ces 2 planches, malgré un petit air de famille et des dimensions identiques (228X81), sont assez différentes dans la répartition du volume.
Sur la V7 tout est sur l'arrière, plus épais, avec un nose bcp plus fin.
V6 à gauche, V7 à droite

Je ferai mes tests toutes choses égales par ailleurs (même aileron ZfinZSF46S-, même voile Loft RB8.6, réglage de pdm identique à 127),
à l’arrêt, les appuis sont plus reculés sur la V7, dont le maximum de volume se situe sur l'arrière, on dirait un no-nose

il faut donc se reculer un peu plus que sur la V6 sous peine de couler par le nez.
En revanche le premier pomping fut déroutant, puisque la planche est littéralement montée à la vertical

dès que la planche prend un peu de vitesse Il faut donc avancer franchement le pied avant pour garder la planche à plat.
Le virement de bord est super facile malgré le nez très fin.
j'attendrai encore quelques navs pour donner un ressenti sur le départ planning, la Vmax et le jibe.
ce qui est frappant du peu que j'ai vu aujourd'hui, c'est que la V7 navigue très "calée sur son rail" (qui est très droit), et permet de foiler dès les premiers bords. la V6 a un rail plus rond qui donne une trajectoire un peu moins "tracée".
l'accélération après le départ planning m'a paru plus "spectaculaire" avec la V7.
Affaire à suivre...