Mardi 29 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
poulif
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Mardi 29 juillet

Message par poulif »

Enfin !

J'ai navigué à Pornic à la cale du Portmain. La marée basse ne me laissait pas trop le choix de toute façon. Basse à 14h50, coef 74, 1m40 d'eau.
Départ de la cale, on tombe sur du rocher (chaussons obligatoires), il faut marcher quelques mètres avant de trouver du fond et après, plus de problème.
Pour le retour il faut évidemment sauter à l'eau assez tôt afin de ne pas taper. Mais à marée mi-haute, il y a beaucoup de fond, on tombe directement sur du sable à coté de la cale.

Vent assez light, 10-14 nds, j'ai mis 6.9 avec aile de 700 AFS, et globalement c'était bien. (un poil light au démarrage)
La clapot est assez chiant, on n'a pas la houle de Tharon mais un clapot de vent assez haut et court. Lors des abattées, pas de problème ça passe tout seul.
Quelques méduses touchées mais elles sont plus molles que les mulets du Cormier :lol:

On peut se faire un raid jusqu'à la balise de Pierre Moine voire Noirmout', mais sur ce coup là il fallait caper un peu et on n'était pas au top Max et moi.

Info importante : à la haute saison ça peut manquer de place à cause du resto Papagayo, mais le parking de la cale est réservé au véhicules avec remorque. Il y a quelques fraudeurs mais la municipale veille au grain et ça dégage en 5 minutes :D
Il y a toujours moyen de décharger du matériel et de déplacer son véhicule, ils sont assez tolérants pour ça.

Image
Répondre