[Test] Severne Racing Reflex III 6,2/7/7,8/8,6 2012

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Christine

[Test] Severne Racing Reflex III 6,2/7/7,8/8,6 2012

Message par Christine »

De visu:

- 4 cambers (le 1 et le 4 sont accessibles par des ouvertures à glissière le 2 et le 3 facilement accessibles par l'ouverture du wish;

- 8 lattes dont 4 sont en deux parties avec un tendeur à clé et un tendeur supplémentaire réglable facilement par un système de crans+ petit bout.
Image
Image
Image

Les autres lattes ont un tendeur à clé seulement.

Il y a en haut de la voile un petit bout dont je ne connais pas la fonction (je me renseigne !).
Image

La clé fournie est en métal et sert aussi de décapsuleur...
Image

- Le monofilm est épais, du tramé tout le long du fourreau, en bas le long de la bordure et ça remonte jusqu'au-dessus du wish.
Les coutures sont soignées, des protections un peu partout, l'ensemble est beau et une impression de solidité s'en dégage, ce qu'on verra à l'usage.

- 3 oeillets à l'écoute, dont un (celui du milieu en forme de poulie);
Image

- les poulies de l’amure sont au nombre de 4 et en matière synthétique.
Image

Une sangle pour aider à la mise en place du mât, plus la classique sangle pour creuser le bas de la voile.

- L'ouverture du wish est en matière souple et se ferme par une glissière à double chariot.
Image

Gréer:

- enquiller le mât (on peut s'aider de la sangle);
Image

- j'ai choisi une rallonge Séverne pour ses trois poulies car la Streamlined n'en a que deux et ce n'était pas pratique du tout
Image

- étarquer assez pour placer facilement le wish, fixer et étarquer l'écoute, tout relacher en bas;
- placer le cam 2 puis le 3 le 4 puis le 1 en ouvrant la fermeture de celui-là et en s'assurant que la protec de mât ne gène pas en s'accrochant sur la bague de la rallonge;
- étarquer complètement en bas.
Image

Navigation à suivre.

Fabrice

Photos à suivre
cyrille

Re: [Test] Severne Racing Reflex III 6,2/7/7,8/8,6 2012

Message par cyrille »

Christine a écrit :...La clé fournie est en métal et sert aussi de décapsuleur...
:^o Je sais ce que je vais prendre comme marque de voile l'année prochaine :lol:
Image
Christine

Message par Christine »

Moi aussi, ça m'a plu! et s'il y a un tire-bouchon l'an prochain, j'adorerai! :lol:
Fabrice
Modifié en dernier par Christine le ven. 9 mars 2012 23:11, modifié 1 fois.
Pascal M

Message par Pascal M »

Christine écrit :
"Il y a en haut de la voile un petit bout dont je ne connais pas la fonction (je me renseigne !)."

Peut-être, pour y passer un tournevis, enfoncé dans la terre et enlever plus facilement le mat de la voile...
Christine

Message par Christine »

Pascal M a écrit :Christine écrit :
"Il y a en haut de la voile un petit bout dont je ne connais pas la fonction (je me renseigne !)."

Peut-être, pour y passer un tournevis, enfoncé dans la terre et enlever plus facilement le mat de la voile...
Pas assez solide à mon avis. Il y a ,par contre, un anneau en bout plus épais, planqué dans le haut de la têtière , solide, et celui-là doit servir à ce dont tu parles.
Fabrice
Olivier44

Message par Olivier44 »

Cyril Moussilmani : http://www.windsurfjournal.com/article, ... lmani,1468" onclick="window.open(this.href);return false;

"Lors de la première journée de course en Costa Brava, je n’étais pas encore parfaitement réglé… Le lendemain, nous avons eu un peu de temps avant que la course commence, j’ai pu partir à l’eau et peaufiner 2, 3 trucs et j’ai trouvé le déclic qui m’a permis de mieux marcher sur la suite de l’épreuve et jusqu’à la fin de la semaine. C’était un petit réglage tout bête sur la voile, on ne m’en avait pas parlé avant et je l’ai trouvé tout seul. J’ai mis un peu de temps mais j’ai trouvé les solutions !
C’est ce qui explique le début de saison un peu compliqué, j’avais des voiles toutes neuves que je ne connaissais pas du tout. Ça faisait presque 10 ans que j’étais chez North Sails et, après tant d’années, changer de marque de voile, c’est toujours un peu difficile."
BEN7

Message par BEN7 »

Olivier44 a écrit :Cyril Moussilmani : http://www.windsurfjournal.com/article, ... lmani,1468" onclick="window.open(this.href);return false;

"Lors de la première journée de course en Costa Brava, je n’étais pas encore parfaitement réglé… Le lendemain, nous avons eu un peu de temps avant que la course commence, j’ai pu partir à l’eau et peaufiner 2, 3 trucs et j’ai trouvé le déclic qui m’a permis de mieux marcher sur la suite de l’épreuve et jusqu’à la fin de la semaine. C’était un petit réglage tout bête sur la voile, on ne m’en avait pas parlé avant et je l’ai trouvé tout seul. J’ai mis un peu de temps mais j’ai trouvé les solutions !
C’est ce qui explique le début de saison un peu compliqué, j’avais des voiles toutes neuves que je ne connaissais pas du tout. Ça faisait presque 10 ans que j’étais chez North Sails et, après tant d’années, changer de marque de voile, c’est toujours un peu difficile."
:shock:
En gros : "mon fournisseur de voiles ne m'a rien dit sur le bon réglage à trouver alors je ne dirais rien non plus de mon coté..."
Un petit réglage tout bête ? :scratch:
:arrow:

J'ai des North RAM avec le "guide de réglages pour les nuls" directement inscrits sur la voile. =D¨>
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
jl-F923

Message par jl-F923 »

Quelles différences y-a-t-il entre la reflex 2 et 3 en navigation ? Tu vois une différence flagrante ?

Merci de ton retour

JL
Pascal M

Message par Pascal M »

BEN7 a écrit :
Olivier44 a écrit :Cyril Moussilmani : http://www.windsurfjournal.com/article, ... lmani,1468" onclick="window.open(this.href);return false;

:shock:
En gros : "mon fournisseur de voiles ne m'a rien dit sur le bon réglage à trouver alors je ne dirais rien non plus de mon coté..."
Un petit réglage tout bête ? :scratch:
:arrow:

J'ai des North RAM avec le "guide de réglages pour les nuls" directement inscrits sur la voile. =D¨>
Il n'avait pas vu cela, ci-dessous. :mrgreen:
Image
Je sors... :prayer:
Christine

Message par Christine »

jl-F923 a écrit :Quelles différences y-a-t-il entre la reflex 2 et 3 en navigation ? Tu vois une différence flagrante ?

Merci de ton retour

JL
Hello JL,
L'an dernier je naviguais avec des North Warp, donc je ne connais pas les réflex 2, désolé.
A+
Fabrice
Répondre