Une V8 (8.2) de 2004 est ce une bonne voile pour débuter ? (à vendre par un gars du forum qui en est satisfait).
Je n'ai pas un grand niveau (planning, harnais et straps et c tout) et je ne suis pas féru des réglages (tout du oins ps encore).
mais je n'ai jamais navigué avec ce type de voile (cambres etc...). Me but étant de prendre du plaisir avec peu de vent...
Merci
Bah avec la V8 tu va décoller assez tôt, et tenir plus facilement le planning dans les molles, mais gros désavantage quand on a ton niveau, c'est pour les manoeuvres. Tu va galérer pour apprendre le gybe, et faire le coulé coulé pour le waterstart.
Bonsoir Hug
Si on essai de décrypter ce que tu dis, il semblerait qu'il s'agisse d'une V8 d'une surface de 8.5m2 et non 8.2 , pour utiliser sur un flotteur AHD. Et là cela devient plus clair
Cela restera quand même un peu physique lors des empannages, car les V8 des 2004/2005 avaient du coffre (c'est pour ça qu'on les aiment)...
oups, j'ai été trop vite a tapé le post mais en ce moment je cours partout
Oui c'est ca mais le physique ca ne me gene pas c'est plus l'accessibilité technique de la voile qui me pose question.
Je fait 75KG a peu pres, et je me tate à prendre plus petit (la voile fait bien 8.2 car c'est une pré-série je crois).
J'ai eu la 6.5 et la 7.7. Gréage en enfilant le mat dans les cambers. J'avais des mâts X7 100%.
Voile facile à régler, essentiellement au wish pour gérer la puissance voulue.
Cette V8 2004 avait vraiment un gros gros coffre. La voile la plus puissante que j'ai eue.
Par contre satutation à haut régime par rapport à une voile plus récente.
Ca veut dire que c'est un des derniers protos avant de lancer la fabrication de la série. Très très proche des voiles de série ( voire pas de différence ) à part en général le graphisme.
Ca me rassure car on m'a dit également que les pré-séries était utilisées par les pros pour les courses de coupes ou de championnat et qu'elles étaient "liftées" donc moins creuses et plus faites pour le vent fort, donc différentes des voiles de séries qui sont faites pour le light (ce que je recherche).
Par contre, il faut te faire aider pour apprendre à la gréer. Une fois que l'on connait, c'est facile (il y a aussi la notice Neil Pryde dans la housse, en principe).
Déjà, tu respectes les cotes marquées par Neil Pryde sur la voile (et sur son sac) et ça te permettra d'être assez bien réglé.
J'ai eu cette voile en 7,7 : très puissante, fourreau assez étroit et nettement plus solide que les V8 2006. En plus, elle va vite. Le copain qui l'a acheté marche encore vraiment bien avec.
Par contre, il va falloir apprendre à naviguer avec des cambers (profil à passer du bon côté, notamment si tu démarres au tire-veille) et les rotations (dans les gybes) seront moins fluides qu'avec une voile sans cam.