Du speed !

La glisse pure et la course au chronomètre
Ronan

Re: Du speed !

Message par Ronan »

C'est truffé de spots de speed, ce bled :shock: !!! Par toutes les orientations, en plus!!! C'est trop injuste :evil: !!!
Bon, après, 'faut y aller, en Tasmanie... :-k .
Ils avaient du mal à raser le bord, quand même... mais vu les scores, on va pas trop chipoter.
berthali

Message par berthali »

Les Prydes bleues sont déjà sur l'eau en train de scorer!!!
Image
stephane29

Message par stephane29 »

peut etre pas bcp d'eau, vais demander une mutation, objectif sondage d'eventuel chantier de genie climatique dans l'hemispehere
sud..... puree
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Olivier44

Message par Olivier44 »

Beuhhh, ça fout les jetons ! Moi je préfère pas voir le fond comme au Pointeau :lol:

Ronan

Message par Ronan »

Mouaif, enfin bon, ça peut être pas mal, aussi de voir le fond. N'est ce pas Olivier :mrgreen: ??? (Et par extension, tous les autres ayant tenté de pecher des palourdes avec une cuiller Deboichet, Select etc, dont je fais aussi partie... :lol: )
Là, il y a vraiment pas des masses de flotte. Et en dessous, c'est du bon corail, bien coupant comme il faut...
665

Speed session à Fos sur Mer

Message par 665 »

Journée du 29 décembre, les prévis sont bonnes pour le spot de Fos : on se donne rendez vous avec Cyril M pour faire fumer nos guns de speed !! 8)

On arrive sur zone à 12h30 et ca fume sur l'eau, j'avais jamais vu ca !
Motivé par PY COZA qui part à l'eau, on le rejoint pour une grosse après midi de speed !!

Cyril en gun de 50 puis 43cm avec sa 5.0 fétiche (5kg de Lest) et moi avec ma Loft Blade 4.9, un gun de 42cm et comme lame un Gasoil E 22cm symétrique !

On a de la chance, le vent baisse un peu et passe de NO à N-NO, on peut envoyer ! Repérage des bancs de sables : yes, on peut passer près entre la digue et resto !! Plus qu'à choper une bonne raffale !

Et c'est le cas, je prends un grosse brafougne qui me pousse à 42.49 knots en V-max 2s sur l'écran de mon GT31 et 37.57 sur 10sec !! De très très loin mon record à Fos 8) Encore une fois je suis super content de la facilité et de la performance de mon matos ! L'aileron est d'une sécurité totale et la voile, super stable, équilibrée et facile... C'est un plaisir de naviguer dans la cartouche !

De son coté Cyril me talonne sur 10s avec un beau 37.18 knots et 39.03 en v-max !! Fadaaaaa :wink:

La suite demain !

vidéo :
http://vimeo.com/34389022
++
Modifié en dernier par 665 le sam. 31 déc. 2011 17:51, modifié 2 fois.
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
Ronan

Re: Speed session à fos sur Mer !!

Message par Ronan »

Bon, bin voilà, ça recommence! C'est le soir, personne fait attention et on se retrouve avec un cr de nav absolument indécent!!!
Bravo pour les perf =D¨> !
Mais par pitié : pas de vidéo, c'est trop dur!!! :lol: :lol: :lol: (quoique... ça donne envie d'y aller, quand même... \:D/ )
665

Re: speed session à fos sur Mer !!

Message par 665 »

Relevé de l'après midi ici :
Image

Au niveau du run, il était hier entre la première digue après le fun fos et le restaurant, 250m/300m max !
Image

mon replay :
Image

++
Olivier44

Re: speed session à fos sur Mer !!

Message par Olivier44 »

Merci pour le CR Gautier.
665 a écrit :Au niveau du run, il était hier entre la première digue après le fun fos et le restaurant, 250m/300m max !
A combien tu es en vitesse sur la partie travers et donc quelle accélération prends-tu lors de l'abattée de 250m/300m et avec quel angle ?
665

Message par 665 »

C'est le bord complet qui fait 300m max : ca comprend le B-Start, l'accélération, le placement et le run en lui même
(plus à gauche il y a des bancs de slables et un bon 50knots ++, c'est un couloir de vent et plus à droite après le resto c'est carrément déventé et il y a du clapot )
En gros, il faut 50/75m pour partir au planning et se caler straps/harnais, +/-100m pour accélérer et se placer, et donc environ 150m de "run". Et oui c'est court !

quand on arrive à accélérer vite, à bien se placer sur le run et surtout à prendre un bonne raffale, on peut arriver à 37/38 noeuds le long de la plage, avec je dirais un angle de 100/105°
Image

En "milieu" de run, quand on commence à s'écarter de la plage, ca monte à plus de 40 noeuds (pas souvent)
Image

Enfin en fin de run, après avoir bien abbatu vers le large, je dirais à 115/120° on arrive à la V-max : c'est très court car après on arrive rapidement dans 25/30cm de clapot... Avec mon Gasoil 22cm, c'est pas le top :lol: Image
christophe44

Message par christophe44 »

:prayer: bravo gautier!!!!
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
665

Message par 665 »

merci les gars !! :wink:
Olivier44

Message par Olivier44 »

Merci Gautier pour les précisions. Je retiens : run de 300 mètres = 40 noeuds !

Bon ben, nous les gars du 44, on a plus d'excuses au Pointeau par OSO !

La zone de cap/positionnement fait 500m avec au bout 35 noeuds de vitesse et derrière 400m pour passer les 40 noeuds.

ImageImage

Par contre chez nous avant d'avoir du vent fort d'OSO calé avec la basse mer du coefficient qui va bien :Hangman: :Hangman: :Hangman:
665

Message par 665 »

J'éspère tirer un jour quelques runs chez vous !
++
Ronan

Message par Ronan »

Wouaou, c'est court :shock: ! Chapeau d'autant plus bas =D¨> ! En sport mécanique, on appelle ça du dragster, non :mrgreen: ?
Pour ce qui est du Pointeau, oui, on a de la marge. Mais le créneau est super rare, quand c'est wsw 6/7 bft à la basse mer avec le bon coeff de marée... pareil pour le wnw / nw, avec le front froid qui passe + vite encore. Pfffff, jamécontent!
Répondre