Mardi 15 juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
yann44240

Re: Mardi 15 juin

Message par yann44240 »

pat44 a écrit : je crois qu'elle marche vraiment fort cette 95 avec un 7.0, en vitesse, cap, planning, même dans ce vent très irrégulier (il y avait des beaux trous). Plus je la sors, plus je l'aime :heart:
7m² et 95ltrs... le combo idéal en LA !! c'est pareil pour moi... :wink:
Image
pat44

Message par pat44 »

Image
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Olivier44

Message par Olivier44 »

Jean-Luc a écrit :Les photos......???? Postées sur Mercredi 16 juin..... :oops: :oops: (Olivier va arranger ça)
C'est fait :P
pat44

Message par pat44 »

Les photos de Donat (merci) de cette session à Maz:

http://picasaweb.google.fr/donatienplan ... sJuin2010#

Au passage, s'il y a des conseils pour mes jibes, car j'ai un sentiment .. .bizarre en voyant les photos sur ma position à l'attaque, pour ne pas dire que j'ai l'air d'un gland :mrgreen: .

Bref, ca tourne, ca boucle avec peu de vitesse finale (je la casse complétement au chgt d'amure), et parfois, je sors full speed, mais je rate le chgt d'amure (encore lui).

Merci d'avance

PS: au fait, je suis pour ceux qui voient mal, le seul gars en TR3 rouge ...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
cyrille

Message par cyrille »

pat44 a écrit :Au passage, s'il y a des conseils pour mes jibes, car j'ai un sentiment .. .bizarre en voyant les photos sur ma position à l'attaque, pour ne pas dire que j'ai l'air d'un gland :mrgreen: .

Bref, ca tourne, ca boucle avec peu de vitesse finale (je la casse complétement au chgt d'amure), et parfois, je sors full speed, mais je rate le chgt d'amure (encore lui).
:arrow:
- la prise de care est trop importante à l'attaque du jibe, vas-y plus molo, la planche doit être plus a plat.
(photos 15-16-17 vu la gerbe d'eau derrière tu appuis trop sur le rail et par conséquence tu vas perdre aussi de la vitesse)
- en conséquence tu augmentera ton rayon de courbure et tu aura plus de temps pour passer ta voile.
- évites de regarder tes pieds mais regarde beaucoup plus loin.(photo 17)
- passes ta voile plus tôt (commence vers la photo 18 et en 20 tu reprends la voile dans l'autre sens en changeant les pieds prêt à accélérer plein largue).

C'est plus facile à dire qu'à faire ...
Bonne navigation
Image
Répondre