1er jour SW 15/20nds plat à clapot haché et 2ème jour N 12/15nds très plat .
Voile Pryde evo7 7.8
Flotteur Falcon 111 2011
Ailerons : Sonntag SLP 40cm / Select SO9 39cm
Précédentes réferences dans cette surface : Evo5, RSR 2007, MK3ltd.
Esthetique : l'Evo7 a belle gueule. Jolies couleurs qui claquent. On remarque les fourreaux de lattes monofilm integrés. Pas de clip pour fermer le decroché: t'en mieux vu que sur l'evo5 je naviguais tjrs braguette ouverte.

Feeling de ride :
- souplesse : d'emblée, l'Evo7 n'a plus rien à voir avec le reste. Enorme souplesse d'ensemble. Les Pryde respirent tjrs bien de la chute mais là , c'est puissance 10. Je me demande si j'ai bien une Pryde entre les mains. Au pomping, la voile twiste integralement avec des grincements de monofilm.

- puissance : Je ne ressens pas l'effet tracteur typique Prydien. De "puissance brute" des millesimes precedents, on passe à "puissance onctueuse". Dans le light, on pompe, çà pousse, çà decolle mais on le ressent moins dans les bras. Dans la rise, la voile absorbe impeccable la sur-pression. Moins d'effet draggster du coup vs une RSR 2007. Je nav' plus en economie. A noter, j'ai eu direct à reculer mes bouts de harnais comme jamais.

- abattée : L'attaque du profil est hyper plat comme en evo5 mais contrairement à cette dernière chez qui le corps de voile etait assez ferme alors que là, tout est souple. Attaque fine, grosse regul' de chute : ingredients pour une bonne speedeuse.
- cap : ras .
- jibe : le changement de cam est juste le meilleur que j'ai eu en Pryde. Généralement, c'est pas bon avec les reglages de base usine même avec le mât adapté, à se faire demettre l'epaule au claquement de profil. Là, c'est vraiment beaucoup plus soft. Il y a beaucoup moins de pression sur les cams qu'avec les précédents millésimes. A terre, les cams basculent sur eux-mêmes si on pousse dessus.
- confort : gros gain en confort de ride vs mes précédentes voiles. La souplesse globale, la rotation de cam, la finesse de profil : ingredients pour continuer à envoyer dans le defoncé. Même le X9 460 qui est un mât particulièrement nerveux respecte le feeling smooth de la voile. Etonnant ... Même ressenti qu'avec la Naish Stealth qui etait en Xply rouge "souple/smooth". Pas peser mais elle a un rendu léger dans les mains.
- perf' : rien de neuf sous le soleil. Une bonne vieille RSR veille de 10 ans ne se fera pas passer. Qu'on se rassure. Moins archi-direct qu'une evo² dans le light. Aussi stable qu'une RSR. Fin de conduite comme une evo5. Et surtout un feeling plus soft que toutes qui finalement pourrait bien me plaire et me convenir. D'ailleurs, j'ai eu la même evolution sur les lames que j'utilise : plus soft, moins brut de pomme, plus à l'economie, plus facile.
De quoi challenger le Fred sur la LD et le faire tomber de son hégémonie insolante