Connaissez-vous la Ezzy Infinity ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
tonio 53
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 20:40
Contact :

Connaissez-vous la Ezzy Infinity ?

Message par tonio 53 »

Bonsoir

Y a t'il parmi vous des possesseurs de la voile Ezzy Infinity ??
Qu'en pensez vous, je pourrai l'avoir en 7,5 m en remplacement de ma NP Z1 7,8 m.
Sur les tests, ils ont l'air de la conseiller pour un gabarit lourd (je fais 58 kg), mais étant donné que j'avais une 7,8 m, auparavant, cela serait peut être l'équivalent.
Bref, pensez-vous qu'elle est valable dans une grande surface pour une utilisation freeride ??
MERCI
Modifié en dernier par tonio 53 le mer. 15 oct. 2008 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16755
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Connaissez-vous la Ezzy Infinity ?

Message par Olivier44 »

Personnellement je ne connais pas. Quelques infos sur le net :

Les tests Planchemag de l'Infinity 7.5 2007 et 6.5 2006 :arrow: http://www.windsurfonline.fr/index.php? ... tos&menu=2" onclick="window.open(this.href);return false;

La revue de détail du modèle 2006 ur U-Ride :arrow: http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... le&sid=739" onclick="window.open(this.href);return false;

Image Image

La 7.0 2007 présentée sur Vagueo :arrow: http://vagueo.cforum.info/t300-Ezzy-Infinity.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Image Image

La 2008 :arrow: http://www.welcomesurf.com/fiche.asp?index=256" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autres infos sur Directwind :arrow: http://www.directwind.com/forum/forum-t ... sails.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16755
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Connaissez-vous la Ezzy Infinity ?

Message par Olivier44 »

Quelqu'un connait ou a testé cette voile ?
mathieuFonky
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 09:40
Contact :

Re: Connaissez-vous la Ezzy Infinity ?

Message par mathieuFonky »

Salut, j'ai une infinity 2006 en 8.5. Je la grée sur un 4.90 gun sails 100%, utilisée de 10 à 16 noeuds pour du freeride.
Avec ma maigre expérience, je peux comparer avec une north transam 8.1 et une gun tempo 8.8.

Premier point sympa : la construction.
La voile à une 20-30aine de nav avec le précédent propriétaire et une 10aine avec moi et elle est niquel. C'est du béton, renforcée partout et surtout bien pensé : indications de gréage, repères, ... L'inconvenient de ceci : le poid. Ca ne me choque pas, avec le 100% le gréement est moins lourd que mon gréement 6.5. La voile à un poids comparable à une V8 y parait.

Deuxième point : la voile a une grosse plage de réglages.
A l'amure, en standard, on a un creux énorme. Pour les minis, la puissance est là sans problèmes. Si le vent monte ca reste gérable.
Si on tire à l'amure le profil s'amincit, on peut aller jusqu'à une voile "standard" (même profil que ma booster 6.5) : creux modéré et gros dégueuli.
Au wish, je tire toujours un peu : pour les minis, si je ne tire pas, la voile frotte sur le wish sur toute la longueur. Je ne sais pas si c'est top.
En règle générale, j'essaie de la décoller sur les 2/3 avant.
Je l'ai pas encore utilisée dans du vent soutenu, à 16 noeuds j'étais mal réglé et à la rue. Faudrait que j'essaie une autre fois plus en forme.

Enfin, le ressenti.
Grosse puissance dans les minis, bien mieux que les 2 autres.
Caractère assez souple du à la construction je pense, elle accélère doucement et encaisse bien les rafales. Beaucoup moins nerveux que les 2 autres voiles de comparaison.
Profil stable, ca bouge pas. Idem que la tempo. Le creux est très en avant et la main arrière présente mais douce.
Passage des cambers : selon la tension à l'amure. Dans mes 1ere navs j'avais pas du assez tirer et du coup le profil etait dur à passer. Les cambers passent moins bien que sur la gun, faut pomper ! La tension sur le camber du bas a aussi tendance a poncer mon mat.
Maniabilité : en gros débutant, les jibes passaient plus souvent avec la gun. La bordure est basse sur l'ezzy et je la plante régulièrement dans la flotte.
Gréage : simple, par contre au dégréage j'ai du mal a faire sauter les cambers : faut tirer comme un malade au wish. La tension à l'amure est assez faible, les 3/4 sont faits à la main.
Waterstart : aucun soucis, plus facile qu'avec la gun

Voila pour mon avis d'humble navigant...
tonio 53
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 20:40
Contact :

Re: Connaissez-vous la Ezzy Infinity ?

Message par tonio 53 »

Merci pour cet avis Mathieu, penses tu qu'elle est adaptée à un gabarit léger, elles tractent comme les prydes ou pas.
Autre point, sont-elles tolérantes au niveau mât, j'ai un Fiberspar 35 %, tu crois que ça irait ?? ( la marque revendique une adaptation à 1 grand nombre de mâts mais je préfère avoir un avis d'utilisateur) ??
Merci
mathieuFonky
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 09:40
Contact :

Re: Connaissez-vous la Ezzy Infinity ?

Message par mathieuFonky »

Je fais 68Kg. C'est puissant mais je pense pas que ce ne soit destiné qu'aux lourds. J'ai jamais navigué avec des prydes donc je peux pas te dire pour la comparaison. L'infinity est plus un achat à conserver qu'une voile dont on va se servir pendant 1 an pour la revendre. Pour ma part, je ne regrette pas et j'aurais bien pris la même en 7.0 si j'avais eu les finances. :roll:
Pour le mat, je pense que ça passe. Le fourreau est assez large et la voile est fournie avec tout un tas de cambers et de cales pour s'adapter au mat. Après rien ne vaut de gréer la voile pour voir.
tonio 53
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 20:40
Contact :

Re: Connaissez-vous la Ezzy Infinity ?

Message par tonio 53 »

Merci
C'est sans doute la solution pour moi qui ne veux pas racheter de mât et qui a encore des progrès à faire (j'ai explosé mon panneau de la Z1 en switchant la voile au dessus de ma tête lors d'un waterstart)
bonne soirée
Répondre