Dimanche 14 octobre
Re: Dimanche 14 octobre
oups, coef 94
il n'y aura plus de plage à 16.30 
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
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Re: Dimanche 14 octobre
ben tu mets a l'eau sur la grande plage et tu capes un chouille...
- thomas35
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Re: Dimanche 14 octobre
et bien je ne me suis pas motivé ni pour la fun cup ni pour une free session
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Dimanche 14 octobre
pour moi nav en debut d apres midi a notre dame de monts isonic122 et ram 6.3 et bonne surprise le soleil était là!
isonic 122 talon 41,36 s type 8,4 ram f12 7.8 ,GUn sail sunray 7,0 2017, ram f9 6.3
sessions 2023:6
sessions 2024:2
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- Obiwan
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Re: Dimanche 14 octobre
Bonne petite session à Sorlock sous le soleil en IS117w+R16 44+Blade 7.8.
Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
. Il faudrait que j'essaye avec un aileron un peu moins puissant pour voir.
Neozed et Gozo sur place.
Seul bémol, douleur costale de retour... impossible de rester à fond face au clapot
. Je m'en sors pas, de cette super gamelle prise fin août 
Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
Neozed et Gozo sur place.
Seul bémol, douleur costale de retour... impossible de rester à fond face au clapot
Re: Dimanche 14 octobre
essaie un p'tit Vmax 45 avec ta 7.8Obiwan a écrit :Bonne petite session à Sorlock sous le soleil en IS117w+R16 44+Blade 7.8.
Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face. Il faudrait que j'essaye avec un aileron un peu moins puissant pour voir.
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J'avais à peu près le même matos ( sauf aileron select S10 43) à Piriac, où les conditions devaient être similaires...Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
Pas facile ce clapot pourri. Difficile de se lancer dans les molles ( j'ai enfourné plusieurs fois) et pas trop à l'aise non plus dans les bouffes ( peur de m'envoler)
Sans parler du pied qui s'enfonce dans les straps à cause du clapot, et qu'on n'arrive pas à enlever quand on arrive à la bouée! Je vais devoir les changer ces fichus straps, comme je l'ai fait sur la 97.
Re: Dimanche 14 octobre
petite session à sorlock en tab69/7.6/s11 39 et plan d'eau pourri
A+ fred
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- neozed
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Re: Dimanche 14 octobre
Session sympa au soleil en JP Supersport et V8 8.5.
Il y avait du clapot mais un beau soleil. Et le plan d'eau s'améliorait après la cardinale.
Merci encore à Obiwan qui m'a "poussé aux fesses" pour sortir en 8,5 car j'ai pu être au planning tout le temps. 6,7M2 aurait été trop juste.
Bon j'ai encore pris une leçon sur la vitesse, Gozo et Obiwan allant bien plus vite que moi.
Bonne semaine à tous,
Il y avait du clapot mais un beau soleil. Et le plan d'eau s'améliorait après la cardinale.
Merci encore à Obiwan qui m'a "poussé aux fesses" pour sortir en 8,5 car j'ai pu être au planning tout le temps. 6,7M2 aurait été trop juste.
Bon j'ai encore pris une leçon sur la vitesse, Gozo et Obiwan allant bien plus vite que moi.
Bonne semaine à tous,
- Obiwan
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Re: Dimanche 14 octobre
De mon côté, je n'avais aucun problème pour me lancer dans les môles et aucun problème d'enfournement, flotteur toujours haut sur l'eau. J'avais mon pied de mat au début au milieu du boitier, puis je l'ai avancé d'un petit cm et c'était mieux.OP2287 a écrit :J'avais à peu près le même matos ( sauf aileron select S10 43) à Piriac, où les conditions devaient être similaires...Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
Pas facile ce clapot pourri. Difficile de se lancer dans les molles ( j'ai enfourné plusieurs fois) et pas trop à l'aise non plus dans les bouffes ( peur de m'envoler)
Sans parler du pied qui s'enfonce dans les straps à cause du clapot, et qu'on n'arrive pas à enlever quand on arrive à la bouée! Je vais devoir les changer ces fichus straps, comme je l'ai fait sur la 97.
Je pense qu'avec un meilleur physique, ca serait passé nickel en suivant les conseils de Ludo "Il faut resté bordé à fond, ne pas ouvrir, car c'est là que le flotteur devient difficile à contrôler". Sauf qu'avec les côtes en vrac, c'est pas simple, car on se fait sacrément chahuter dans ce chantier
+1 pour les straps. Je n'ai pas le problème sur la 97, par contre sur celle-là impossible de les serrer suffisamment.
Re: Dimanche 14 octobre
+1OP2287 a écrit :J'avais à peu près le même matos ( sauf aileron select S10 43) à Piriac, où les conditions devaient être similaires...Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
Pas facile ce clapot pourri. Difficile de se lancer dans les molles ( j'ai enfourné plusieurs fois) et pas trop à l'aise non plus dans les bouffes ( peur de m'envoler)
Sans parler du pied qui s'enfonce dans les straps à cause du clapot, et qu'on n'arrive pas à enlever quand on arrive à la bouée! Je vais devoir les changer ces fichus straps, comme je l'ai fait sur la 97.
j'ai tout changé aussi Odile, ces straps SB 2011 sont vraiment merdiques
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paulo56 a écrit :+1OP2287 a écrit :J'avais à peu près le même matos ( sauf aileron select S10 43) à Piriac, où les conditions devaient être similaires...Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
Pas facile ce clapot pourri. Difficile de se lancer dans les molles ( j'ai enfourné plusieurs fois) et pas trop à l'aise non plus dans les bouffes ( peur de m'envoler)
Sans parler du pied qui s'enfonce dans les straps à cause du clapot, et qu'on n'arrive pas à enlever quand on arrive à la bouée! Je vais devoir les changer ces fichus straps, comme je l'ai fait sur la 97.
j'ai tout changé aussi Odile, ces straps SB 2011 sont vraiment merdiques
Sur les docs starboard il y a un astérisque
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