Gozo a écrit :ça veut pas
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

.... ben si il y avait du vent.
Arrivé au .O à 17h. Olivier au planning
Gréage de la 8.6, le R16 48 sous la 117w et c'est parti pour 1 heure de pur bonheur. 18 miles parcourus et 25,52 nds en Vmax lue.
Une petite LD avec Philippe G.(
j'espère que je ne me trompe pas 
). C'était très sympa.
Petit débriefing sur ce flotteur, qui voyait l'eau pour la 1ère foi :
- Ultra léger. Il n'y avait pourtant pas beaucoup de vent, mais après avoir installé l'aileron, il a failli s'envoler sur le parking

.
- Sur l'eau, on n’a pas l'impression d'être sur un flotteur de 80cm de large.
- 2 coups de pomping et c'est parti...
- Les straps (sur les inserts les plus reculés à l'avant et à l'arrière) tombent sous les pieds. Pas besoin de les chercher.
- Retour au bord pour quelques réglages. Wish redescendu de 2 cm et straps resserrés (

pour l'indicateur de serrage sur les staps. Ça permet d'être certain de son réglage)
- Le départ au planning est impressionnant

, par rapport à la 121 (avec le même aileron et la même voile).
- Ensuite, ce que j'avais pu lire se vérifie. Le flotteur est très haut sur l'eau, beaucoup plus libre.
- le cap est d'enfer et les accélérations plutôt efficaces

.
- Le clapot de face ne se fait pas sentir. Vraiment pas l'impression d'être sur un flotteur de 80cm de large
- Le maintien du planning dans les déventes au top.
- Par contre, le R16 48 était un peu encombrant. Vivement que je trouve le même en 46
- Avec un vent qui a oscillé entre 11 et 16nds, je trouve que la Vmax de 25,52nds est plutôt pas mal.
A y plus qu'à l'essayer dans des conditions un peu plus musclées, en 7.8 et avec un aileron plus petit.
Mais

, quiver de light validé