryde himself...et très imbu de sa personne, le coureur en question n'a pas compris l'ironie.
Et la personne en question ne veut surtout pas que l'on sache qu'elle sera "sponsorisée par F2 ! On attendra que j'ai des résultats...
Ah oui au surplus, la personne t'affirmer qu'avec ton "culot", tu l'as carrément grillé dans le milieu.
Au salon nautique de Paris, tu as enfin reçu tes planches F2 de l'année et tu tentes de les refourguer sur les forums.
Les piliers de forum te torpillent...
Les coureurs affirment que tu leurs a volé les planches qui leurs étaient destinés.
Au salon nautique de Paris, monsieur Neil Pryde félicite l'ensemble des collaborateurs de l'Office d'importation Français pour la qualité de leur travail et leurs annonce tout de go qu'ils les'vire't tous !
Il y en a qui l'as très très mal pris et heureusement que ses (anciens !) collègues l'ont retenu car il ne se serait pas gêné pour lui casser la gueule...
Au final, tu quittes ce milieu de merde avant même d'y être réellement rentré et tu te promets de ne plus y revenir.
Tu apprends que d'années en années, d'autres personnes que toi se font avoir pour comme toi y remuer e l'air...
Tu les appelles pour les prévenir mais tombent eux aussi dans le panneau.
Un jour tu reçois un mail d'un Barry Spanner qui te demande...combien de wishbones carbones se vendent dans l'hexagone ?!!! ( Bah...t'es bien gentil mec mais moi, je n'en sais rien et personne n'en sais rien en fait !).
Le mec qui prend l'importation de Maui Sails se ramasse la gueule...comme d'autres et ce malgré l'excellence du matériel importé. Des tas d'accessoires neufs terminent bradés dans un hangar.
Tu te rends compte finalement que ces boîtes sont bien loin de ton idéal : ce sont des machines à cash, destinées à rentrer du fric le plus vite possible, bien loin de l'esprit sportif et elles sont tellement avides qu'elles vendent à n'importe qui, y compris a des boîte allemandes qui cassent les prix et le marché, les tarifs affichés sur le net étant parfois inférieur au tarif auquel tu importé toi...et c'est bien normal car ces boîtes ont promis des volumes monstrueux à la marque...marque qu'elles n'ont pas payé...pendant que toi tu paieras d'avance ton container.
Tu apprends aussi que des boîtes comme Mistral fonctionnent très exactement pareil. Mistral a besoin d'une légitimité "surf" pour vendre des fringues.
Tu passe pour un escroc et un mytho au final quelques années plus tard.
Tu n'y connais rien et tes connaissances sont purement théoriques...
Tu prétends avoir plein de planches et c'est vachement bizarre....
Même la possession de ta Porsche paraît suspecte et dûment contestée.
F2 comme d'autre marques teutonnes ont depuis quelques années une orientation beaucoup plus freeride.
Pour autant, une fois les subventions perçues, pas beaucoup de planches seront fournis au final.
Tout l'art de ce genre de boîte est alors de remuer de l'air souvent de manière assez flamboyante.
On recrute des naïfs qui rêvent de devenir importateur de la marque, on imprime de très très beaux catalogues "pro" avec des accessoires merveilleux comme des gilets de poids, des voiles, des tongs, des bodyboard...
Une toute première déception arrive lorsque tu reçois les tarifs, juste après les catalogues : tu n'as pas de marge, le shop non plus donc inutile de faire autre chose que de la vente directe via un site internet.
Après, on te convie en plein mois d'août à un "salon" ou plutôt un meeting de la marque.
La, 3 ou 4 "master" (des customs en verre destinés à servir de modèle pour la mise en production chez Cobra) qui se battent en duel sur la pelouse...seconde déception.
On t'invite a surfer une vague de rivière...ça c'est sympa mais tu n'entends plus parler d'eux durant des mois.
Pendant ce temps là, tu recrutes quelques coureurs (enfin, en réalité on te les imposent).
Tu finances la moitié de leur matos d'avance...mais malgré le gros chèque que tu as fait, les coureurs en question ne veulent faire aucune proposition d'aucune sorte tant que tout n'est pas réel et on les comprends au final une fois l'expérience passée.
Arrivée en fin d'année, tu fais le tour des shops et les shops ne veulent rien commander avant mars...en mars, ils temporisent...en juin, ils te harcèlent au téléphone pour te supplier d'acheter n'importe quoi du moment qu'ils peuvent le vendre aux touristes.
La, tu te renseignes de l'état réel des stocks...nouvelle déception : cette petite boîte étant la 13em roue du carrosse chez Cobra ou même des boîtes comme Starboard ou Board and more passent bien après Citroën ou Ferrari, le stock est très très mince, ou alors, il y a bien du stock mais sur des trucs proprement invendables comme des gens de speed.
Encore, tu pourrais prendre la carte des snowboard, tu pourrais équilibrer ton business...mais comme la c'est rentable, ce n'est pas pour toi.
En fin d'été, tu apprends que l'Office "international" a fait derrière ton dos le tour des gros shop et notamment du "triangle de Leucate" pour brader les rares stock à vil prix et toi...tu passes pour un escroc.
En fin de saison, tu emmènes les très rares personnes qui t'on fait un peu confiance au grand pavois pour mettre des flotteurs sous tes voiles que tu as importé (de Chine ceci alors que la marque est censée être américaine) pour tes très rares coureurs.
Histoire de t'amuser un peu sur la route et faire un peu sérieux, tu emmènes tes coureurs avec ta Porsche...tu leurs paient, l'hôtel, les repas...et tu te fait gronder car tu "mendies" des entrées gratuites à la porte d'un salon plus bateau que planche.
Tu leur fait rencontrer Swen Rasmussen, Tiesda You, Starboard...c'est beaucoup plus simple qu'on ne crois, il suffit de leur parler en fait : ce sont des gens très très ouverts.
Ils sont très...américain business, surtout Swen.
Et puis, si ils sont la, c'est justement pour parler, nouer des contacts, nouer des partenariats.
Ils sont là pour ça et ce sont des commerçants avant tout.
AA débarque sur le stand...t'est pas au Portugal toi ?! J'ai remballé je suis parti, votre 162, c'est de
la daube...ont est en train de se faire mettre une fessée par le polonais que vous avez viré du team l'année dernière et il est en train de gagner avec...la 161 de l'année dernière ! Oups ! Tout ça déballé devant tout le monde, puis la DGCCRF passe sur les stands et aligne tout les exposants glisse car il n'y a pas les prix, exigences auquel les bateaux ne sont bien entendu pas soumis. Tout cela casse un peu l'ambiance.
Tiesda You fait le tour avec toi et tes compagnons des stands et des planches...de ses concurrents ! Il attrape les shapes de ses confrères, les retournent devant toi, t'explique comment ils marchent...tu hallucines un peu surtout que tout le monde le laisse faire sans broncher mais tu apprends beaucoup de choses.
La soirée se termine avec Tiesda qui se prends un biture monumentale...chose qu'il refera au salon nautique de Paris accueillant toujours comme si il te connaissait depuis plus de 20 ans. (Swen est super convivial et sait te mettre super à l'aise lui aussi à chaque fois que tu le croise).
Au retour, tu appuie un peu sur le champignon...repas sur l'autoroute et débriefing : tes flotteurs en bois, j'en veux pas : ce petit chinois qui se prétend shaper, j'y crois pas, je veux du F2... (A l'époque, Starboard est déjà n°1 mondial y compris en terme de performance, très très loin devant les autres ).
Tes voiles...j'en veux pas non plus : je veux du Pryde ! Je veux les mêmes voiles qu'Antoine Albeau (et Antoine fait environ le double du poids de la personne qui se prétend te faire acheter une marque concurrente à la mienne ! ).
La je me fout carrément de sa gueule en lui affirmant que je vais lui transmettre le numéro de portable personnel de Monsieur Neil Pryde himself...et très imbu de sa personne, le coureur en question n'a pas compris l'ironie.
Et la personne en question ne veut surtout pas que l'on sache qu'elle sera "sponsorisée par F2 ! On attendra que j'ai des résultats...
Ah oui au surplus, la personne t'affirmer qu'avec ton "culot", tu l'as carrément grillé dans le milieu.
Au salon nautique de Paris, tu as enfin reçu tes planches F2 de l'année et tu tentes de les refourguer sur les forums.
Les piliers de forum te torpillent...
Les coureurs affirment que tu leurs a volé les planches qui leurs étaient destinés.
Au salon nautique de Paris, monsieur Neil Pryde félicite l'ensemble des collaborateurs de l'Office d'importation Français pour la qualité de leur travail et leurs annonce tout de go qu'ils les'vire't tous !
Il y en a qui l'as très très mal pris et heureusement que ses (anciens !) collègues l'ont retenu car il ne se serait pas gêné pour lui casser la gueule...
Au final, tu quittes ce milieu de merde avant même d'y être réellement rentré et tu te promets de ne plus y revenir.
Tu apprends que d'années en années, d'autres personnes que toi se font avoir pour comme toi y remuer e l'air...
Tu les appelles pour les prévenir mais tombent eux aussi dans le panneau.
Un jour tu reçois un mail d'un Barry Spanner qui te demande...combien de wishbones carbones se vendent dans l'hexagone ?!!! ( Bah...t'es bien gentil mec mais moi, je n'en sais rien et personne n'en sais rien en fait !).
Le mec qui prend l'importation de Maui Sails se ramasse la gueule...comme d'autres et ce malgré l'excellence du matériel importé. Des tas d'accessoires neufs terminent bradés dans un hangar.
Tu te rends compte finalement que ces boîtes sont bien loin de ton idéal : ce sont des machines à cash, destinées à rentrer du fric le plus vite possible, bien loin de l'esprit sportif et elles sont tellement avides qu'elles vendent à n'importe qui, y compris a des boîte allemandes qui cassent les prix et le marché, les tarifs affichés sur le net étant parfois inférieur au tarif auquel tu importé toi...et c'est bien normal car ces boîtes ont promis des volumes monstrueux à la marque...marque qu'elles n'ont pas payé...pendant que toi tu paieras d'avance ton container.
Tu apprends aussi que des boîtes comme Mistral fonctionnent très exactement pareil. Mistral a besoin d'une légitimité "surf" pour vendre des fringues.
Tu passe pour un escroc et un mytho au final quelques années plus tard.
Tu n'y connais rien et tes connaissances sont purement théoriques...
Tu prétends avoir plein de planches et c'est vachement bizarre....
Même la possession de ta Porsche paraît suspecte et dûment contestée.
F2 comme d'autre marques teutonnes ont depuis quelques années une orientation beaucoup plus freeride.
Pour autant, une fois les subventions perçues, pas beaucoup de planches seront fournis au final.
Re: F2 2023
y a aussi des voiles qui sont en prepa...
elles etaient visible au defi wind
faites en collab avec une autre voilerie plus connue
elles etaient visible au defi wind
faites en collab avec une autre voilerie plus connue
Re: F2 2023
F2 "prépare" des voiles depuis...2008 et même avant si tu considére que dans les années 90, Arrows produisait des copies des voiles Pryde décalées d'un an pour F2.
Contrairement à Severne qui a tout de même bien ramé pour s'imposer contraint et forcé par Starboard, jamais personne n'à vu la moindre voile Fun and Fonction sur l'eau.
Contrairement à Severne qui a tout de même bien ramé pour s'imposer contraint et forcé par Starboard, jamais personne n'à vu la moindre voile Fun and Fonction sur l'eau.