Salut à tous
Besoin de conseils entre ces 2 choix
Voile Severne MOTO 5.8m de 2025 ou la North FreeSpeed 6M de 2025.
Le prix de la North est salé 1349€ Severne MOTO 999€ pas donné non plus.
La FreeSpeed est-elle aussi rapide que la MOTO ?
La MOTO est-elle moins solide que la FreeSpeed ?
Quel est le bon choix.
Je navigue principalement avec des Severnes NCX qui sont très légères et très maniables.
Quel est le bon choix.
Je navigue principalement avec des Severnes NCX qui sont très légères et très maniables.
Lieu de nav PAH Leucate , la Palme, le PLV à Sète
Merci
Dante.
Severne MOTO 5.8M. 2025 ou North FreeSpeed 6M. 2025
Re: Severne MOTO 5.8M. 2025 ou North FreeSpeed 6M. 2025
Si tu apprécies les NCX, prends une Moto direct!
Mon quiver actuel : NCX 6.5 - Moto 7.2 - NCX 8.0
Avec la Moto je retrouve la même maniabilité, la même légèreté et un gréage très similaire, donc facile.
Jibe, waterstart ça passe comme dans du beurre.
Perso j'ai jamais eu à me plaindre d'une fragilité quelconque, je les trouve même plus solides que mes Loftsails Oxygen et Switchblade que j'avais avant (3 mauvaises surprises avec ces Loft)
Le seul point à noter selon moi, c'est qu'avec la Moto et les NCX il ne faut pas hésiter à bien surtoiler (elles sont hyper stables dans le vent fort)
Sinon la North est probablement une bonne voile ... une fois qu'on à le mat MDM + la rallonge MDM + le wish compatible MDM ...
Mon quiver actuel : NCX 6.5 - Moto 7.2 - NCX 8.0
Avec la Moto je retrouve la même maniabilité, la même légèreté et un gréage très similaire, donc facile.
Jibe, waterstart ça passe comme dans du beurre.
Perso j'ai jamais eu à me plaindre d'une fragilité quelconque, je les trouve même plus solides que mes Loftsails Oxygen et Switchblade que j'avais avant (3 mauvaises surprises avec ces Loft)
Le seul point à noter selon moi, c'est qu'avec la Moto et les NCX il ne faut pas hésiter à bien surtoiler (elles sont hyper stables dans le vent fort)
Sinon la North est probablement une bonne voile ... une fois qu'on à le mat MDM + la rallonge MDM + le wish compatible MDM ...

Re: Severne MOTO 5.8M. 2025 ou North FreeSpeed 6M. 2025
Merci de ta réponse Pierre
Dante
Dante