J'ai reçu un petit mail de l'administration me suggérant de me présenter donc je vais m'y atteler.
Je suis Parisien d'origine, grosse 30aine

.... enfin presque 40

, 1m80, 83/86 kilos.
Depuis pas loin de 3 ans j'ai décidé de m'expatrier dans le sud, à Gruissan. Après une ( petite ) carrière en Finance je décide de tout arrêter pour vivre ce que je voulais faire depuis un moment : vivre windsurf, objectif : progresser, être bien physiquement et forcement faire le Défi et tenter de performer car j'ai un peu l'esprit de compétition.
Etant arrivé en avril 2015 sur Gruissan avec un physique de demi huitre mon Défi 2015 s'est soldé par un abandon à la première manche. Le Défi 2014 était aussi trop de souffrance physique, Défi 2014/2015 même combat : résultat dans les choux, en 2010 ça ressemblait à quelque chose après 10 ans sans slalom et pas mal de formula je fini 120eme cette année la. Sur la première manche du Défi 2015, j'ai forcé sur ma cheville avant et comme la belle période de nav' sur Gruissan arrivait je n'ai pas voulu faire empirer la chose. J'ai donc fait le caddie pour les potes, un Défi sous cette forme c'est pas plus mal on vit la compétition à fond mais déferrement.
N'ayant pas eu de vent au Défi 2016, frustré je me suis remis à la compète slalom au cours de cette année avec une participation à la final AFF de la Franqui 2016.
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... &start=112
Bilan 2016 une centaine de nav' majoritairement sur Gruissan
2017 ressemble un peu à 2016 mais avec une meilleur forme physique et surtout j'ai participé à toutes les épreuves AFF, quelques LD ( TransJaï, GP de l'Alma ) c'était un régal, avec bien sur encore du partage sur les forums et des reports bien complets vidéo et photo à l'appuis.
La sur un 1/4 de Final un peu loin des très bon ( Questel, Algret, Augé ... ) 7ème sur 8 au premier Jibe
CR Part 1 dans ma participation à la 3ème étape AFF à Leucate :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 1&start=54
CR Part 2
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 1&start=65
2017 c'est pour moi quand meme une bonne progression en compète notamment sur les jibes et les départs meme si il y a une énorme marge .... ( forcement quand on voit avec qui ont cours .... ) et puis une belle place sur le Gruissan GPS Challenge au milieu des locaux ! Manque les participations de Nicolas Warembourg avec qui je navigue régulièrement ( bon sharing partner quand meme

) et une participation complète de pierre Mortefon
Bilan 2017 75 navs à peu près une bonne moitié sur Gruissan, le reste c'est sur les compètes et surtout ailleurs que Gruissan pour progresser au jibe : Marseillan sur l'étang de tau et la Nautique.
Je suis un fou d'analyse et de test matos, je note beaucoup de chose, utilise beaucoup le GPS et réfléchis beaucoup a comment m'améliorer, ça paye .... Je bats à plusieurs reprise mon record du mille Nautique sur Gruissan en configuration slalom, je suis à pas loin de 35 noeuds et pour 2018 je compte bien enfoncer le clou .... Sur Gruissan je regarde beaucoup le GPS mais sur de bonne distance. Je regarde peu les V-Max et les 10 sec car mon objectifs de progression est orienté compète. En général quand on score en V-Max c'est que l'on fait du slingshot ca ne sert pas trop en compète. J'ai rarement plus de 2 noeuds d'écarts entre mes V-Max et mes 500m et rarement plus de 3 noeuds entre mes mille nautique et ma V-Max
Objectif performance pour 2018 : améliorer ma vitesse moyenne en 6,3 / 90 et etre mieux réglé en gros matos au dessus de 7m. Sur mes 35 sorties sur Gruissan seulement 2/3 sorties était en 7m cette année, le reste c'est que de la 6,3 / 5,6 / 5,0

Va falloir aller naviguer ailleurs
J'ai pas mal changé de Matos les années passées par curiosité, ca se stabilise au niveau des voiles pour 2018

:
2014 : North 2010,2014 / RRD 2014
2015 : AC ONE 2015 / RRD 2014, Patrick 2015 ( 87, 100, 110 ) et recherche de l'arme de baston ultime
2016 : GA 2016,2015 / Manta 2016 ( 61, 71, 85 ) et recherche de l'arme de baston ultime enfin trouvé après le training Défi 2016 : TB2 58
2017 : GUN 2017 / Falcon 2016 ( 99, 112, 138 ), TB2 58
2018 ( en cours ) : GUN 2018 / Starboard 2017 ( 90, 107, 137 ), TB2 58