Choix appareil photos étanche windsurf

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
BOT
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !

Choix appareil photos étanche windsurf

Message par BOT »

Salut à tous,

j'ouvre un post pour parler APN étanche pour le windsurf et les sport d'eau ...

Quel APN utilisez-vous ?
Quelles caractéristiques faut-il privilégier ? ... etc ...

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
annie

Re: Choix appareil photos étanche windsurf

Message par annie »

Coucou à tous de Barcarés!! Bot m'a demandé de parler un peu de mes apns, en fait en ce moment je n'ai pas d'apn étanche, j'utilise une boite
étanche fabriquée par mon mari à partir d'une box à 3 euros, un peu d'imagination et j'ai un boitier étanche pour mon petit olympus, seule difficultée réglér le zoom avant de fermer la boite, j'ai pris plein de photos pour le blog et en particulier celles qui viennent de paraïtre dans wind dans la session du mois! Sinon j'ai des bridges et un reflex que je protège contre le sable et l'humidité avec du film transparent. Par contre je vais normalement acquérir un camescope -appareil photo Panasonic vendu par la fnac, étanche à 3ms HD sans déformation de l'image avec une qualité 9 millions de pixels réelle. (259 euros) j'ai des copains qui en ont un il semble super, sauf qu'il n'y a pas de viseur et quelques fois avec le soleil c'est pas facile, mais il a une forme revolver et l'on peut donc viser " à l'aveugle. La Go Pro est trés bien aussi mais plus difficile à utiliser à la main, idem pour le Kodak playsport un peu difficile à tenir stable. Voilà, pour moi si c'est pour faire des photos ou des films en naviguant rien ne vaut la nouvelle go-pro, le panasonic est un peu plus difficile à fixer sinon la qualité est top. Si c'est pour faire des photos depuis l'eau l'apn (avec viseur) dans une boite étanche est la meilleure solution.Joyeuses fêtes à tous!!! :D
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mechouille

Message par mechouille »

Sur le pana tu n as pas de viseur mais un écran LCD

Quand le soleil est très présent on voit pas grand chose, par. Obture tu es plus doux et souple dans le mouvement
annie

Message par annie »

coucou Mech!!, c'est bien le problème tous ces apn étanches n'ont pas de viseur, mais avec la poignée du Pana est ce que ce n'est pas plus simple pour viser, sans regarder l'écran en fait puisque de toutes façons on ne peut rien y voir??
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mechouille

Message par mechouille »

Si le cadrage se fait assez naturellement

Seules les vibrations sont perceptibles
L'inconvénient de ne pas avoir de grand angle
BOT
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !

Message par BOT »

annie a écrit :Coucou à tous de Barcarés!! Bot m'a demandé de parler un peu de mes apns,
....Joyeuses fêtes à tous!!! :D
Merci Annie,

Je me permet de remettre les liens vers tes photos que je trouve magnifiques ! :wink:

http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com/

http://vimeo.com/34157282

A bientôt, peut-être en Avril pour parler photos et windsurf :wink:

Joyeuses fêtes :D
Image
penarbed

Message par penarbed »

Salut tout le monde,

Un p'tit avis sur le sujet.
Je trouve que les apn etanches restent des solutions de dépannage.
Mon lumix FT1 manque sérieusement de fidélité sur les couleurs, quant à la réactivité et la sensibilité... On est à des années lumière d'un Reflex équipé d'un bon objectif... Ou même d'un bon bridge.

Si on veut une bonne qualité d'image, il faut donc prévoir d'abriter son APN (un TZ20 par ex.) dans un boitier de protection approprié. Donc +1 avec Annie.
Pour l'instant, je n'ai pas franchi le pas en raison du coût prohibitif des caissons proposés (>200€) ... Et du manque de temps pour en bricoler un sérieux.
Par ailleurs, l'appareil ainsi protégé devient nettement plus encombrant, et on ne peut plus le glisser dans une combi par exemple.

Bref, c'est toujours une histoire de compromis entre la qualité attendue, le prix du machin, et la facilité d'utilisation.

D'autres solutions existent : caméscope étanche en particulier, mais là encore, je n'ai pas encore testé.
D'autres auront surement un avis... éclairé :wink:

Bonnes fêtes de fin d'année !
mechouille

Message par mechouille »

justement, on parle d'un camescope étanche avec Annie :mrgreen:

celui la

http://www.digixo.com/camescopes/camesc ... range.html

c'est celui qui m'a permis de filmer Ruuuun away
http://vimeo.com/29683228

et Challenger 2012
http://vimeo.com/33837759
penarbed

Message par penarbed »

Ben oui Mech,
Quand je parle d'avis éclairé ... Je parle du tien :lol:
Il me semblait bien que ta vidéo avait été shootée avec un cam numérique étanche.

Alors, tu en penses quoi ?
Les specs du cam pana sont sympas !
annie

Message par annie »

BOT a écrit :
annie a écrit :Coucou à tous de Barcarés!! Bot m'a demandé de parler un peu de mes apns,
....Joyeuses fêtes à tous!!! :D
Merci Annie,

Je me permet de remettre les liens vers tes photos que je trouve magnifiques ! :wink:

http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com/

http://vimeo.com/34157282

A bientôt, peut-être en Avril pour parler photos et windsurf :wink:

Joyeuses fêtes :D

Tu es trop gentil!! on attend ta venue en avril, previens nous que l'on puisse avoir une photo!!Joyeuses Fêtes à toi et à tous!!! :D
annie

Message par annie »

penarbed a écrit :Salut tout le monde,

Un p'tit avis sur le sujet.
Je trouve que les apn etanches restent des solutions de dépannage.
Mon lumix FT1 manque sérieusement de fidélité sur les couleurs, quant à la réactivité et la sensibilité... On est à des années lumière d'un Reflex équipé d'un bon objectif... Ou même d'un bon bridge.

Si on veut une bonne qualité d'image, il faut donc prévoir d'abriter son APN (un TZ20 par ex.) dans un boitier de protection approprié. Donc +1 avec Annie.
Pour l'instant, je n'ai pas franchi le pas en raison du coût prohibitif des caissons proposés (>200€) ... Et du manque de temps pour en bricoler un sérieux.
Par ailleurs, l'appareil ainsi protégé devient nettement plus encombrant, et on ne peut plus le glisser dans une combi par exemple.

Bref, c'est toujours une histoire de compromis entre la qualité attendue, le prix du machin, et la facilité d'utilisation.
Coucou Penarbed!! ça fait plaisir de te lire!! pour le boitier de mon petit apn Olympus Toutoune a bricolé une boîte étanche en un tour de main, je le porte en bandoulière pour aller à l'endroit voulu, évidemment il ne faut pas exagérer ce n'est pas étanche à 3 ms mais jusqu'à maintenant aucun problème , juste mettre un produit anti-pluie sur la petite vitre . Quant au camescope étanche dont parle Mech c'est également à lui que je pense pour faire des petits films, il a l'air top et de grande qualité, mais pas de viseur et assez diffficile à fixer quelque part, Joyeuses Fêtes!! et à bientôt j'espère! :D :D :D
D'autres solutions existent : caméscope étanche en particulier, mais là encore, je n'ai pas encore testé.
D'autres auront surement un avis... éclairé :wink:

Bonnes fêtes de fin d'année !
mechouille

Message par mechouille »

penarbed a écrit :Ben oui Mech,
Quand je parle d'avis éclairé ... Je parle du tien :lol:
Il me semblait bien que ta vidéo avait été shootée avec un cam numérique étanche.

Alors, tu en penses quoi ?
Les specs du cam pana sont sympas !
Que pour 240€ avoir du full hd étanche c est très honnête

En plus tu peux te mettre en mode 60 is, et donc faire des ralentis fluide

Bref hormis les soucis de saturation, et d avoir seulement 9 millions de pixel ( qui me suffise pour ce que je fais), il est parfait

Et surtout tu peux t en servir dans la vie de tout les jours
penarbed

Message par penarbed »

Yep Mech, je suis bien d'accord avec toi.
Va falloir attendre un peu pour acquérir la bestiole, mais c'est tentant ... Et le résultat est top ! =D¨>

Salut Annie !!
Comme le disait Bot, on risque de se caler une virée en Avril ou Mai.
On vous tiendra au courant.
Amitiés à André et bonnes fêtes de fin d'année à tous. :D
Stef38

Message par Stef38 »

On parle d'APN ou de camescope?

Perso j'ai un mju tough, c'est carément impressionant!

Je fais un copier coller de ce que j'ai dit sur forumdesup:

"Perso j'ai des Olympus depuis 7 ans maintenant.

D'abord un mju 720W et maintenant j'ai un Tough TG-810 , franchement c'est excellent, à côté j'ai des reflex numériques EOS, et les photos en plein jour ne détonnent pas.

Ergonomie au top, bel écran, lisible en plein soleil, étanche à 10m, résiste à des chutes de 2m, bon zoom, colorimétrie dans l'eau topissime par rapport aux générations précédentes, manomètre pour ne pas trop dépasser les 10m, assemblage en live des panoramiques, très correct si on fait un poil attention. Double vérouillage des trappes et ça reste un petit compact pas trop lourd. Et petit gadget genre boussole, gps... Très bien vidéo, et ils sont en carte SD maintenant donc nickel.

Je l'ai fixé sur un wish de planche, sur le nez d'une planche, et je l'emmène en plongée en apnée, rafting, ma fille de 3ans traine le précédent sur le bitume sans aucun dommage, il a aussi fait du ski bien sûr, etc...

Bref je l'emmène partout tout le temps et je suis très content des photos."
BOT

Message par BOT »

Salut Annie :wink:,
annie a écrit : j'utilise une boite
étanche fabriquée par mon mari à partir d'une box à 3 euros, un peu d'imagination et j'ai un boitier étanche pour mon petit olympus, seule difficultée régler le zoom avant de fermer la boite
Peux-tu nous montrer ton bricolage ?
Image
Répondre