Jeudi 27 décembre
Re: Jeudi 27 décembre
Avec ce vent d'ouest , personne n'a tenté la LD AR ?

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- Obiwan
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Re: Jeudi 27 décembre
Sorti en vagues, par defaut car avec 6.3 ca ne le faisait pas.
Session on/off en pocket 75 et ice 4.2. le .o chantier comme on le connait, avec de petites rampes au bout du banc de sable. Pas très a laisse après ma mésaventure du weekend dernier, donc je l'ai joué pépère.
Petit test de la gopro avec sa fixation flymount. Ca donne un angle sympa en tête de mat ou a l'arrière du wish. Par contre, dans ce chantier, impossible de lui faire garder son angle meme en serrant comme un bourrin.
Session on/off en pocket 75 et ice 4.2. le .o chantier comme on le connait, avec de petites rampes au bout du banc de sable. Pas très a laisse après ma mésaventure du weekend dernier, donc je l'ai joué pépère.
Petit test de la gopro avec sa fixation flymount. Ca donne un angle sympa en tête de mat ou a l'arrière du wish. Par contre, dans ce chantier, impossible de lui faire garder son angle meme en serrant comme un bourrin.
- francois
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Re: Jeudi 27 décembre
Quelques images à montrer ?Obiwan a écrit :Petit test de la gopro avec sa fixation flymount. Ca donne un angle sympa en tête de mat ou a l'arrière du wish. Par contre, dans ce chantier, impossible de lui faire garder son angle meme en serrant comme un bourrin.
F195 - Mes feedbacks
À vendre :
- foil AFS Performer 1900
- Tabou Manta 61+71
- S2 Maui Dragon 4.6 + Venom 8.4 2019 et 9.3 2016
- wishbones carbones XO 200-250 neuf + MauiSails 190-240
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Re: Jeudi 27 décembre
Du coup, ton top 10 gagne une sixième lignesOlivier 44
Plusieurs abatées autour de 36 nœuds avec un maxi à 36.66. Hé hé, contrat rempli. Je remonte au classement du Speedé 2012
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Jeudi 27 décembre
J'ai aussi été embêtée par ce problème, et j'ai trouvé une solution simple et efficace ( en tous cas pour moi, çà a bien marché)francois a écrit :Quelques images à montrer ?Obiwan a écrit :Petit test de la gopro avec sa fixation flymount. Ca donne un angle sympa en tête de mat ou a l'arrière du wish. Par contre, dans ce chantier, impossible de lui faire garder son angle meme en serrant comme un bourrin.
Il paraît que c'est un peu exprès que la fixation n'est pas béton/béton, çà limite le risque de casse, mais en effet en windsurf çà fait levier à chaque clapot et çà plie.
Il faut empêcher les 2 parties en plastique de glisser l'une sur l'autre, pour celà soit poncer , soit, encore plus simple et efficace, passer 2 couches de vernis à ongles incolore ( ave le petit pinceau qui va bien...)sur les parties en contact. Laisser sécher entre les 2 couches, puis encore quelques heures avant utilisation. A refaire éventuellement si le vernis se barre à la longue.
Mais on voit bien que çà plie bcp moins facilement, et la surépaisseur n'empêche pas l'emboitage.
Si tu es bricoleur, il y aussi une vis antirotation à fabriquer ( sur GoPro hacks)
- Olivier44
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Re: Jeudi 27 décembre
Et hop, une 6ème ligne dans mon top dix : viewtopic.php?f=6&t=9198#p70328Gozo a écrit :Du coup, ton top 10 gagne une sixième lignesOlivier 44
Plusieurs abatées autour de 36 nœuds avec un maxi à 36.66. Hé hé, contrat rempli. Je remonte au classement du Speedé 2012
Re: Jeudi 27 décembre
Le select crossfire wide 23 cm y est pour quelque chose ??? Olivier 44 et Gozo en étaient équipés et ils ont scoré leur best speed 2012 du 44gozo a écrit :PS1: nous avons bouffé les Patrick![]()
Les conditions n' étaient pas facile avec des abattées dans la bassine clapoteuse et une arrivée sur le run avec à peine 30 nds en vitesse de pointe
Nul doute qu' avec 10/15° de vent plus Sud , nous aurions approché les 40 nds !!!
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
- Olivier44
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Re: Jeudi 27 décembre
Le Select CCW 23 remplit bien sa fonction pour laquelle je l'ai acheté après ma pelle à 28 nds en touchant le fond près du banc de sable avec l'UW 28 :
réduire la profondeur de la lame pour speeder plus sereinement au Pointeau. Sur la Warp SL50, le SCCW est un peu plus doux que l'UW26 avec 2° de rake en plus. C'est un aileron sain aussi bien à l'abattée qu'en remontant le run dans le petit clapot mais avec un peu moins d'appui que le Deboichet. Au niveau de la Vmax, difficile à dire. Il faudrait vraiment comparer en switchant les 2 ailerons sur une même session.
En configuration slalom, sur un spot comme Pont-Mahé, je préfère l'UW pour son petit gain en appui.
réduire la profondeur de la lame pour speeder plus sereinement au Pointeau. Sur la Warp SL50, le SCCW est un peu plus doux que l'UW26 avec 2° de rake en plus. C'est un aileron sain aussi bien à l'abattée qu'en remontant le run dans le petit clapot mais avec un peu moins d'appui que le Deboichet. Au niveau de la Vmax, difficile à dire. Il faudrait vraiment comparer en switchant les 2 ailerons sur une même session.
En configuration slalom, sur un spot comme Pont-Mahé, je préfère l'UW pour son petit gain en appui.
