merci pour cette info... qq peu quand même confirmer pour les warp ?
effectivement en regardant dans le fourreau, j'ai vu que les autres cam étaient blanc... d'ou ma question.
Quel mat pour une North Warp F2006 7.8 ?
- francois
- Messages : 3574
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: Quel mat pour une North Warp F2006 7.8 ?
La Warp doit se gréer comme les autres voiles à fourreau large je pense :
- mettre le mât par-dessus les cambers
- étarquer jusqu'à la tension prévue moins 10-12 cm pour avoir le mât qui vient se mettre au niveau de la fenêtre de wishbone
- mettre en place le wishbone et étarquer à l'écoute pour bien aplatir la voile
- relâcher la tension d'amure
- mettre en place les cambers
- mettre la tension d'amure, puis d'écoute
- mettre le mât par-dessus les cambers
- étarquer jusqu'à la tension prévue moins 10-12 cm pour avoir le mât qui vient se mettre au niveau de la fenêtre de wishbone
- mettre en place le wishbone et étarquer à l'écoute pour bien aplatir la voile
- relâcher la tension d'amure
- mettre en place les cambers
- mettre la tension d'amure, puis d'écoute
Re: Quel mat pour une North Warp F2006 7.8 ?
Sur ma Warp F2006 8,3, c'est pareil le camber du bas est noir et tout simple et celui qui est juste au dessus est blanc avec des petites roulettes pour faciliter le passage. C'est le montage d'origine sur les Warp de 2006, tu ne t'es pas fait arnaqué par ton vendeur .
Et pour la gréer, il faut bien suivre la procédure de François. Sinon, ça ne marche pas et en forçant inutilement tu risques d'abîmer les cambers ou le foureau. Pour la première étape, il faut bien penser à enfiler le mât au dessus des cambers et après ça va tout seul. Pour l'étape du passage des cambers, tu te met à genoux, mât sur les cuisses, main droite sous le camber pour le pousser vers le haut pendant que la main gauche pousse sur la latte du haut vers le bas.
Et pour la gréer, il faut bien suivre la procédure de François. Sinon, ça ne marche pas et en forçant inutilement tu risques d'abîmer les cambers ou le foureau. Pour la première étape, il faut bien penser à enfiler le mât au dessus des cambers et après ça va tout seul. Pour l'étape du passage des cambers, tu te met à genoux, mât sur les cuisses, main droite sous le camber pour le pousser vers le haut pendant que la main gauche pousse sur la latte du haut vers le bas.
- yann44240
- Messages : 2737
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
- Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
- Contact :
Re: Quel mat pour une North Warp F2006 7.8 ?
OK merci pour c'est compléments !