Dimanche 14 octobre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4888
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 14 octobre

Message par Gozo »

oups, coef 94 :shock: il n'y aura plus de plage à 16.30 :prayer:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 14 octobre

Message par M »

ben tu mets a l'eau sur la grande plage et tu capes un chouille...
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 14 octobre

Message par thomas35 »

et bien je ne me suis pas motivé ni pour la fun cup ni pour une free session
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
denis
Messages : 138
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 18:32
Contact :

Re: Dimanche 14 octobre

Message par denis »

pour moi nav en debut d apres midi a notre dame de monts isonic122 et ram 6.3 et bonne surprise le soleil était là!
isonic 122 talon 41,36 s type 8,4 ram f12 7.8 ,GUn sail sunray 7,0 2017, ram f9 6.3

sessions 2023:6
sessions 2024:2
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 989
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 14 octobre

Message par Obiwan »

Bonne petite session à Sorlock sous le soleil en IS117w+R16 44+Blade 7.8.

Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face :scratch: . Il faudrait que j'essaye avec un aileron un peu moins puissant pour voir.

Neozed et Gozo sur place.
Seul bémol, douleur costale de retour... impossible de rester à fond face au clapot :Hangman: . Je m'en sors pas, de cette super gamelle prise fin août :evil:
Image
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Dimanche 14 octobre

Message par paulo56 »

Obiwan a écrit :Bonne petite session à Sorlock sous le soleil en IS117w+R16 44+Blade 7.8.
Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face :scratch: . Il faudrait que j'essaye avec un aileron un peu moins puissant pour voir.
essaie un p'tit Vmax 45 avec ta 7.8 :wink:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
OP2287
Messages : 879
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Dimanche 14 octobre

Message par OP2287 »

Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
J'avais à peu près le même matos ( sauf aileron select S10 43) à Piriac, où les conditions devaient être similaires...
Pas facile ce clapot pourri. Difficile de se lancer dans les molles ( j'ai enfourné plusieurs fois) et pas trop à l'aise non plus dans les bouffes ( peur de m'envoler)
Sans parler du pied qui s'enfonce dans les straps à cause du clapot, et qu'on n'arrive pas à enlever quand on arrive à la bouée! Je vais devoir les changer ces fichus straps, comme je l'ai fait sur la 97.
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4888
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 14 octobre

Message par Gozo »

petite session à sorlock en tab69/7.6/s11 39 et plan d'eau pourri :rolleyes:
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
neozed
Messages : 186
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 18:12
Localisation : Saint André des Eaux
Contact :

Re: Dimanche 14 octobre

Message par neozed »

Session sympa au soleil en JP Supersport et V8 8.5.
Il y avait du clapot mais un beau soleil. Et le plan d'eau s'améliorait après la cardinale.
Merci encore à Obiwan qui m'a "poussé aux fesses" pour sortir en 8,5 car j'ai pu être au planning tout le temps. 6,7M2 aurait été trop juste.

Bon j'ai encore pris une leçon sur la vitesse, Gozo et Obiwan allant bien plus vite que moi.

Bonne semaine à tous,
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 989
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 14 octobre

Message par Obiwan »

OP2287 a écrit :
Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
J'avais à peu près le même matos ( sauf aileron select S10 43) à Piriac, où les conditions devaient être similaires...
Pas facile ce clapot pourri. Difficile de se lancer dans les molles ( j'ai enfourné plusieurs fois) et pas trop à l'aise non plus dans les bouffes ( peur de m'envoler)
Sans parler du pied qui s'enfonce dans les straps à cause du clapot, et qu'on n'arrive pas à enlever quand on arrive à la bouée! Je vais devoir les changer ces fichus straps, comme je l'ai fait sur la 97.
De mon côté, je n'avais aucun problème pour me lancer dans les môles et aucun problème d'enfournement, flotteur toujours haut sur l'eau. J'avais mon pied de mat au début au milieu du boitier, puis je l'ai avancé d'un petit cm et c'était mieux.

Je pense qu'avec un meilleur physique, ca serait passé nickel en suivant les conseils de Ludo "Il faut resté bordé à fond, ne pas ouvrir, car c'est là que le flotteur devient difficile à contrôler". Sauf qu'avec les côtes en vrac, c'est pas simple, car on se fait sacrément chahuter dans ce chantier :rolleyes: .

+1 pour les straps. Je n'ai pas le problème sur la 97, par contre sur celle-là impossible de les serrer suffisamment.
Image
Avatar du membre
paulo56
Messages : 271
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:50
Contact :

Re: Dimanche 14 octobre

Message par paulo56 »

OP2287 a écrit :
Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
J'avais à peu près le même matos ( sauf aileron select S10 43) à Piriac, où les conditions devaient être similaires...
Pas facile ce clapot pourri. Difficile de se lancer dans les molles ( j'ai enfourné plusieurs fois) et pas trop à l'aise non plus dans les bouffes ( peur de m'envoler)
Sans parler du pied qui s'enfonce dans les straps à cause du clapot, et qu'on n'arrive pas à enlever quand on arrive à la bouée! Je vais devoir les changer ces fichus straps, comme je l'ai fait sur la 97.
+1
j'ai tout changé aussi Odile, ces straps SB 2011 sont vraiment merdiques :Hangman:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4888
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 14 octobre

Message par Gozo »

paulo56 a écrit :
OP2287 a écrit :
Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
J'avais à peu près le même matos ( sauf aileron select S10 43) à Piriac, où les conditions devaient être similaires...
Pas facile ce clapot pourri. Difficile de se lancer dans les molles ( j'ai enfourné plusieurs fois) et pas trop à l'aise non plus dans les bouffes ( peur de m'envoler)
Sans parler du pied qui s'enfonce dans les straps à cause du clapot, et qu'on n'arrive pas à enlever quand on arrive à la bouée! Je vais devoir les changer ces fichus straps, comme je l'ai fait sur la 97.
+1
j'ai tout changé aussi Odile, ces straps SB 2011 sont vraiment merdiques :Hangman:

Sur les docs starboard il y a un astérisque :arrow: Board only for big panards :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre