Weekend du 1 juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par yann44240 »

d'après vous, une nav à Maz demain en début d'aprem, c'est jouable d'après vous? avec 7,8... :-k
ou il faut mieux rester faire du jardinage?
Image
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par Jean-Luc »

Pour moi petite sortie sympathique sur la base nautique de Villès, Warp S PM.85 avec 8.3 Ram F9.Deux bords au taquet \:D/ et sur le troisième..... accident !!!!Un petit bateau à moteur de plaisance me "refuse" la priorité, je passe in extremis sur l'arrière de ce p....n de bateau, et là bas de bol le MEC pêche à la traîne :evil: Je me prends sa ligne sur le dessus de ma planche et pour finir rapidement mon histoire,un hameçon dans le pied gauche,deux dans le tire-veille!!! je crois que je n'ai jamais crié aussi fort (de douleur).En plus le MEC à continué sa route (sa navigation) comme si rien ne c'etait passé :-k ......Après ??? hé bien ramené à terre par un garçon de la ville de St-Nazaire en zodiac, celui-ci donnait des cours de sauvetages en mer à deux éleves :prayer: ouf!!!!!impossible pour moi de poser le pied sur la planche avec un hameçon planté dedans.
SUPERBE SORTIE :Hangman:
A+ J-Luc.
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par beuz »

:shock:

bon retablissement a toi

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par christophe44 »

et bien sacré sortie bon rétablissement à toi et tu sais bien que tous les pecheurs ne sont pas comme ça :prayer: ........alors les araignées?????? :D
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par francois »

Il n'avait pas d'immatriculation ce bateau ? Ce comportement mériterait une petite plainte en bonne et due forme ! :evil:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par Jean-Luc »

et bien sacré sortie bon rétablissement à toi et tu sais bien que tous les pecheurs ne sont pas comme ça ........alors les araignées??????
Je me suis régalé Christophe !!!! et ce soir bar grillé au barbecue avec un beurre blanc et un petit "Viognier" 2007 \:D/
Il faut bien que mon pied cicatrise ??? :rolleyes:
A+
J-Luc.
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par christophe44 »

bon rétablissement à toi et à très vite sur l'eau....
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par Jean-Luc »

Il n'avait pas d'immatriculation ce bateau ? Ce comportement mériterait une petite plainte en bonne et due forme !
Complètement d'accord avec toi François,mais hélas je n'ai pas pensé à relever le numéro d'immatriculation. :oops:
A bientôt
J-Luc.
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par francois »

Et après c'est à nous qu'on interdit l'accès des spots ](*,) ](*,) ](*,)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
pat44
Messages : 4182
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par pat44 »

Sans vouloir me faire l'avocat du diable (mais un peu qd même), et si mes souvenirs sont bons, le bateau qui pêche est prioritaire face au voilier: c'est le moins manœuvrant.

Par contre, là où est manifestement sa faute, c'est qu'il aurait du arboré ostensiblement le cône annonçant qu'il était en pêche.

Après, un peu de bon sens ne nuit jamais, et une traine n'est pas un chalut. M'enfin, tu lui a bien niqué sa ligne à c't'e...é :mrgreen:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par M »

c'est l'embarcation qui est la moins manoeuvrante me semble t'il nan ?
Avatar du membre
pat44
Messages : 4182
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par pat44 »

M a écrit :c'est l'embarcation qui est la moins manoeuvrante me semble t'il nan ?
C'est bien ce qu'il me semblait. Mais bon, s'il ne le signale pas, c'est le bordel !
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
tifou
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 08:30
Localisation : Bouguenais 44
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par tifou »

ça me rappelle une anecdote.

à Arradon un planchiste essai de couper la route au "passeur", l'action se situe dans le chenal ...la collision étant proche, le passeur annonce 2 coups de sirène et vire sur babord... là tous le monde dans le bateau s'attend à un boum car le choix de babord était pas le plus simple pour laisser passer le planchiste .... le planchiste tombe juste à coté du bateau en gueulant "hé la priorité !!", ce à quoi le pilote à répondu très justement "t'es dans le chenal trou du cul !!!"

bref, il y a toujours des problèmes quand on pense avoir raison, mieux éviter le contact !
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par francois »

M a écrit :c'est l'embarcation qui est la moins manoeuvrante me semble t'il nan ?
entre un bateau à moteur et un voilier, pour moi l'embarcation la moins manoeuvrante, ce n'est pas le voilier
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Weekend du 1 juin

Message par Rico »

Samedi, gros downwind de La Flotte en Ré à la base nautique de La Couarde. 18 noeuds établis Isonic 125 et Warp 7. Au taquet pendant 30 mn puis chutte du vent pendant une heure, j'en ai retouché devant la base pour quelques bord à 1m50 de mon frangin qui m'attendait là en kite. Super !

Dimanche, de nouveau à la base nautique de la Couarde mais moins de vent avec 10-14 noeuds. Il fallait se bagarrer pour attraper le planning. J'ai croisé Jérôme de Hitech qui tournait avec un pote et son fils sur des Isonics 2009 et des Severne Overdrive toutes neuves. Il y avait un gros niveau de slalom sur le plan d'eau. Mon fiston s'est éclaté avec ses premiers bords au harnais.

Lundi, plus de vent donc surf dans les vaguelettes du Bois Plage avec les enfants.

Du soleil, du vent, de la chaleur, du bonheur !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre