Mardi 19 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
London

Mardi 19 novembre

Message par London »

Du vent soutenu mardi.

Peut-être un Tharon à la basse mer. Rien de sûr. Physique très juste après avoir chopé un bon virus. :?
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
fanch44

Re: Mardi 19 novembre

Message par fanch44 »

Pour moi pont mahe
phyrex

Message par phyrex »

Une petite heure au pointeau bien sympathique. En Rrd FSW 104l volt 5.3 edge 31.
Have fun :supz:
Phy
Wabbit

Message par Wabbit »

1h30 a Mazerolles sur la pause déj en 7.2 et 125L.
Bien sportif dans les rafales mais moins ON/OFF que ça aurait pu l'être vue l'orientation !
Ça fait du bien après des semaines de pétole \:D/
fanch44

Message par fanch44 »

1 fiasco à, passé à pont mahé vers 14h30, Mer très très très basse, et pas d'eau Bizarre je pensais qu'elle remonterait rapidement au vu du calendrier des marées
Gozo

Message par Gozo »

Retour vers le futur... :lol: mi aout j 'avais testé qql chose qui ressemblait à un banc de sable...1km300...vent léger mais de la glisse...espoir :?: Hier les prevs donne du 20/34 nds, coef +70 ct la limite basse cet été et surtout une marée basse à 13H ...c 'est top ça...12h sur le spot du pointeau, temps gris, vent 0uest pas si fort mais run ON et reste 1H de baisse :supz:
Isonic speed 49 avec le hotroad 21 asy babord et ...gun gsr 5.0 pour être confort ( le bras droit rebelotte :Hangman: ) et hop à l 'eau avec vlad et passemuraille venue défendre son avance :roll: :lol: Ca plane et je vais molo vers le run...des petits bancs de sable partout quasi invisible :shock: Evolution du run depuis cet été :arrow: ce dernier est fermé par une cédille de sable :shock: Il y a une bonne quinzaine de kites sur le run :Hangman: je remonte au delà de la perche ouest en sondant le fond, souvent !!! le banc de sable au milieu est encore là, je note sur le sable une marque afin de savoir que là il faut raser le banc du run.
GOoooo... 36.2 au premier passage...attention la fin est bien ensablé !!! le vent est un poil carré et il faut abattre fort sur la fin vers st brev. Le départ se fait avec de l 'eau au dessus de la taille au début puis plus pied après :lol: De là il faut regarder comment les kites se situent car de toute la session il ne m 'ont fait aucun cadeau :cry: :evil:
Les runs sont ultra chaud avec les cotons tige :lol: no rules...ok je passe en force et eux aussi. Au fur et à mesure de la montante je rase le sable et c flat...putain c bon, le vent n 'est pas régulier sur le run mais c cool, les vmax sont assez régulières et grimpent mais je suis toujours gêné à un moment ](*,) les 500 m sont à 30 nds...le run est bien plus court que cet été, il faudra que je trace dans le clapot pour en faire un à 33 nds . Le run est de plus en plus court il est 14H45 quand je dois rentrer à la cale. Une sacrée bonne nav :supz: :supz: :supz: Avec de bonnes vmax :D
les stats: 38.31 vmax lue, 5*10s 35.71 et 11 miles de speed \:D/

PS1: sur un run en vmax +++37 nds un kite arrivant en face et collé à 15 cm du banc....décolle et me passe au dessus de moi :shock: on a discuté plus tard...bref je ne suis pas prioritaire, je vais trop vite et finalement c 'est un effet d 'optique que le pense qu'il me passe au dessus...no comment no rules :D
PS2: sondez bien le fond , regardez les autres comment ils ont pied et préférez la montante pour cela :wink:

A+fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Ronan

Message par Ronan »

Ma dernière session "speed" au Pointeau (genre 34.xx max) m'a aussi laissé l'impression que les kiters ont priorité tout le temps :-k , bref, no rule en effet :roll: avec une tendance lourde au squat de run quand tu te présentes :evil: ...
passemuraille

Message par passemuraille »

Ce jour-là en effet j’étais sur les freins et passait bien trop loin du banc pour scorer
Plusieurs fois les kites sautent sans se soucier de qui arrive pile dans leur zone de réception m, sans compter ceux qui envoient sans rien maîtriser…
Pas facile de mixer nos pratiques avec des mecs qui naviguent plein largue à +35nds et des kites qui naviguent au près serré pour cranter avant de sauter…chacun ses objectifs mais il faut être prudent quand même car à nos vitesses on peut rapidement se faire mal

Ce jour-là j’ai plafonné à 35nds… bof bof pas encore compris comment fonctionne ce banc mais y’a du potentiel
Me retrouver sur l'eau : matos de speed au milieu des vagueux
Image
Répondre