Changer une bic Alto pour mieux...

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
mancob

Changer une bic Alto pour mieux...

Message par mancob »

Cela ne parait pas très difficile me direz vous :shock: . Il n'empêche que je l'aime bien mon Alto et que je n'ai pas envie de me ruiner pour pas beaucoup mieux.
Donc, je recherche une planche qui soit un peu polyvalente (slalom/vague), avec un peu de volume (80/90l ? ) pour ne pas attendre 25 nds de vent pour sortir.
Je pèse 75 kg et j'ai un budget allant jusqu’à 300 € est ce que quelqu'un aurait un choix judicieux à me proposer ? Ha, et j'ai une 5.5m²Northsail qui date de la même époque que l'Alto, est ce qu'il faut aussi la changer ?
Merci par avance pour vos réponses.
Mano
rapha

Re: Changer une bic Alto pour mieux...

Message par rapha »

avec ton poids, tu as de la chance, un simple planche de 801 litre fera l'affaire.
tu as ces bonnes occasions:
viewtopic.php?f=9&t=8593
viewtopic.php?f=9&t=8632
Pour les voiles, tu peux trouver des bonnes occases dur des modèles de + de 5 ans, mais essaies la planche d'abord a mon avis.
L'alto, c'est collector! mais il y a eu du progrès en facilité d'utilisation.
a+
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
mancob

Message par mancob »

Merci pour ces 2 occasions j'essaie de rentrer en contact avec les vendeurs.

Est ce que celle ci ; http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s serait une bonne affaire ?
rapha

Message par rapha »

oui mais sans aileron?
pascalito51 avait des bonnes affaires aussi, il lui reste peut ^tre une mistral
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Bic show

Message par Bic show »

mancob a écrit :Merci pour ces 2 occasions j'essaie de rentrer en contact avec les vendeurs.

Est ce que celle ci ; http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s serait une bonne affaire ?
Non, ce ne sont pas de bonnes affaires, changer ton Alto pour pour la AHD ou la Fanatic, ne t'appportera que des déceptions. Ce sont des planches wave , planning difficiles , n'avances pas , trop typés....

tu cherches du wave slalom pour sortir dés 18/20 noeuds avec en toile de 4.5 à 6.2, ben, prends une wave slalom récente . Plus courte mais plus large et de 85,95l, qui partent au planning rapidement et se tiennent loin. J'ai eu une Alto, ça marchait bien mais il lui fallait de l'air :wink: Un conseil, ne te précipites pas sur n'importe quoi. Fanatic free wave, Mistral Synchro,Starboard kombat ou kode ou des Excocet, mais prends un flotteur assez récent (à partir de 2006), sinon l'investissemnt n'en vaut pas la chandelle...
Bonne recherche :wink:
mancob

Message par mancob »

Ok, merci pour ces conseilles, je vais chercher dans cette direction, en effet je préfère investir un peu plus et trouver une réel différence. Si vous voyez une bonne occasion dans ce créneau de planche n'hésitez pas à me faire suivre l'info.
Et je vais ressortir aujourd'hui ma fidèle alto.
Merci par avance.
chessou

Message par chessou »

Tu t'es trompé de section, tu aurais dû poster dans "Les questions et les tests matos" :wink:

Je t'aide un peu quand même :P , il faudrait que tu précises ta plage de vent car avec uniquement 300€ ce sera une voile, une board!

Plutôt d'accord avec Bic Show.
Perso je pèse 63kg (tout en muscle ne te méprends pas!), pour du 15/25 grosso modo je sors 90l avec 5.6/4.7, plus de 23kts environ 69l 3.7/4.7. En dessous de 20kts ça me semble compliqué avec 75l sauf peut être avec un gros niveau.
Aujourd'hui par exemple le rider Obiwan se tâte en 75l et 5.3 dans du 20/25kts, il doit faire ton poids à peu près, ça donne une idée. Donc faudrait demander aux experts mais si tu veux naviguer dès 15kts, il faudra peut être regarder du côté des 90l voir 100l freewave!

Lis les posts sur la session d'aujourd'hui s'il y en a qui font de la vague demande leur poids et ça te calera sur le rapport vent/volume/surface.

Fait un choix avertis car si tu te trompes et prends trop petit tu risques de nous regarder naviguer :mrgreen:
Le vent dominant dans le coin c'est 10/25kts, au délà c'est plus rare, sauf l'été au mois de juin :lol: :lol: :lol:

Pour le millésime du matos d'accord avec Rapha, de très belle affaires à faire sur le matos 2003/2007.

Bon courage!
mancob

Message par mancob »

Dommage pour l'erreur de rubrique.
En effet, l'idée c'est de rester le moins possible sur la plage à regarder les autres. La force du vent dans laquelle je me sens le plus a l'aise va de 15 à 25 nds avec 5.5 et 4.5m² après ça devient rockn'roll pour moi avec ce volume mais j'aime bien quand même.
C'est vrai que l'Alto à un peu de mal à décoller, il me semble qu'elle doit faire autour de 80 L ? Donc peut être que 85 à 90 L serait plus adéquat. :-k J'ai une Inspiro de 140L pour le petit temps 8)
Coté budget, je peux dépasser un peu mais ne veux pas monter trop haut s'il faut que je change de voile également :Hangman:
M

Message par M »

rapha a écrit :avec ton poids, tu as de la chance, un simple planche de 801 litre fera l'affaire.
tu as ces bonnes occasions:
viewtopic.php?f=9&t=8593
viewtopic.php?f=9&t=8632
Pour les voiles, tu peux trouver des bonnes occases dur des modèles de + de 5 ans, mais essaies la planche d'abord a mon avis.
L'alto, c'est collector! mais il y a eu du progrès en facilité d'utilisation.
a+
801 litres, ça commence a faire beaucoup pour une wave board :).

Avant de te donner un conseil : Ton niveau ? ou nagigue tu et tu veux en faire quoi ? POur du side du on ... un peu de tout ???

Les deux board précitées sont des pure wave side... si tu navigue dans la région elle restera souvent accrochée au dessus de la cheminée entre le canevas de Mamie et la photo de tante germaine.
Répondre