Loft Sails 2013

Les protos et les nouveaux millésimes
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FR14
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Re: Loft Sails 2013

Message par FR14 »

falcon007 a écrit :donc la 2012 ne correspond pas et les 2013 non plus sauf 9.3 mais pas grand interet avec 8.6 derriere....
Dans mon cas, c'est Switchblade 7,8 puis directement 9,x m2. Pas de problème avec une 8,x entre les 2.
Donc, une 9,3 pourquoi pas mais les Loft manquent de couple à bas régime par rapport aux NP RSS. Je risque de ne plus pouvoir accrocher le planing dès 11 noeuds avec une Loft 9,3.
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Stef38
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Re: Loft Sails 2013

Message par Stef38 »

J'avai pris la Blade pentex 9.7 2010 pour cette raison, et je l'ai remplacé par une switchbalde 9.3 2012 pour plus de légèreté, et bien je ne pense pas avoir perdu en plage basse, voir... J'ai moi aussi la switch 7.8 en dessous. Pour les 11nds je ne répondrai pas, ça dépend de trop de paramètres, mais cette année j'étais pas trop mal dans le light par rapport à d'autres malgrès mes 105kg...

Si tu pars sur une Blade 2012 ou 2013, à priori les 2012 sont très pêchues, voir trop pour certains donc tu ne devrais pas être déçus par une 9.3 2013 si elle est dans la même lignée...
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francois
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Re: Loft Sails 2013

Message par francois »

La 9.2 peut servir pour quelqu'un qui passe directement sur la 7.8 derrière. Quoi que, quand on regarde les cotes, elles sont plus importantes que la 9.5 2011... Donc ce n'est pas dit que cette 9.2 soit plus typée "vent fort" que l'ancienne 9.5...
La 9.6 par contre, elle est immense ! Sans parler de la 6.3 et la 7.0 qui grossissent de partout aussi : la 6.3 2013 est plus proche de la 7.0 2011 que de la 6.3 2011 !
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Message par christophe44 »

ben mouaaaa :D j'ai vu les pré série......S.U.P.E.R.B.E.S!!!!!!!!!!!!!! :heart:
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:mrgreen: :lol:
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francois
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Re: Loft Sails 2013

Message par francois »

En toute objectivité :lol:
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Stef38
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Message par Stef38 »

francois a écrit :La 9.2 peut servir pour quelqu'un qui passe directement sur la 7.8 derrière. Quoi que, quand on regarde les cotes, elles sont plus importantes que la 9.5 2011... Donc ce n'est pas dit que cette 9.2 soit plus typée "vent fort" que l'ancienne 9.5...
La 9.6 par contre, elle est immense ! Sans parler de la 6.3 et la 7.0 qui grossissent de partout aussi : la 6.3 2013 est plus proche de la 7.0 2011 que de la 6.3 2011 !
Pareil pour ma switchblade 2012 9.3, les côtes sont du même ordre que la blade 9.7 2010. Bref, les surfaces annoncées...

Je me rappelle de Skal qui superposait certaine voile, y avait des surprises, avant les blade taillaient petite même quand on regardait les côtes, maintenant, elles vont se mettre à tailler grand...
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FR14
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Re: Loft Sails 2013

Message par FR14 »

Pour la SB 9,3 2012, le test lightwind de PlancheMag indique bien qu'elle est moins pêchue à bas régime que les NP H2 9,2 / North S-Type 9,5 et Gun Cannonball 9,6.

On verra l'an prochain. En attendant, il me faudrait du vent le week-end pour essayer mes Lip Wave 2011.
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giu
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Re: Loft Sails 2013

Message par giu »

mumble mumble...

Today I've sailed the RB 9,5 rigged on 520 with the 127 and z 48.
Wind was 11-14 kts.
I'm currently in the low 75 kg.
My buddies (same weight than me) were equipped with smaller sails (127/8,6) and one with 117w/8,7 chs.I was clearly better in every aspect (even if we are totally same level) and the only real competitor was the 117w/8,7.
I still don't know what's the new RB is all about but,to me,the new 9,2 has the same specs as my 9,5 but it requires the 490....
Pff course there will be much more and we have to see the sail rigged but I'm not sure the new 9,2 will be so far than my 9,5...

Totally bigger is the 9,6.It's a monster.Nobody is going to complaint about the lack of torque!

Ask why they're lenghtened the 8,6/7,8 boom that much.Is it a North inspiration??!!! :evil: :evil:
Being BVS one of the tester they should fit the IS fine but it sounds odd a 220cm boomed 7,8 charging the 107... ...as well as a 230cm boomed 8,6 in the same board!
Just for talking a bit,it could be they DON't want you need a bigger size (for given board) and the "right size" will deliver all you need for the board range.In other world,no more 8,6/107 but just 7,8/107 even in the light (for the board).
A longer boom 7,8 will fit better also the new 76-80 cm wide boards...

It's too early now and the shit above are ONLY SPECULATIONS at the moment,But will be funny to see how it's gonna be.

cheers
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Re: Loft Sails 2013

Message par yves-deps »

Après des années qui augmentent doucement en puissance et modifications 2007 à 2011 cette dernière étant déjà correct en power surtout en sdm;
le saut en puissance des 2012 , devrait être savamment canalisée pour 2013 ainsi que le poids malgré l’éventuel augmentation des cotes (north long wish,nerveuses mais pas ultra puissantes pour autant), même si au vu des shapes des planches actuelles la patate s'impose un peu toutes voileries confondues....

On verra bien une fois tout définie!!! ,mais pas gros soucis à se faire, quand à une grande maturitée de la Blade en ratio perf ormances pures "maniabilitée", pour des gens relativement affûtés .
Modifié en dernier par yves-deps le dim. 20 oct. 2013 21:52, modifié 2 fois.
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Olivier44
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Re: Loft Sails 2013

Message par Olivier44 »

Poids des SwitchBlade et Blade 2011 données à l'époque par Monty sur le forum LoftSails :

2011 Switchblade .: 9.3 6.40 kg, 8.5 6.08 kg, 6.3 5.00 kg
2011 Racing Blade : 9.5 7.10 kg, 8.6 6.70 kg, 6.3 6.10 kg

Et celui des 2013 :

2013 SwitchBlade .: 9.3 6.21 kg, 8.5 5.93 kg, 6.3 4.95 kg
2013 Racing Blade : 9.6 6.93 kg, 8.6 6.26 kg, 6.3 5.55 kg

Un bon point de donner le poids des voiles dans les spécifications. Tout le monde n'a pas le gabarit d'un coureur de la PWA, loin de là.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la tétière vario sur la SwitchBlade ( 5.8 à 7.8 ).
Perso c'est plutôt un frein à l'achat : pas envie d'un truc en plus à régler et qui pendouille en nave.
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francois
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Re: Loft Sails 2013

Message par francois »

Le poids donne une indication, mais uniquement en statique. En navigation, les quelques centaines de grammes en plus ou en moins ne se sentent plus, sinon, cela relève d'un mauvais réglage (manque de tension amure).
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Olivier44
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Message par Olivier44 »

Pour les gabarits légers comme moi (1m71, 61 kgs) le poids d'un géement a toute son importance au portage jusqu'à l'eau, au tireveille et au waterstart, lors de la sortie de l'eau (surtout quand t'es bien crevé en fin de session).
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Philip
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Re: Loft Sails 2013

Message par Philip »

francois a écrit :Le poids donne une indication, mais uniquement en statique. En navigation, les quelques centaines de grammes en plus ou en moins ne se sentent plus, sinon, cela relève d'un mauvais réglage (manque de tension amure).
Tu as quand même de grosses différences de poids pour deux voiles de même taille entre les marques de l'ordre de 500g à un kg :scratch:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
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FR14
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Re: Loft Sails 2013

Message par FR14 »

Olivier44 a écrit : Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la tétière vario sur la SwitchBlade ( 5.8 à 7.8 ).
Moi, je trouve ça intéressant. Surtout quand tu veux limiter le nombre de mâts de ton quiver.
De mémoire, la O2 6,6 2011 fait 4,58 m de guindant et est préconisée avec un 4,30 m. Avec la têtière vario, je suis bien content de gréer cette voile sur le 4,60 m qui me sert aussi pour la SwitchBlade 7,8.

Ma cible est d'aboutir, comme hier avec mes Neil Pryde, à gréer de 5,0 à 9,5 avec seulement 2 très bons mâts : un 4,30 et un 4,90 m (ce qui me permettrait de me débarrasser du 4,60 m).
Chez Pryde, c'était délicat car pas de têtière vario. Chez Loft, ça devrait être moins difficile (mon seul problème étant de trouver une > 9,5 m2 qui passe sur un 4,90 m)
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Gilles- FRA316
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Re: Loft Sails 2013

Message par Gilles- FRA316 »

Attention les gars :!:
Pour les Blades 2013 rien n'est officiel. Les cotes que vous présentez ne sont pas définitivement validées donc je vous conseil de ne pas tirer de conclusion, ce qui n'empêche pas la discussion...
Il peut et il va y avoir encore des changements en terme de longueur de mat et de longueur de wish.
La production des voiles c'est pour décembre... 8)
Gilles RABETAUD
Team France Loftsails - Patrik - Mystic
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