Si quelqu'un a cette piece au fond de son garage
Merci.
Le Sheartip...vincentghd a écrit : ↑jeu. 17 sept. 2026 21:41 Bonjour, je suis à la recherche d'un Shear Tip III pour ma vielle Diablo 8.7 .
Si quelqu'un a cette piece au fond de son garage![]()
Merci.
Bonne idée ! Je vais contacter Passe-muraille si c'est faisable sans trop prise de tête...
pierrep56 , en Mai dernier je me suis déplacé pour la voir et impossible de déposer le Shear Tip! J'ai pensé alors qu'il avait été collé et abandonné l'idée de l'acheter (30 euro).
Merci alexf202 pour ton retour d’expérience sur ce système .Je vais m'inspirer de ce que tu me décris avoir fait à l'époque.alexf202 a écrit : ↑mar. 22 sept. 2026 21:33 Malheureusement le ShearTip avait un défaut de conception, il s’usait hyper vite à cause du bras de levier de la tête de voile. À l’époque Gun avait copié (comme souvent) mais avait un système beaucoup plus basique et efficace, une latte tubulaire avec embout plat qui était fixé dans le fourreau de mât sur l’avant. Sur mes RX1 et RX2 j’avais bricolé le même principe et aucun problème de fiabilité![]()
Evidemment on n’avait pas les smartphones à l’époque et je n’ai donc pas de photo à te partager![]()
Bon bricolage