Mardi 29 janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4827
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mardi 29 janvier

Message par Gozo »

Amusez vous bien :wink: je lirai les CR ce soir :roll: il faut que je commence à m' habituer :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
mnx
Messages : 2254
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 29 janvier

Message par mnx »

Ah les petits veinards ... :wink:
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Mardi 29 janvier

Message par thomas35 »

sur pont mahé vers 14h30
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2709
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 29 janvier

Message par Ronan »

FLASH INFO: Les Bretignollais ( :?: ) ont entendu d'etranges vociférations sur la plage de la Parée vers 13h00 ce jour, où il etait question d'ampailler des prévisionnistes metéo... ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Bin... comment dire... SW 10/13 nds, fortes rafales à 15 pendant 14 msec... :oops: :oops: (au lieu de 19/35, quand même :mrgreen: ).
J'avais pris 7.5 m² et la Falcon 105 en me disant "Boarf, ça sortira pô...", raté, y'a rien eu de sorti!
:arrow: ENHAURME CARRRRRROTTTTTTEUH
:arrow: Jeudi!!! :twisted: :twisted: :twisted:
stephane29
Messages : 352
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15

Re: Mardi 29 janvier

Message par stephane29 »

a brest ca a fait 30 puis 20/25 puis c'est tombe.....
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Mardi 29 janvier

Message par chessou »

Nav en demi teinte pour moi avec les loulous à PM.

Mise à l'eau à 15h30 en lip 4.0 et naish wave 69 dans un bon 25kts, au taquet nickel chrome, de jolies petites vaguelettes bien dessinées, j'en profite pour tenter des sauts babords sans grand succès et du surf backside super sympa pile poil dans la plage de vent du matos, la naish wave est très incisive et surf comme une déesse, ça rattrape le bonhomme.
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, à 16h30 la plage du vent perds 5kts et me voilà scotché :? , ça ne remontera qu'à 17h30 à la tombé de la nuit HELL :twisted: .

Enfin on va pas se plaindre, il faisait très bon et les slalomeurs s'en sont donnés à coeur joie!!!

A+
:wink:
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Mardi 29 janvier

Message par thomas35 »

Super nav nav a pont mahé avec Chessou, Pat et Hermine. Mise à l’eau à 15h00 en RSR 6.2/manta59/F1 30 (après un bon ¼ d’heure de marche)
Au début le vent est bien puissant et le plan d’eau est vraiment glissant par endroit :supz: .
En milieu de nav il baisse un peu mais encore de quoi largement s’amuser. Les portions de plat se font plus rares et les séries de houle se resserrent.
Aujourd’hui il y avait tout, des copains, du vent, des sauts, des jibes et des bonnes abatées

Coté GPS : Vmax/500m = 34.1/29.38

A bientôt
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
pat44
Messages : 4182
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mardi 29 janvier

Message par pat44 »

Ronan a écrit :FLASH INFO: Les Bretignollais ( :?: ) ont entendu d'etranges vociférations sur la plage de la Parée vers 13h00 ce jour, où il etait question d'ampailler des prévisionnistes metéo... ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Bin... comment dire... SW 10/13 nds, fortes rafales à 15 pendant 14 msec... :oops: :oops: (au lieu de 19/35, quand même :mrgreen: ).
J'avais pris 7.5 m² et la Falcon 105 en me disant "Boarf, ça sortira pô...", raté, y'a rien eu de sorti!
:arrow: ENHAURME CARRRRRROTTTTTTEUH
:arrow: Jeudi!!! :twisted: :twisted: :twisted:
'tain, pas de bol.

A PM, c'était pas mal du tout, avant que le vent devienne capricieux avec d'énormes trous entre les grains.

Mise à l'eau en TB58, blade 5.6 et E8.5*3: pas bien pendant une heure, je cherche les réglages et n'arrive pas à passer les 30 nds :oops:
Je rentre et passe en devil 29 et c'est déjà beaucoup mieux. Enfin, j'arrive à caler la planche à plat et elle arrête de lever le nez au ciel.
Je peux enfin accelerer un peu, mais le plat parfait n'existe plus. On fait avec le petit clapot entre 2 séries, et j'arriverais péniblement à 32.3.

La bonne nouvelle, c'est que c'est quand même mon record perso pont-mahéien
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'avec le peu de vitesse que j'avais, j'ai pu assurer des jibes :mrgreen:

Merci à M pour le café
Merci à Thomas pour le prêt de muscle. Sans lui, manquait un cm en bas de la blade.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2709
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 29 janvier

Message par Ronan »

pat44 a écrit :'tain, pas de bol.
C'est clair, c'etait le plan de la loose de la mort qui tue sa mère... :evil:
pat44 a écrit : le vent devienne capricieux avec d'énormes trous entre les grains.
C'est donc ça!!! Je suis arrivé pendant un énorme trou!!! :lol:
pat44 a écrit :prêt de muscle
Pas de manivelle? Sinon : Formuline en plus! \:D/
Avatar du membre
pat44
Messages : 4182
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mardi 29 janvier

Message par pat44 »

Ronan a écrit :Pas de manivelle? Sinon : Formuline en plus! \:D/
Non, pas de manivelle. J'emprunte pour le moment.
J'attends que la voile se détende, ca devrait aller mieux après.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Mardi 29 janvier

Message par hyo56 »

chapeau bas à tous ceux qui avait plus de 5,5m² à PM.

Super nav cette après midi, j'aurais fini 2012 comme à commencé 2013 avec ma vielle hotsails 4.2 spiderlok et mistral naish 85l

Mise à l'eau vers 16h30, départ au planning dans les rafales avec quelques bon aérial backside replaqué dans la vague.
Le vent à pas arrêté de monter tout au long de la nav et je commence à me faire plaquer lors des sauts babord que je maîtrise pas très bien. Après quelques accélérations je change pour 45mn de speed avec la même voile et la bic allégro.
Première fois que je l'utilise avec une si petite surface, je met quelques bord pour me réadapter à la planche où je remonte le wish d'au moins 10cm pour pas être accroupi dans la position du crapaud qui n'est pas très confort. Je claque sur les premier bord une Vmax à 27Nds après je ferais pas beaucoup mieux malgré quelques bonnes sensation d'accélérations limite au niveau contrôle.
Je pousse jusqu'à la tombé de la nuit, le vent commence à être vraiment fort je m'envole plusieurs fois, que j'arrive à diminuer en avançant le pied de mât. Déçu de ne pas avoir été plus vite, il va vraiment falloir que je prenne du temps pour régler correctement cette planche pour lui faire dépasser les 30Nds.

Vmax 27.6Nds/500m 23.49Nds
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 29 janvier

Message par Olivier44 »

pat44 a écrit :J'attends que la voile se détende, ca devrait aller mieux après.
Il a fallu un an avant que la mienne ne se détende.
Avatar du membre
mnx
Messages : 2254
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 29 janvier

Message par mnx »

Bien vu les gars.

J'aurais bien aimé être des vôtres mais plusieurs petits problèmes techniques pour moi ce Mardi
- 1 RTT pas toujours facile à poser en express
- Feu AR de mon multipla en cours de réparation Tissu de verre / Epoxy
- Col de combi découpé et en attente d'une greffe from Pat44

Bientôt 1 mois sans nav ! :(
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Répondre