Salut Flo, crois-tu que Mazerolles sera navigable demain?
Les foileurs du forum
Re: Les foileurs du forum
:je vais essayer d'y être pour 16h, en windfoil.
Ça devrait voler.
Partir de l'île par cette orientation.
En aileron. Il va falloir du matos lightwind.
Mais la meilleure façon de le savoir .... C'est d'y aller
Ça devrait voler.
Partir de l'île par cette orientation.
En aileron. Il va falloir du matos lightwind.
Mais la meilleure façon de le savoir .... C'est d'y aller

RRD firestorm 112 ltd V3 //AV-Boards enduro 95 //
Exocet cross silver 94 ... Pour quand ça brasse fort
Ezzy: cheetah 7.0-6.0 // zeta 5.2-4.5-4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
Prévisions pour Sucé-sur-Erdre au meilleur de la journée (13h-19h): 12nds moyens, max 21.
Je ne sais pas comment se comporte le NE la bas, mais je pense que ça se tente, même en windsurf.
P.S. : Postez dans la section sessions les gars, il y a un fil ouvert pour jeudi.
Je ne sais pas comment se comporte le NE la bas, mais je pense que ça se tente, même en windsurf.
P.S. : Postez dans la section sessions les gars, il y a un fil ouvert pour jeudi.
Je viens de faire ma 147 ème session de foil cet apm au Cormier. AHD compact 72, LK1 800, Cheetah 7.0 dans du 8-14 noeuds. Je vole :)
, et avec cette météo ça devrait être génial
Il me tarde de pouvoir re-nanviger en mer.
Comment était le plan d'eau ?
Pour le moment j'ai juste essayer une fois sur 2 bords l'aile freerace de 700 du Noé.
C'est pas les mêmes sensations qu'en freeride. Ça glisse de folie et c'est plus sensible aux appuis. Ça doit être sympa en aile perf. Sur de longs bords.

Il me tarde de pouvoir re-nanviger en mer.
Comment était le plan d'eau ?
Pour le moment j'ai juste essayer une fois sur 2 bords l'aile freerace de 700 du Noé.
C'est pas les mêmes sensations qu'en freeride. Ça glisse de folie et c'est plus sensible aux appuis. Ça doit être sympa en aile perf. Sur de longs bords.
RRD firestorm 112 ltd V3 //AV-Boards enduro 95 //
Pas encore très à l'aise avec la conf 800/250. Je pense que je ne vais pas encore assez vite avec pour gagner de la stabilité. Ca semble mieux glisser, mais pas de gros écart de vitesse finalement, car je touche plus souvent.
Pas très doué, le mnx
Sinon le plan d'eau était correct avec ce NE, sauf devant la perche indiquant le bout de la jetée, où il y a du jus !
Pas très doué, le mnx

Sinon le plan d'eau était correct avec ce NE, sauf devant la perche indiquant le bout de la jetée, où il y a du jus !
- Wabbit
Salut!
Nouveau dans la discipline depuis l'acquisition d'un zeeko et de l'ancienne freefoil de Florent, 5 sorties à mon actif, plus une à prévoir demain !
Pour l'instant, je ne prévois pas d'en faire un usage autre que light wind à Mazerolles. J'aime trop l'aileron
Nouveau dans la discipline depuis l'acquisition d'un zeeko et de l'ancienne freefoil de Florent, 5 sorties à mon actif, plus une à prévoir demain !
Pour l'instant, je ne prévois pas d'en faire un usage autre que light wind à Mazerolles. J'aime trop l'aileron

-
Salut à tous.
Je me manifeste aussi.
Winfoiler habitant pas loin de Pont mahe mesquer la baule.
STARBOARD freeride foil (orange et bleu) et foil IQ je navigue régulièrement dans le coin
J ai déjà du naviguer à vos côtés notamment sur Sorlock. Pas un niveau de fou mais ça me plaît
Au plaisir de se croiser
Je me manifeste aussi.
Winfoiler habitant pas loin de Pont mahe mesquer la baule.
STARBOARD freeride foil (orange et bleu) et foil IQ je navigue régulièrement dans le coin
J ai déjà du naviguer à vos côtés notamment sur Sorlock. Pas un niveau de fou mais ça me plaît
Au plaisir de se croiser
fanatic jag 125Firestorm 112. Rrd fsw 96
Northsails S-TYpe 8.3, 7.3 ;Gaastra Matrix 6.5; duotone e pace 5.8. Gun torro 4.7
Northsails S-TYpe 8.3, 7.3 ;Gaastra Matrix 6.5; duotone e pace 5.8. Gun torro 4.7
Bon bah finalement y'a du monde en Windfoil, tout n'est pas perdu 
Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger !
Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger !
C'est vrai. On doit être 5, peut être 7 en comptant Stéphane et Pierre (Cormier) :)
- CedricF148
+1
Mazerolles se prête bien au windfoil avec le vent irrégulier
On est 5-6 windfoileurs à régulièrement naviguer à Maz :
Robert, Flo-rt, moi, Olivier (drone man) et maintenant wabbit... + qqs occasionnels
Mazerolles se prête bien au windfoil avec le vent irrégulier
On est 5-6 windfoileurs à régulièrement naviguer à Maz :
Robert, Flo-rt, moi, Olivier (drone man) et maintenant wabbit... + qqs occasionnels

Exocet RS Speed 68, Warp SL 56, 61 et 71, compact foil 83
Patrik Race SF 7.4, NP EVO XIII 6.6, EVO XII 5.8, Gun GSR 5.0, GUN Torro 4.3, 5, 5.7
Patrik Race SF 7.4, NP EVO XIII 6.6, EVO XII 5.8, Gun GSR 5.0, GUN Torro 4.3, 5, 5.7
- fharle
Je rejoins la bande des foileurs (je vais me sentir moins seul sur ce support et échanger sur la technique
)
après un interlude en 2024 pour me faire mettre un genou neuf,
j'ai fait 3 navs cette semaine, toujours au départ de l'estuaire coté Nord, par vent d'EST c'est top !
Cette année j'ai gardé mon foil F4 (850/210) et voile severn MACH 4 (7.8 et 7.0)
mais j'ai troqué ma Isonic 91 pour une PHANTOM IRIS R 91
,
Y a pas à dire une vraie planche de foil ça fait carrément la différence avec une planche de windsurf soit disant "foil ready"
L'équilibre sur l'eau est incomparable. c'est un choix que j'aurais du faire dès 2023, je me serais moins fais chier dans l'apprentissage.
J'ai aussi récupéré le Foil Phantom qui va avec, mais je vais attendre de progresser encore à toutes les allures avant de le tester.
Quel pied de voler ! ceux qui n'ont pas essayé ne savent pas ce qu'ils ratent

après un interlude en 2024 pour me faire mettre un genou neuf,
j'ai fait 3 navs cette semaine, toujours au départ de l'estuaire coté Nord, par vent d'EST c'est top !
Cette année j'ai gardé mon foil F4 (850/210) et voile severn MACH 4 (7.8 et 7.0)
mais j'ai troqué ma Isonic 91 pour une PHANTOM IRIS R 91

Y a pas à dire une vraie planche de foil ça fait carrément la différence avec une planche de windsurf soit disant "foil ready"
L'équilibre sur l'eau est incomparable. c'est un choix que j'aurais du faire dès 2023, je me serais moins fais chier dans l'apprentissage.
J'ai aussi récupéré le Foil Phantom qui va avec, mais je vais attendre de progresser encore à toutes les allures avant de le tester.
Quel pied de voler ! ceux qui n'ont pas essayé ne savent pas ce qu'ils ratent

Tu t es fait mettre une prothèse ou ligament?
Plus ça va, plus je crois que je vais devoir y passer !!
Plus ça va, plus je crois que je vais devoir y passer !!
- fharle
Salut Yann,
Prothèse totale, en titane.
Franchement top, plus aucune douleur ni gêne sur ce genou.
C'est a cause de mes problèmes de genou que j'étais passé au foil, mais je ne reviendrai pas en arrière