Coup de vieux : Matos Revival !!
- Olivier44
Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
Depuis la création du sujet en Février 2009, beaucoup de liens vers des sites internet, hébergeurs de photos et vidéos, facebook ... étaient devenus obsolètes.
J'ai donc supprimé les messages qui n'avaient plus d'intérêt.
Désolé pour les auteurs de ces posts.
J'ai donc supprimé les messages qui n'avaient plus d'intérêt.
Désolé pour les auteurs de ces posts.
-
On est pas très loin de la wing aileron là!!
Acheté d’occasion chez exocet fin des années 80, je pense 87 ou 88, je l’ai toujours.
Avec l’aileron préconisé ; select speed 250
Simple concave, des rails assez prononcés se finissant sur un V au niveau du rail d’aileron.
265/43
Ça fait un bail que ne suis pas monté dessus.
A l’époque je pensais être un champion de run...
Bon tant pis
Faudrait quand même que j’essaye cette ovni avec une voile récente histoire de rigoler.
Acheté d’occasion chez exocet fin des années 80, je pense 87 ou 88, je l’ai toujours.
Avec l’aileron préconisé ; select speed 250
Simple concave, des rails assez prononcés se finissant sur un V au niveau du rail d’aileron.
265/43
Ça fait un bail que ne suis pas monté dessus.
A l’époque je pensais être un champion de run...
Bon tant pis
Faudrait quand même que j’essaye cette ovni avec une voile récente histoire de rigoler.
Qui trouvera son nom?
Un copain se débarrassait de cette planche, il a commencé dessus et lui avait mis une belle couche de gelcoat. Je l'ai poncée, fait quelques répas, confiée à François qui lui a remis une couche de fibre pour bien étanchéifier et m'a donné des conseils pour la peinture. Il ne me restait plus que la déco, les pads et straps et l'antidérapant à poser. Mais lors du ponçage je ne m'attendais pas à tomber sur un strat en bois
.
Quand je l'ai récupérée elle était comme ça:

Après ponçage:

Maintenant:

Je pense qu'il est possible de retrouver le nom de la belle avec les photos, j'ai juste hâte de l'essayer avec son aileron de 43cm.
. Il m'a fallu un peu de recherche pour retrouver son identité, mais ma culture windsurf est récente! 
Un copain se débarrassait de cette planche, il a commencé dessus et lui avait mis une belle couche de gelcoat. Je l'ai poncée, fait quelques répas, confiée à François qui lui a remis une couche de fibre pour bien étanchéifier et m'a donné des conseils pour la peinture. Il ne me restait plus que la déco, les pads et straps et l'antidérapant à poser. Mais lors du ponçage je ne m'attendais pas à tomber sur un strat en bois

Quand je l'ai récupérée elle était comme ça:

Après ponçage:

Maintenant:

Je pense qu'il est possible de retrouver le nom de la belle avec les photos, j'ai juste hâte de l'essayer avec son aileron de 43cm.

Exocet s3 ou s4 ?
Voire une turbo boost première du nom ?
Voire une turbo boost première du nom ?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Aucune idée
Mais très beau relifting et relookage
Mais très beau relifting et relookage
JP Freefoil 115 + Zeeko 1650/300
JP Magic Ride 129 / FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Ryde 7.2 / Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
JP Magic Ride 129 / FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Ryde 7.2 / Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
Pas loin Pat et merci Phil! C'est une exocet warp S76 qui figure au catalogue de 2008.
http://www.windsurfing44.com/matos/Exoc ... 008_fr.pdf
Elle devait ressembler à ça à l'origine: https://www.promoglisse.com/windsurf/oc ... rps76.html
http://www.windsurfing44.com/matos/Exoc ... 008_fr.pdf
Elle devait ressembler à ça à l'origine: https://www.promoglisse.com/windsurf/oc ... rps76.html
Modifié en dernier par babar86 le dim. 24 juil. 2022 10:08, modifié 1 fois.

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008