Lanzarote?
Lanzarote?
Hello,
Quelqu’un connaît ? C’est bien pour la planche à voile?
Merci d’avance pour les réponses !
Quelqu’un connaît ? C’est bien pour la planche à voile?
Merci d’avance pour les réponses !
- Olivier44
Re: Lanzarote?
Tu peux regarder le post dédié Espagne - Lanzarote : viewtopic.php?p=181696
- fharle
Oui le spot est intéressant,
Meme si personnellement désormais je lui prefere Fuerteventura.
Il faut se loger a costa teguise,
Et sur place il y a plusieurs loueurs de matos.
Le gros défaut du spot est qu'il est devente au bord a cause des building, mais une fois au large c'est la régalade a perte de vue.
.
A ta dispo si tu as des questions.
Le gros défaut du spot est qu'il est devente au bord a cause des building, mais une fois au large c'est la régalade a perte de vue.

Merci. J’ai compris que c’est un vent de terre en plus, pas vraiment rassuré, on est pas des experts! perso j’aime bien l’idée de rester près de la côte.fharle a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 19:51 Oui le spot est intéressant,
Le gros défaut du spot est qu'il est devente au bord a cause des building, mais une fois au large c'est la régalade a perte de vue..
Il y a un spot pour gens moyens (pas de vagues, pas de waterstart) à Fuerte? (Ou n’importe où ailleurs dans le monde mais pas plus loin que les Canaries…)
Merci, j’ai tout lu, ça confirme plutôt mes doutes sur ce spot…Olivier44 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 16:04 Tu peux regarder le post dédié Espagne - Lanzarote : viewtopic.php?p=181696
- fharle
Oui Fuerteventura sera peut être plus adapté,
Voici le post que j'avais fait a ce sujet.
viewtopic.php?t=27478
L'idéal est de descendre a l'hôtel Melia Fuerteventura.
Et le centre rene égli est au pied de l'hôtel.
viewtopic.php?t=27478

Je plussoie fharle. Lanzarote n'est pas idéal pour débuter même si c'est là que j'ai sorti mon tout premier waterstart en 1995. Mais à l'époque la zone de baignade n'était pas matérialisée et les planchistes pouvaient utiliser la petite baie protégée désormais interdite. ( mais il n'y avait pas pied) En revanche l'ile est magnifique, voiture recommandée pour visiter.
Pour ta demande le mieux serait en effet Fuerteventura
mais mieux encore que Rene Egli, le Ion club Risco del Paso à quelques km à vol d'oiseau. Situé à l'extrémité sud du lagon, qui est bien plus souvent exploitable que sur le spot de René Egli ( eau à la taille)
Et même quand le lagon est vide large zone de faible profondeur en mer. Pas de shore break ( il peut y en avoir au centre René Egli quoiqu'on dise...) Pas de kite
Les inconvénients ( qui font que les WS expérimentés peuvent préférer René Egli)
peu d'hébergement sur place ( contrepartie du coté sauvage ) voiture conseillée si on loge au Melia ou Costa Calma, mais quelques navettes existent...
pas mal de marche entre le stockage des planches et l'eau à marée basse.
quasiment pas de restauration sur place , interdiction qu'on peut comprendre pour la préservation du site, mais pas pratique ( apporter ou faire livrer)
https://www.ion-club.net/fr/lagune-risc ... -windsurf/
Pour ta demande le mieux serait en effet Fuerteventura

Et même quand le lagon est vide large zone de faible profondeur en mer. Pas de shore break ( il peut y en avoir au centre René Egli quoiqu'on dise...) Pas de kite
Les inconvénients ( qui font que les WS expérimentés peuvent préférer René Egli)
peu d'hébergement sur place ( contrepartie du coté sauvage ) voiture conseillée si on loge au Melia ou Costa Calma, mais quelques navettes existent...
quasiment pas de restauration sur place , interdiction qu'on peut comprendre pour la préservation du site, mais pas pratique ( apporter ou faire livrer)
Ok, merci, je préfèrerai un truc un peu confort niveau hébergement du vent on-shore et pas excessif (oui je suis pénible...OP2287 a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2025 10:49 Je plussoie fharle. Lanzarote n'est pas idéal pour débuter même si c'est là que j'ai sorti mon tout premier waterstart en 1995. Mais à l'époque la zone de baignade n'était pas matérialisée et les planchistes pouvaient utiliser la petite baie protégée désormais interdite. ( mais il n'y avait pas pied) En revanche l'ile est magnifique, voiture recommandée pour visiter.
Pour ta demande le mieux serait en effet Fuerteventuramais mieux encore que Rene Egli, le Ion club Risco del Paso à quelques km à vol d'oiseau. Situé à l'extrémité sud du lagon, qui est bien plus souvent exploitable que sur le spot de René Egli ( eau à la taille)

Merci pour les incroyables vidéos! U vrai cours, en particulier sur le jibe! (intéressant comment tu le fais sur la vidéo https://drive.google.com/file/d/1wwrtgH ... JTjlK/view).fharle a écrit : ↑dim. 29 déc. 2024 15:58 Oui Fuerteventura sera peut être plus adapté,
viewtopic.php?t=27478
...mais j'ai l'impression que c'est un peu trop sport pour nous, on a pas tout à fait ton niveau!
Maintenant sotavento en Mars c'est peut-être moins venté?
En général spot on shore implique risque de shore break. Tu trouverais ton bonheur à Bonaire dans les Antilles néerlandaises,( lagon, eau à la taille) mais c'est plus loin et plus cher. Je ne vois pas l'équivalent dans ton périmètre. Peut-être Dakhla sud Maroc ( je n'avais pas trop aimé, pas eu beaucoup de vent, spot limité et blindé de kites.)
Autrefois, Dahab, dans le Sinaï...Spot extrêment polyvalent, hotels grand luxe avec rapport qualité prix fabuleux... Hélas c'est terminé.
Autrefois, Dahab, dans le Sinaï...Spot extrêment polyvalent, hotels grand luxe avec rapport qualité prix fabuleux... Hélas c'est terminé.
Merci. C’est incroyable que tu parle de Dahab, je viens juste de recevoir une offre d’une agence de voyage (Ultra Marina Glisse) qui me propose précisément cette destination! Apparemment, ils auraient repris?OP2287 a écrit : ↑jeu. 2 janv. 2025 13:32 En général spot on shore implique risque de shore break. Tu trouverais ton bonheur à Bonaire dans les Antilles néerlandaises,( lagon, eau à la taille) mais c'est plus loin et plus cher. Je ne vois pas l'équivalent dans ton périmètre. Peut-être Dakhla sud Maroc ( je n'avais pas trop aimé, pas eu beaucoup de vent, spot limité et blindé de kites.)
Je suis allé à El gouna en Égypte, c est très bien , il y a quelques annees