Pas de l'alimentaire PE mais du PU bien plus costaud à l'abrasion
Pour la drisse, j'utilise du 5 mm. Le 6 est trop chiant à passer
J'avais acheté un wish carbone d'occasion, le vendeur allait changer le grip, il m'avait proposé 2 coloris de grip en me demandant lequel je préférais.
C'est une bonne idée ça, je suis jaloux de ne pas y avoir pensé!AddictOwind a écrit : ↑mer. 15 mai 2024 23:35 Et il avait placé pour chaque bout de harnais un morceau de chambre à air bien épais pour être à la fois antidérapant et assurer la protection du grip tout neuf.
L'avantage de ce système est qu'on peut le remplacer à peu de frais, une chambre à air suffit largement pour permettre de nombreux remplacements si besoin.
Ce n'est pas un problème insurmontable non plus, si tu as besoin d'une amplitude de réglages de + ou - 5cm pour avancer ou pour reculer tes bouts, tu découpes 14 cm de chambre à air tu place ton attache au centre et t'as ton amplitude de réglage.
Salut,poulif a écrit : ↑lun. 13 mai 2024 14:16 Ca doit laisser une belle marque en effet, mais à moins d'avoir refait un beau grip avec du Lisa, je m'en fous un peu![]()
Le tube c'était un achat avec Mnx, je ne me rappelle plus de la ref (il doit y avoir un post, voir dans le matos de mnx) mais c'est du tuyau alimentaire.
La drisse c'est du 6mm (ca va avec le clamcleat), attention car il y a plusieurs rigidités. La grise que vous voyez en photo n'est pas la meilleure, j'ai de la blanche qui est plus rigide et donne une meilleure forme au bout une fois décroché.
Attention au dimensions drisse / diam interne tube, il vaut mieux un peu de marge sinon c'est galère à enfiler.
Je sais que Lisa fait son bout en 4.2mm, je pense que si je refais des bouts j'essayerai avec ce diamètre. Il suffit d'avoir le clamcleat adapté.