M a écrit :jojo a écrit :Olivier44 a écrit :Les tarifs des wishbones MauiSails carbone Slalom, Race et Formula 2012 :
Slalom 170 - 230 : 859€, Slalom 190 - 240 : 919€, Race 230 - 290 : 1 099€, Formula 250 - 310 : 1 299€

Plus ça va plus c'est abusé

, faudrait demander à Free de s'occuper du matos de Windsurf

Marrant je ne vois pas le mot qualité dans vos propos... vous ne seriez pas du genre à demander une lambo au prix d'une logan ?
La plupart des marques n'augmentent que peu ou prou en 2012... ne pensez vous pas qu'ils sont conscients de l'état du marché ?
Ah oui n'oubliez pas de demander à votre pompe à essence de baisser ses tarifs au cours de l'année dernière à la même date.. rien que cette semaine le 95 a prit...8 ct.
Les discussions sur les tarifs ont toujours été stériles... ça augmente ça pigne, ça reste stable on trouve moyen encore de chouiner... j'attends le moment où ça va baisser pour que la fronde contre les parvenus du windsurf, cette oligarchie de nantis, disent qu'ils se sont bien gavés avant.
Vous oubliez quand meme l'essentiel : le produit, la qualité de celui ci et surtout le plaisir que l'on a à naviguer (voir même à l'acheter tout bêtement) avec le matos que l'on choisit... essayez de vous balader avec 500 boules dans les poches sur la plage par 20 kt et dites moi si ça vous procure le meme plaisir qu'etre taquet sur l'eau

Attention Mickael, à aucun moment je critique la marque MS, je parle plus d'une façon générale!!!!!
Tu parles de qualité mais faut pas dire non plus que le wish carbone de chez Gun est nul, quelque part tu vends une marque, là ou Gun peut se permettre de faire des tarifs c'est grâce au volume de leur vente, je suppose que Gun vend plus de wish carbone que MS ou autres marques.Est ce que je me trompe???
Question: est ce qu'il y a plusieurs types de carbone, je ne parle pas du %????Différentes qualités???
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais plus un produit est rare plus il est cher ,non!!!! Le carbone n'est pas forcément rare en soit c'est juste qu'ils en ont plus ou moins en stock..
Ou alors Gun l'achète à prix coutant et les autres se font enfler lors du prix d'achat
T'inquiète j'ai toujours le même plaisir à naviguer

c'est juste que j'aimerais bien avoir de temps en temps du matos de l'année et surtout que ca ne m'oblige pas à faire un crédit pour ça