Tu t'es trompé de section, tu aurais dû poster dans "Les questions et les tests matos"
Je t'aide un peu quand même

, il faudrait que tu précises ta plage de vent car avec uniquement 300€ ce sera une voile, une board!
Plutôt d'accord avec Bic Show.
Perso je pèse 63kg (tout en muscle ne te méprends pas!), pour du 15/25 grosso modo je sors 90l avec 5.6/4.7, plus de 23kts environ 69l 3.7/4.7. En dessous de 20kts ça me semble compliqué avec 75l sauf peut être avec un gros niveau.
Aujourd'hui par exemple le rider Obiwan se tâte en 75l et 5.3 dans du 20/25kts, il doit faire ton poids à peu près, ça donne une idée. Donc faudrait demander aux experts mais si tu veux naviguer dès 15kts, il faudra peut être regarder du côté des 90l voir 100l freewave!
Lis les posts sur la session d'aujourd'hui s'il y en a qui font de la vague demande leur poids et ça te calera sur le rapport vent/volume/surface.
Fait un choix avertis car si tu te trompes et prends trop petit tu risques de nous regarder naviguer
Le vent dominant dans le coin c'est 10/25kts, au délà c'est plus rare, sauf l'été au mois de juin
Pour le millésime du matos d'accord avec Rapha, de très belle affaires à faire sur le matos 2003/2007.
Bon courage!