Samedi 22 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
manu49
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 11:55
Localisation : Angers
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par manu49 »

Olivier44 a écrit :Sur le parking, en arrivant, j'ai mesuré jusqu'à 18.4 nds.
J'étais avec l'iSonic 101, SL2 39 et Grand Prix 7m mais plus du côté plage.
3 heures sur l'eau entre 14h15 et 17h15 :P
Vent quand même assez irrégulier mais avec de très bonnes parties et un plan d'eau bien plat.
J'ai pu faire une fois la LD en partant quasiment de St Nazaire et jusqu'à la Source à Tharon :shock:
Une belle balade mais pas mal de cap au retour.
Bien mérité l'apéro sur la terrasse :lol:
c'est toi qui etait avec la Naish?
On c'est croisé 2 fois je crois lorsque je galerais a remonter au vent.
Je me suis arrété au final sur le banc de sable pour reprendre des forces et c'est a ce moment la que le courant a diminué, me permettant de recaper normalement
Vmax : 34.96
manu49
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 11:55
Localisation : Angers
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par manu49 »

Obiwan a écrit :
Olivier44 a écrit : J'ai pu faire une fois la LD en partant quasiment de St Nazaire et jusqu'à la Source à Tharon :shock:
Une belle balade mais pas mal de cap au retour.
Bien mérité l'apéro sur la terrasse :lol:
Pas trop galère avec une marée descendante et un vent de terre :scratch:
Oh que si, tres galere, surtout que le vent changeait regulierement de direction et surtout plus tu t'eloignais de la plage et moins tu avais de vent.
cercle vicieux au final car il fallait etre servi pour bien esperer remonter. :Hangman:
Vmax : 34.96
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par chessou »

Nav bien sympathique à Sorlock en 8.2 avec Obiwan, Jean-luc, Jean françois et d'autres que je n'ai pas encore identifiés.

Irrégulier avec nécessité de caper par moment pour revenir aux bercails mais une fois au planning dans la risée on profite d'un plan d'eau bien clean et d'un magnifique soleil limite trop chaud!

Pour les ombres au tableau idyllique je citerai les difficultés pour se garer, j'ai taper sur le pied d'une petite fille avec ma chute de voile (valait mieux la chute que la tétière!) :Hangman: , un camber qui saute à chaque virement de bord :twisted: et je me fais griller au planning par un acolyte en 5.8 alors que je suis en 8.2 slalom :rolleyes:...
Verdict faut que j'étarque plus au pied de mât, que j'achète un sifflet pour prévenir les plagistes que je passe avec ma voile et faut que je travail mes positions pour pouvoir faire la course avec les autres et plus être à la traîne!

Mais bon à part ça cadre et conditions vraiment tops, un de mes spots préférés :wink:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par Olivier44 »

Obiwan a écrit :
Olivier44 a écrit : J'ai pu faire une fois la LD en partant quasiment de St Nazaire et jusqu'à la Source à Tharon :shock:
Une belle balade mais pas mal de cap au retour.
Pas trop galère avec une marée descendante et un vent de terre :scratch:
Bof, je n'ai pas senti particulièrement le courant en navigant côté plage.
Par ENE, le bord aller est plutôt abattu donc faut caper sérieusement sur le bord de retour voire tirer un ou deux contre bords quand le vent n'est pas suffisamment puissant.
Remarque, je n’avais que 100 litres et 39 d’aileron. Avec une board plus large comme une iSonic 111 et 42 d’aileron, ca l’aurait nettement mieux fait.
J’ai vu un gars faire la LD au loin, en grosse toile et grosse planche. Il marchait bien. Perso, 26.5 au GPS.
Pour faire cette LD dans de bonnes conditions A/R, vaut mieux opter pour un vent plein E.
manu49 a écrit :c'est toi qui etait avec la Naish?
Yes, la Naish Grand Prix rouge.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par pat44 »

beuz a écrit :pareil que sieur Yannou...

Ah bah oui, on etait ensemble !

Putain cte loose !!

Meme pas planner en 9.7 c'est dire...

Gu coup demain, journée Bodyboard a Quiberon !

Beuz
'tain les gars, fallait aller à Maz :twisted:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
manu49
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 11:55
Localisation : Angers
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par manu49 »

Olivier44 a écrit :
manu49 a écrit :c'est toi qui etait avec la Naish?
Yes, la Naish Grand Prix rouge.

Flute, si j'avais su on t'aurais interpellé :D

On etait garé a droite du parking, au bout du chemin de sable menant a une cale.
Vmax : 34.96
klesk01
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 14:09
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par klesk01 »

Dommage qu'on ne se soit pas vu Olivier, ce sera pour la prochaine fois mais je ne sais pas quand je vais pouvoir remonter sur une board...
On a hésité avec Manu pour naviguer sur la LD GPS mais on avait un doute sur la force du vent du coup on est allé rejoindre des gars déjà en place coté embouchure.
J'ai fait mon petit compte-rendu chez nous je poste le lien : http://lacdemaine.forumactif.net/la-pla ... 3.htm#4812" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par Olivier44 »

Oui dommage. J'avais bien vu du monde dans l'estuaire mais je voulais absolument re-tester le Défi GPS par cette orientation ENE.
Ce sera pour la prochaine.
manu49
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 11:55
Localisation : Angers
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par manu49 »

On s'est croisé vers la fin de session, j'avais la RS6.
Je me suis arrété sur le banc de sable pour me reposer vu que je luttais pour remonter le courant (en vain).
Vmax : 34.96
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par Olivier44 »

Oui je me souviens bien de la RS6 et je t'ai bien vu quand tu étais sur le banc de sable.
Je tirais alors mes derniers bords pour rentrer sur la plage.
Faudra revenir par OSO/O/ONO à la basse mer. C'est là que Le Pointeau donne le meilleur.
manu49
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 11:55
Localisation : Angers
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par manu49 »

avec grand plaisir Olivier que nous viendrons tester ce banc de sable :wink: :wink: :wink:
Vmax : 34.96
Kek85
Messages : 74
Enregistré le : mar. 26 août 2008 09:16
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par Kek85 »

Pour ma part, une super nav à Barbatre samedi après midi de 14h à 17h.

Un vent de terre entre 10 et 20 noeuds et un plan d'eau ultralisse... j'ai passé 2h à longer la plage en laissant glisser la formula dans les risées. Le pote en 8.4 plannait aussi même si il avait un peu plus de mal à se caller.
Yannou fallait m'appeler, tu aurais planné!!

++
Ka race 2016 et 2017 : 7,9 / 7 / 6,3
Angulo magnum 95 et 135
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par Yannou »

Kek85 a écrit :Pour ma part, une super nav à Barbatre samedi après midi de 14h à 17h.

Un vent de terre entre 10 et 20 noeuds et un plan d'eau ultralisse... j'ai passé 2h à longer la plage en laissant glisser la formula dans les risées. Le pote en 8.4 plannait aussi même si il avait un peu plus de mal à se caller.
Yannou fallait m'appeler, tu aurais planné!!

++
rahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'ai écouté les conseils de beuz :mrgreen: :mrgreen: je savais bien qu'il fallait pas [-(
C'est quand même étonnant que du coté au vent de l'ile il y avait 5nds de vent et du courant.
Ceci dit j'ai bien vu en repartant le soir qu'au sud ça rentrait mieux...
Je le saurais la prochaine fois, faut toujours rester sur son idée de départ!!

Bon pour sa défense le coin était sympa!
Kek85
Messages : 74
Enregistré le : mar. 26 août 2008 09:16
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par Kek85 »

C'est sur que la bois de la chaise est plutôt sympa comme coin. A barbatre tu avais un vent de terre, une chaleur énorme derrière les dunes abritées du vent.
++
Ka race 2016 et 2017 : 7,9 / 7 / 6,3
Angulo magnum 95 et 135
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 22 mai

Message par Rico »

Sur l'île de Ré, il y avait de l'air. 15 noeuds assez régulier côté Perthuis avec des claques à 18-20. J'ai essayé de naviguer à Rivedoux.....mais pas en planche :mrgreen:

Sinon long board dimanche et lundi devant la Couarde dans les vaguelette. Un bon petit week-end comme on en n'a pas toujours en plein été =D¨> !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre