Le tarif des ALF 2023 :
320 € - Jusqu'au 33
330 € - 34 au 38
345 € - 39 au 46
ALF Custom Fins
- Olivier44
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Re: ALF Custom Fins
ALF HM 2025 : L’AILERON ULTIME
Chez ALF Custom Fins, l’innovation est au cœur de notre ADN. Avec l’ALF HM 2025, nous avons conçu un aileron ultra-performant, 100 % carbone repoussant les limites de la technologie pour offrir une expérience de navigation inégalée.
Une technologie de pointe pour une réactivité maximale
Pour garantir une précision absolue, nous avons sélectionné des matériaux haut de gamme, dont un carbone haut module à base de Pyrofil HR40 12K, reconnu pour ses propriétés mécaniques exceptionnelles :
Résistance à la traction : 4 410 MPa
Module de traction : 395 GPa .
Allongement à la rupture : 1,1 %.
Ce carbone représente 34 % du total du carbone utilisé dans l’aileron, un choix stratégique permettant de réduire drastiquement la déformation de la lame tout en améliorant la transmission de puissance.
Des performances inégalées sur l’eau :
Dès les premiers bords, la différence se fait sentir. Grâce à sa construction optimisée et le choix de ses matériaux, l’ALF HM 2025 offre :
✔ Une stabilité exceptionnelle à haute vitesse, garantissant un contrôle précis même dans des conditions engagées.
✔ Une trajectoire nette et fluide, permettant d’optimiser chaque relance sans perte d’énergie.
✔ Une réactivité améliorée, idéale pour les riders en quête de performance pure.
Que vous soyez un compétiteur en quête de précision et d’efficacité, ou un passionné à la recherche de nouvelles sensations, cet aileron saura vous offrir le meilleur de la technologie ALF Custom Fins.
Pourquoi choisir l’ALF HM 2025 ?
Un profil optimisé, placement précis des ratios de portance.
Une transmission d’énergie instantanée, pour des accélérations fulgurantes.
Une sensation de fluidité unique, pour une navigation toujours plus agréable et efficace.
Avec l’ALF HM 2025, repoussez vos limites et atteignez un nouveau niveau de performance.
Offre de lancement – 10 ans ALF Custom Fins
Profitez de notre offre exclusive valable jusqu'à dimanche soir minuit :
Prix initial : à partir de 450 €
Offre spéciale : 350 € seulement ! ( toutes tailles !!! )
Commandez dès maintenant via Messenger (ALF Custom Fins) ou par mail : alfcustomfins@free.fr

Chez ALF Custom Fins, l’innovation est au cœur de notre ADN. Avec l’ALF HM 2025, nous avons conçu un aileron ultra-performant, 100 % carbone repoussant les limites de la technologie pour offrir une expérience de navigation inégalée.
Une technologie de pointe pour une réactivité maximale
Pour garantir une précision absolue, nous avons sélectionné des matériaux haut de gamme, dont un carbone haut module à base de Pyrofil HR40 12K, reconnu pour ses propriétés mécaniques exceptionnelles :
Ce carbone représente 34 % du total du carbone utilisé dans l’aileron, un choix stratégique permettant de réduire drastiquement la déformation de la lame tout en améliorant la transmission de puissance.
Des performances inégalées sur l’eau :
Dès les premiers bords, la différence se fait sentir. Grâce à sa construction optimisée et le choix de ses matériaux, l’ALF HM 2025 offre :
✔ Une stabilité exceptionnelle à haute vitesse, garantissant un contrôle précis même dans des conditions engagées.
✔ Une trajectoire nette et fluide, permettant d’optimiser chaque relance sans perte d’énergie.
✔ Une réactivité améliorée, idéale pour les riders en quête de performance pure.
Que vous soyez un compétiteur en quête de précision et d’efficacité, ou un passionné à la recherche de nouvelles sensations, cet aileron saura vous offrir le meilleur de la technologie ALF Custom Fins.
Pourquoi choisir l’ALF HM 2025 ?
Avec l’ALF HM 2025, repoussez vos limites et atteignez un nouveau niveau de performance.
Offre de lancement – 10 ans ALF Custom Fins
Profitez de notre offre exclusive valable jusqu'à dimanche soir minuit :

- Yann FRA-5
- Messages : 87
- Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:28
- Localisation : Gruissan
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Re: ALF Custom Fins
Hello,
Pour ceux qui passent sur GRUISSAN cette année.
Je vais avoir en test :
ALF 2025 HM :
31
ALF 2025 :
29 / 30 / 31 / 32 / 33 / 36
ALF 2024 :
30 / 31 / 32 / 33
Et j'ai toujours mon ALF 31 2019 qui me sert de repère.
Je navigue en défensif depuis un moment sur GRUISSAN : Wish Bas, Œillet du bas, pieds de mat plutôt très en avant sur GRUISSAN, avec les ALF 2024 j'ai reculé pas mal (effet NEILPRYDE ?! aussi car j'étarque les voiles un poil moins que la cote).
J'ai pu tester un proto 2025 cette été. Je pense que je vais pouvoir reculer encore un peu au regards du test.
Considérant ma NEILPRYDE 5,6 comme une 6,0/6,2. Je bats l'an dernier mon mille nautique avec les tailles de voile medium GRUISSAN (5,6 / 6,3) et planche medium GRUISSAN (62/63 de large 90/100l) que je bats a nouveau cette année sur une session avec Pierre MORTEFON en Foil avec sous ma JP62 le ALF 2024 en 32
2024 : JP 62 - EVO14 5,6 - ALF 2024 32 : Mille Nautique 33,48
2025 : JP 62 - EVO14 5,6 - ALF 2024 32 : Mille Nautique 33,85
J'ai même pu réaliser un aller retour GRUISSAN Port la nouvelle à des bonnes vitesses. Un aller retour GRUISSAN, donc du léger près et du léger largue, c'est presque 14km, effectué à pas loin de 30 nœuds : 29,63 nœuds de moyenne. Et un 10km a presque 31 nœuds sur cette aller retour.
Les 2024 offre plus de stabilité plus de contrôle que le 2019 même si je ne navigue pas en over toilé.
Très pressé d'avoir le jeu de test 2025 et aussi très curieux de comparer les 31 "classique" au tout nouveau HM.
Ayant réalisé mes bonnes perfs avec le ALF 2024 32, je traine à mettre le ALF 2024 31.
Prochain objectif tester sur le spot les : ALF 2019 31 / ALF 2024 31 / ALF 2025 31 / ALF 2025 31 HM
Pour ceux qui passent sur GRUISSAN cette année.
Je vais avoir en test :
ALF 2025 HM :

ALF 2025 :

ALF 2024 :

Et j'ai toujours mon ALF 31 2019 qui me sert de repère.
Je navigue en défensif depuis un moment sur GRUISSAN : Wish Bas, Œillet du bas, pieds de mat plutôt très en avant sur GRUISSAN, avec les ALF 2024 j'ai reculé pas mal (effet NEILPRYDE ?! aussi car j'étarque les voiles un poil moins que la cote).
J'ai pu tester un proto 2025 cette été. Je pense que je vais pouvoir reculer encore un peu au regards du test.
Considérant ma NEILPRYDE 5,6 comme une 6,0/6,2. Je bats l'an dernier mon mille nautique avec les tailles de voile medium GRUISSAN (5,6 / 6,3) et planche medium GRUISSAN (62/63 de large 90/100l) que je bats a nouveau cette année sur une session avec Pierre MORTEFON en Foil avec sous ma JP62 le ALF 2024 en 32
2024 : JP 62 - EVO14 5,6 - ALF 2024 32 : Mille Nautique 33,48
2025 : JP 62 - EVO14 5,6 - ALF 2024 32 : Mille Nautique 33,85
J'ai même pu réaliser un aller retour GRUISSAN Port la nouvelle à des bonnes vitesses. Un aller retour GRUISSAN, donc du léger près et du léger largue, c'est presque 14km, effectué à pas loin de 30 nœuds : 29,63 nœuds de moyenne. Et un 10km a presque 31 nœuds sur cette aller retour.
Les 2024 offre plus de stabilité plus de contrôle que le 2019 même si je ne navigue pas en over toilé.
Très pressé d'avoir le jeu de test 2025 et aussi très curieux de comparer les 31 "classique" au tout nouveau HM.
Ayant réalisé mes bonnes perfs avec le ALF 2024 32, je traine à mettre le ALF 2024 31.
Prochain objectif tester sur le spot les : ALF 2019 31 / ALF 2024 31 / ALF 2025 31 / ALF 2025 31 HM
Cliquez la : INFO ZONE ALF Custom Fins 2019
Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019
Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan
Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019
Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan
- Olivier44
- Messages : 17041
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: ALF Custom Fins
Le site internet ALF Custom Fins : www.alfcustomfins.fr
Re: ALF Custom Fins
J'ai toujours en tête les tests chez un fabricant d'aileron custom du Sud ou Valerie Ghibaudo avait fait des essais de plusieurs lames slalom World-cup en blind-test...
Sa préférence en navigation allait vers des ailerons assez spécifiques : full verre...
J'aime à garder en tête ce genre d'essai qui fait ne pas tenir compte du petit nom technique, qui fait bien, de la fibre utilisée.
Sa préférence en navigation allait vers des ailerons assez spécifiques : full verre...


J'aime à garder en tête ce genre d'essai qui fait ne pas tenir compte du petit nom technique, qui fait bien, de la fibre utilisée.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!