Mercredi 22 juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
pat44

Re: Mercredi 22 juin

Message par pat44 »

christophe44 a écrit :yéééééhhhh de retour de la bassine!!!!!, très très bonne nav en IS 86, LOFT BLADE 7.0, et gasoil 33, de bons bords avec un pti gars du finistère nord Jean Yves ANDRE!!!! croisé odile qui partait à l'eau au moment ou je rentrais, vent sud ouest 18/22nds, plan d'eau bien glissant, un peu trop de kites, une vmax à 33.22nds, ça monte doucement!!!!!! :D
Jolie vitesse pour le vent.... =D¨>
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
yves-deps

Message par yves-deps »

pat44 a écrit :
christophe44 a écrit :yéééééhhhh de retour de la bassine!!!!!, très très bonne nav en IS 86, LOFT BLADE 7.0, et gasoil 33, de bons bords avec un pti gars du finistère nord Jean Yves ANDRE!!!! croisé odile qui partait à l'eau au moment ou je rentrais, vent sud ouest 18/22nds, plan d'eau bien glissant, un peu trop de kites, une vmax à 33.22nds, ça monte doucement!!!!!! :D
en effet bonne glisse ds pas plus de 25 noeuds =D¨>
moi je suis sortie de l'osthéo avec 5cm de gagné :lol: sans rire du dégat y avait :shock:
OP2287

Message par OP2287 »

Conditions sympas en effet, mais casse de mât pour moi au bout de 30 ou 40mn de nav et retour à la nage depuis le banc de sable ( bon, pas trop loin et vent favorable çà aide, surtout quand on ne sait pas trop comment placer le gréement pour éviter d'abîmer la voile)
Cà fait drôle...juste en plein run, je commençais à bien accélérer, du coup le GPS est resté bloqué à 26 nds. Un grand bruit et plouf! Juste le temps de me demander ce qui avait pété, du wish ou du mât. Mais pas de bobo et rien sur la voile.
Mât Xspar RDM 100% carbone, 3eme sortie! ( sous garantie)
Ils vont être contents chez Neway...Cà fait deux 430 RDM à un mois d'intervalle! :mrgreen:
Il me faut un remplaçant fissa: je grée 3 voiles dessus ( Matrix 5.5, Vapor 6m et SBlade 6,8.
J'étais en Isonic 87+ Vapor 6m et un nouvel aileron SO9 31 qui m'a paru bien sympa, bien glissant et facile au jibe.
Sinon: spot infesté de kites pourtant interdits à cette période, certains quasi débutants, avec forte tendance à "couper la route", c'est très gênant et dangereux si on cherche à "taper le run", car ils ne comprennent pas pourquoi on abat!! :mrgreen:
penarbed

Message par penarbed »

christophe44 a écrit :yéééééhhhh de retour de la bassine!!!!!, très très bonne nav en IS 86, LOFT BLADE 7.0, et gasoil 33, de bons bords avec un pti gars du finistère nord Jean Yves ANDRE!!!! croisé odile et françois qui partait à l'eau au moment ou je rentrais, vent sud ouest 18/22nds, plan d'eau bien glissant, un peu trop de kites, une vmax à 33.22nds, ça monte doucement!!!!!! :D
PS j'ai trouvé un étarqueur side one avec tournevis

Une bonne sortie sous le soleil 8)
Premier test de la Warp F2011 7.0 avec exo SL56.
Feeling assez différent de la Warp F2010 : Ca demande encore pas mal de réglage, mais un petit 31nds quand même enregistré au gps, une bonne surprise d'autant que l'ensemble en a visiblement encore sous le capot :D

Un grand merci à christophe qui m'a dépanné d'un SO7 33 pour pouvoir sortir la SL56 =D¨>
Tellement pressé de partir naviguer que j'en ai laissé mon étarqueur sur la dune :oops:
Christophe : je pars plus naviguer sans toi ! :lol:

Seul bémol à cette session : le comportement de certains kites qui ont visiblement acheté le plan d'eau avec leur aile...
cedrick

Message par cedrick »

bonne session d'une heure de 18h30 a 19h30 avec Obiwan.
toujours en 6.7 Hellcat et ma jP 118L , j'ai un peu abusé des sauts au début mais je me suis vite calmé après mettre rappelé de mon aventure de samedi dernier(flotteur de 85L plié en deux... ](*,) )

Odile = je vis la meme galere que toi avec un mat Gun 400, j'en ai cassé deux en un mois, défaut de fabrication au moins sur le premier dixit Gun :mrgreen: j'attends le troisième ...

Bonne soirée

Cédrick
Image Powered by MWS
rapha

Message par rapha »

Nav d'une heure en même temps que Cérdik (que je reconnais d'après son commentaire, vu la constitution de ces planches je n'oserais pas sauter comme toi :wink: en tout cas, bravo pour le controle, c'est pas évident d'envoyer avec un tel aileron). :rolleyes:
J'ai reconnu Obiwan a qui j'avais acheté ma voile on a tiré 2/3 bords ensembles.
Par contre, le gps bloqué à 29.89, impossible d'aller plus loin, j'ai tout tenté. Ca manquait un peu d'air. Bravo christophe 44 pour la vitesse. :prayer:
J'étais en RS6 7.8m² + F2 SX 106l + Sélect S11 35cm.
Pouet!
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
cedrick

Message par cedrick »

Rapha ca devait etre bon avec ton matos, tu devais etre bien au taquet ! :mrgreen: ... moins évident de jumper dans ces conditions ! :mrgreen:

Ps : j'adore la photo de ton Avatar avec la vieille Pryde Mk .. ca me replonge dans mon adolescence ... tu l'as toujours ????
Image Powered by MWS
rapha

Message par rapha »

Ben, ca allait en allant vers les rochelets mais j'avais l'impression qu'au banc de sable c'était un peu déventé :scratch: c'était assez abatu, et la bonne rafale n'est pas venue.
Avec ton matos, tu avais l'air de bien passer dans le clapot & les vagues, avec une bonne vitesse. J'ai pas trop incisté a essayer de te suivre, j'ai profoité de tes sauts pour te revenir dessus a un moment. :mrgreen:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
christophe44

Message par christophe44 »

grosse frayeur avec un kite aussi cet après midi, j'ai pas l'habitude de "gueuler" mais là j'ai vraiment eu peur (pourtant jsuis pas du genre....)....pleine balle à ras du banc de sable....un kite devant moi qui saute à 10m et retombe en bouze.....je pouvais plus passer coincé entre le banc de sable et le mec que j'ai failli couper en deux.....j'ai dû ouvrir à bloc pour éviter la collision....échange de petits mots doux....et tout est rentré dans l'ordre.....un de ces jours il va y avoir un soucis...... :?
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
christophe44

cedrick a écrit :bonne session d'une heure de 18h30 a 19h30 avec Obiwan.
toujours en 6.7 Hellcat et ma jP 118L , j'ai un peu abusé des sauts au début mais je me suis vite calmé après mettre rappelé de mon aventure de samedi dernier(flotteur de 85L plié en deux... ](*,) )

Odile = je vis la meme galere que toi avec un mat Gun 400, j'en ai cassé deux en un mois, défaut de fabrication au moins sur le premier dixit Gun :mrgreen: j'attends le troisième ...

Bonne soirée

Cédrick
tu me feras dix lignes "je ne saute plus comme un malade avec mes planches" :lol:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
christophe44

yves-deps a écrit :
pat44 a écrit :
en effet bonne glisse ds pas plus de 25 noeuds =D¨>
moi je suis sortie de l'osthéo avec 5cm de gagné :lol: sans rire du dégat y avait :shock:
le rocco de la base nautique...punaise mon yves +5cm.....la vache!!!!!!!!!!! :lol: faut que j'aille voir robert aussi :wink: c'est magique!!!!!! :rolleyes:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
rapha

Message par rapha »

cedrick a écrit :Rapha ca devait etre bon avec ton matos, tu devais etre bien au taquet ! :mrgreen: ... moins évident de jumper dans ces conditions ! :mrgreen:

Ps : j'adore la photo de ton Avatar avec la vieille Pryde Mk .. ca me replonge dans mon adolescence ... tu l'as toujours ????
Ben ouais, c'est une photo de la veille du défi wind 2011. Je l'ai achetée 50€ cette année, elle est comme neuve. 7 cambers pour une 5m²! Je la sort avec une sputnik 265 ou 270 selont l'humeur, mais faut vraimment une grosse tempête.
Mauii44

Message par Mauii44 »

Bonne nav' au .O de 14h30 à 17h30 en 85l Exocet et SDS 5.9, arrivé au banc de sable, j'aurai du rentrer pour mettre 6.8 et slalom, mais j'ai eu la femme.
Suis resté pas mal de temps à gauche dans les "vagues" avec Rodophe , surfable backside et quelques bons sauts même si ça manquait de consistance.

De retour dans la bassine, vu Odile qui cassa son mât et rentra à la nage. De bons "runs" au banc de sable même si je n'avais pas le matos adapté, des racing jibes et des duck full speed quasiment sans perte de vitesse.
Beaucoup trop de kiteux imprévisibles dans la bassine... [-X [-X [-X
Après avoir loupé les 2 supers sessions de vendredi et samedi dernier, ça fait du bien.

Qui a E12 dans sa Loft ??
Modifié en dernier par Mauii44 le mer. 22 juin 2011 21:48, modifié 2 fois.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Yannou

Message par Yannou »

Encore une excellente nav au compteur!

Sortie freeride car plus de petit matos de slalom, j'ai ete faire mumuse du coté des Rochelets et de la roussellerie, une douzaine d'A/R qd même depuis le pointeau :p
Croisé les speedeux sur le run qui n’était pas au top, mais un angle sympa pour accélerer... bravo christophe!
cedrick

Message par cedrick »

rapha a écrit :Ben, ca allait en allant vers les rochelets mais j'avais l'impression qu'au banc de sable c'était un peu déventé :scratch: c'était assez abatu, et la bonne rafale n'est pas venue.
Avec ton matos, tu avais l'air de bien passer dans le clapot & les vagues, avec une bonne vitesse. J'ai pas trop incisté a essayer de te suivre, j'ai profoité de tes sauts pour te revenir dessus a un moment. :mrgreen:
Ok je t'ai bien vu revenir sur moi ... avec ta bache de slalom ! :mrgreen:
Image Powered by MWS
Répondre