Dimanche 3 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par christophe44 »

quel pied à pt mahé....kérandré!!!!!! la nav plaisir!!!!! :supz:......avec zozo...seb...ben...jean luc....chessou....toon....ronan.....thomas.....etc etc......
premier à l'eau sous le soleil à 14H15 en PD 92/Z 32/ GA VAPOR 7.1......20 min "ENORME" entre les trains de houle....bien bien plein avec la 7.1.....puis les nuages rentrent...le vent baisse nettement....changement pour la PD115 et ZSL 36......le vent faiblit de nouveau mais ça planne quand même!!!!!.....et enfin.....retour du soleil.....et du vent........
je me suis fait chasser toute l'après midi par un gars en north et starboard!!!!!! suis cuit!!!!!! c'est qui???? :D
demain repos......on remet ça mardi/mercredi!!!!!!!!!!!!
bises :mrgreen:
Modifié en dernier par christophe44 le dim. 3 mai 2015 19:37, modifié 1 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Seb
Messages : 1342
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par Seb »

Mouaaaaah quel pied à PM pour une nav d'after work :supz:
Le soleil, les copinous pour se chasser sur la plan d'eau avec quelques belles zones pour envoyer un peu le pâté.
2eme nav avec la Ricci 98, je kiffe grave :heart: le bestiau est docile , haute sur l'eau, le jibe une formalité. Pas envore trouvé le réglage optimal avec la RB 7m, un peu trop d'appui sur l'arrière, à voir :-k le gasoil E en 32 lui va comme un gant.

Je suis cuit :rolleyes:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par Yannou »

Du bon pont mahe encore, toujours en 95l et 5,8 ce coup ci. Ca partait bien pendant la première heure puis c'est tombe, mais heureusement revenu après 30min, grosse régalade, 2 fois en 3 jours wahooo, et on remet ça mardi :)
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par chessou »

En effet très sympa sur PM cet après midi avec pas mal de monde, du niveau et soleil et vent comme on aime. Malheureusement j'ai dû me contenter encore une fois de faire la brebis galeuse en essayant à la peine de suivre les bolides... :P .
Pas de glisse aujourd'hui, j'y comprends rien, mais c'est quoi le truc ](*,) . Nav en force épuisante avec une mauvaise position, un splendide spin-out que Christophe n'a pas manqué de relever :mrgreen: , bref c'était un peu physique aujourd'hui, de bonnes conditions mais un planchiste un cran en dessous.
Finalement et contre toute attente le vent a forci dans l'après midi et à 17h30 Ben et Gozo étaient encore bien au taquet et faisaient mumuse.

Vivement la même! 8)
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par thomas35 »

Bonne session pour moi en rivière d’Auray en fin de matinée.
JP slalom 68, RSR 7.0 et 36 d’aileron. Vent très irrégulier 15/22 nds WSW.
Bien profité de la BM avec un plan d’eau vraiment glissant en approchant les parcs à huîtres. Il manquait quelques nds et du soleil pour être parfait.

Dans cette configuration (BM + SW/WSW) => gros potentiel Slalom baston / Speed.

A bientôt
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Denis44
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par Denis44 »

Très bonne navigation à Pont-Mahé en RRD X-Fire 114 (trop content d'en avoir racheté une!!) :heart: :heart: , sélect S12 38cm et Switchblade 7.3m2 :heart: :heart: , mise à l'eau vers 14h30 au Palandrin, le vent est pas terrible, fait un bord au planing sur des oeufs, un peu de dérive et paf je me retrouve dans la zone de bouée pour les baigneurs. :oops:
Je commence à pester :evil: contre le manque de vent et puis ça remonte , à donf jusqu'à 19h00 avec un plan d'eau parfois difficile et du monde sur l'eau.
Croisé ludovic et Seb sur l'eau.
Vu la GA à Christophe au loin qui gavionne... :mrgreen: :prayer:
Cuit moi aussi ce soir..vivement la prochaine.
A+
pierrean
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 20:18
Localisation : 44
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par pierrean »

Super session de 15h à 17h sous le soleil à PM en North Ram 7m, Starboard 107 et F-Hot 38 :D . Parfait niveau matos.

Beaucoup de monde à l'eau.

J'ai fais plusieurs bords avec un gars en Gaastra 2015 et PD (sans doute Christophe 44) qui marchait fort.

Vivement la prochaine...
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par christophe44 »

2014 la 7.1..... :mrgreen: :wink: ......c'était donc toi..... :supz:
en effet on s'est bien tiré la bourre!!!!! de bons bords......
vivement la prochaine :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Seb
Messages : 1342
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par Seb »

C'était qui en Reflex et starboard qui marchait fort aussi :?:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4827
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par Gozo »

Ce CR est pour toi mon Bic Show :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....12 nds ... :lol: :lol: :lol:

48 heures de pluie :rolleyes: et voilà que je peux enfin rider sous le beau soleil de PM 8) 48 heures de mal de dos à la con qu'on c pas qui que quoi fait ça depuis septembre :Hangman: je grée la tr9 7.0 sur la tab 69 et s1 37, tophe part à donf :shock: moi pareil et à froid jsuis pas loin des 30 nds , au 4 ème bord alors que j'allais abattre ... bing a + de 25 nds un ovni me croche-patte :shock: net et précis :arrow: catapulte dans les airs, harnais décroché, j' atterri en premier sur le bras gauche et la tronche :rolleyes: ... ca peut aussi remettre le dos :scratch: :mrgreen: . La suite se passe bien avec gros tirage de bourre avec tous les copains :supz: Le plan d'eau n'est pas facile et jsuis pas super bien réglé... enfin si sur la fin ou là le vent devient régulier avec 2/3 nds de plus, après un petit rafraichissement, je redescends au Palandrin histoire de faire du foncier; Palavas arrive vite et avec à peine plus de 10 sessions en 2015... je vais pas faire grand chose :?
Fin de session avec 75 km parcouru et puis je ferme Sorlock en cachant bien la clef :bball:

Les stats mon Ricou :mrgreen: Vmax 2S: 30.22 nds / le 5*10S : 28.52 nds / le 500: 28.27 nds et alpha 500: 21.08 nds

A+ sur l'eau :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par thomas35 »

Quelques images de dimanche en rivière d’Auray


https://www.youtube.com/watch?v=XJf0RRf ... e=youtu.be
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
pat44
Messages : 4182
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par pat44 »

thomas35 a écrit :Quelques images de dimanche en rivière d’Auray
Faut que tu nous geolocalise çà et fasse un petit topo dans les spots Thomas ;-).
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par rapha »

Sympa, on sent bien les accélérations.
Manque juste de fin de jibes :mrgreen: et du Cécé Hurlant.
Ça a l'air large comme endroit, c'est où?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par thomas35 »

C est l entrée de la rivière d Auray https://www.google.fr/maps/place/Pointe ... cd4f?hl=fr
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Peyo44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 3 mai

Message par Peyo44 »

Seb a écrit :C'était qui en Reflex et starboard qui marchait fort aussi :?:
Salut seb, reflex et is107, c'est moi ! Bonne session dimanche pour moi aussi, un peu light vers 15 heures et le vent a pris des tours, sous le soleil en plus!. J'ai fait quelques bords avec quelqu'un en loft, c'est toi?
Répondre