Mes impressions de la switchblade 2009 après 2 bonnes nav au compteur avec voile bien réglée et passage de cambers nickel.
Une dans le light avec vent de terre rafaleux un peu on/off, disons 8/10kts rafale 16/17kts, le départ au planing n'est pas si mauvais il suffit de la creuser un peu pour lui garder de la puissance. La voile est légère et vivante et avec de la technique (que je n'ai pas!) le pumping doit pouvoir se faire sans grosse dépense physique.
Une dans un vent un peu plus établie 13/15kts avec de belle rafales 20kts. Excellente tenue dans la rafale, inutile d'ouvrir on ne se sent jamais débordé, cette voile est idéale pour les gabarits légers comme moi qui ce font facilement embarquer dans les surventes. On garde toujours le contrôle et on peut se concentrer sur ces trajectoires, ses appuis, son flotteur, on oublie le gréement et on est heureux de voir la risée arriver pour pouvoir accélérer encore et encore.
Elle s'exprimera d'avantage sur la Tiga, le poids et la trainé de la Techno limitant les accélérations et la vitesse de pointe.
Content de ce nouveau gréement bien fini avec des matériaux de qualité, solide, quasi full tramé. Lui manque juste la latte qui croise le wish qui est apparue sur le modèle 2011. Je la conseillerai vivement aux gabarit légers, pour les lourds bien choisir sa surface pour pouvoir s'arracher de l'eau dans les minis.
Par rapport à la Naish Redline 2008 qui reste mon seul point de comparaison je dirais: légère perte de puissance, meilleur tenue dans le rouge, matériaux de meilleur qualité (en particulier le fourreau que je trouvais un peu cheap sur la redline), gain de poids, plus vivante, peut être un peu moins stable la Redline était un vrai fauteuil!
Voilà