Petit résumé du défi pour les gars du 44.
Nous sommes arrivés dimanche après midi, prise du logement, lundi tentative de nav par vent marin en 8.6 à la nautique.
Le vent aura tenu 15/20 minutes, le temps de gréer. Alors on est allé faire des ronds dans l'eau.
Mardi arrivée de la tram. On se gare sur la plage de la vieille nouvelle. 2h puis repas au cul du camion (on a beaucoup mangé de sable) puis 3/4 heures de planches. On a enquillé entre 100 et 140km de planche. Pour ma part en 6.3 puis 5.7 après casse de la 6.3
Mercredi, je pars avec gozo et pat au Rouet, super plan d'eau tout plat, un poil trop carré, l'occasion pour pat de tester un spot de vitesse "world class" avec son gun mistral +5.0m².
Pour ma part c'est l'occasion ou jamais de tester ma 4.6 naish stealth. Du coup je fais de belles vmax (+45noeuds sur un run) et tourne généralement à 40/42. mon 500 est bien mais décevant vu la "platitude" et reste en dessous de 38. Gozo pète le 40 nœuds au 500, Pat égalise son record perso.
Fin de nav à Gruissan pour de chauffer pour le lendemain.
Hier, 1ère manche du défi, il y en aura sans doute une deuxième dimanche matin et puis ce sera tout.
Super départ au taquet façon horde sauvage, j'arrive très bien placé au premier jibe, mais subis l'écran de vent des poursuivants et perd le plannning pendant 2min20. Après j'ai assez bien géré, même si ça s'est reproduit un peu moins longtemps au jibe N°2. Je m'en sort très bien avec une place de 88.
Pour les autres, Hyo 56 a bien géré avec une place honorable malgré les conditions de sudistes (vent fort) Fred a subi les frais d'un mauvais départ, yann olivier35 et tug ont géré, pat, fabrice et fredo17 ont dû abandonner au bout d'un tour, vincent idem sur casse voile au bout d'un tour et demi (retour a pied sur 10km...) Marc a très bien géré vu le vent avec 230 je crois, Et Nalbeau une centaine de places plus loin, il gardait des forces pour assurer sur la piste de danse

)
Beau concert de Will Barber le soir.
Bref, aujourd'hui repos forcé (pas de vent) on espère le retour de la tram samedi soir (ce sera trop tard pour une manche) et à partir de dimanche carton plein.
Ca va sans doute de terminer par une session au rouet lundi matin pour ceux qui ont posé leur journée.
Banzaï