[Test] Select VMax
- mechouille
Re: [Test] Select VMax
Me ferais encore 1 nav de light et passerais les 2 pour voir
Sinon je le vends et puis voilà
Sinon je le vends et puis voilà
- francois
En effet, j'ai pu voir que dans le light, ça ne donne vraiment pas suffisamment d'appui, c'est très fuyant.avida dollars a écrit :Il est clair que pour le Vmax le programme sera : vent soutenu plage haute pour le gabarit, et plan d'eau défoncé. Je schematise mais c'est ce qu'il faut garder à l'esprit. Pour du plat ou vent irrégulier, 90% de gents se retrouveront mieux avec un S12.
- Olivier44
Je suis surpris de la différence de comportement Vmax 31 / S12 Elliptical 29 pour la planche collée à l'eau avec le Vmax.Penarbed a écrit :Session du 1er Novembre au Pointeauviewtopic.php?f=3&t=9701&start=75#p74359" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce sera donc en matos de slalom : iS87 2012 + warp F10 5.7
Départ en Select VMax31 mais ca manquait de glisse et le gps restait collé sur 33.5.
Arrêt changement pendant le grain pour repartir en S12 Elliptical 29 : bien meilleure glisse et la planche ne colle pas plus à l'eau. Top."
Sur le papier, j'aurais eu tendance à penser l'inverse.
Des précisions / explications ? Avida ?
- penarbed
Je pense que tu as mal lu Olivier : J'ai écrit que la planche ne collait pas plus à l'eau en Elliptique.
Donc en clair, elle ne collait pas du tout à l'eau en VMax
Et je pense que la bonne pointe de vitesse en l'Elliptique a été obtenue grace un plan d'eau relativement clément.
Le vent bien Ouest ayant favorisé la suppression des reliefs sur l'eau, surtout en fin de session.
Donc en clair, elle ne collait pas du tout à l'eau en VMax

Et je pense que la bonne pointe de vitesse en l'Elliptique a été obtenue grace un plan d'eau relativement clément.
Le vent bien Ouest ayant favorisé la suppression des reliefs sur l'eau, surtout en fin de session.
Modifié en dernier par penarbed le ven. 25 janv. 2013 10:36, modifié 1 fois.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
- mechouille
Testé le 37 sur la RRD 98 a nouveau pendant le GP de l Alma par ouest et est
Je garde le 37 qui est un poil gros mais depane dans le très light
Je garde le 37 qui est un poil gros mais depane dans le très light
bonjour,
je vais acheter une falcon 140 2012, quel aileron serait le mieux chez select.
voile RSS MKIII 8.6 et condition light pour partir des 9 knt, par exemple?
si je prends un VMAx plus grand, à votre avis, je peux avoir le beurre et l'argent de la crémière?
Merci
je vais acheter une falcon 140 2012, quel aileron serait le mieux chez select.
voile RSS MKIII 8.6 et condition light pour partir des 9 knt, par exemple?
si je prends un VMAx plus grand, à votre avis, je peux avoir le beurre et l'argent de la crémière?
Merci
-
Ah, enfin une réponse...ouf!
Je fais 70kg et c'est pour un plan d'eau intérieur ou en mer mais vent de 10noeud et ballade
Je fais 70kg et c'est pour un plan d'eau intérieur ou en mer mais vent de 10noeud et ballade
-
Ton gabarit ferait effectivement penser à du Vmax sauf que vue la plage de vent recherchée et le type de plan d'eau...
Plan d'eau intérieur= cap important et vent souvent poussif.
10knts et 8.6 ) necessité d'avoir de l'appui dès le bas régime.
Tout ça m'amène à penser qu'un S1 Slam XL en 47/49 serait parfait pour toi
a+
JC 1001
Plan d'eau intérieur= cap important et vent souvent poussif.
10knts et 8.6 ) necessité d'avoir de l'appui dès le bas régime.
Tout ça m'amène à penser qu'un S1 Slam XL en 47/49 serait parfait pour toi
a+
JC 1001
SELECT fins
ah super et merci, je pense que je vais suivre ton avis...le Vmax parait trop typé plage haute.
Le S1 est mieux adapté, surtout que au niveau vitesse et vu que je suis pas non plus un pro, je ne verrais pas trop la différence.
Le S1 est mieux adapté, surtout que au niveau vitesse et vu que je suis pas non plus un pro, je ne verrais pas trop la différence.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je vois que les questions vont bon train concernant le choix de l'aileron qui est effectivement un sujet interressant.
Pour ma part je les ai tous testé pratiquement avec les mêmes coureurs entre 10 et 25 noeuds dans toutes les conditions de mer, le résultat est sans appel, mais bien sûr cela dépend aussi du niveau de chacun du matos utilisé et de surtout ses moyens financiers.
Je ne me pose plus de question concernant ce choix d'aileron, pour aller vite dans le petit tps a médium sur une 117 starboard et 8,6 m2 le meilleur aileron reste le Z FINS ou l'Hurricane de 46 à 42, ensuite sur une 107 avec 7,8 m2 et 7 m2je passe de 40 à 36 Hurricane qui a une très bonne glisse. L'avantage de ces ailerons je dirai de World cup c'est leur polyvalence à vitesse élevée, pratiquement aucun spin out, differement aux autres marques qui je le répète restent de bons ailerons TECTONICS ou Gazoil par exemple mais qui reste derrière en matière de vitesse pure. Les Z FINS et Hurricane ont carrement changé ma vitesse et c'est flagrant reste maintenant à vouloir y mettre le prix !!!!
Star-board isonic 117 et 107
Severne Reflex 4 8,6m2, 7,8m2, 7,0m2
Z FINS 46 44 42 40, Hurricane 45 40 38
Pour ma part je les ai tous testé pratiquement avec les mêmes coureurs entre 10 et 25 noeuds dans toutes les conditions de mer, le résultat est sans appel, mais bien sûr cela dépend aussi du niveau de chacun du matos utilisé et de surtout ses moyens financiers.
Je ne me pose plus de question concernant ce choix d'aileron, pour aller vite dans le petit tps a médium sur une 117 starboard et 8,6 m2 le meilleur aileron reste le Z FINS ou l'Hurricane de 46 à 42, ensuite sur une 107 avec 7,8 m2 et 7 m2je passe de 40 à 36 Hurricane qui a une très bonne glisse. L'avantage de ces ailerons je dirai de World cup c'est leur polyvalence à vitesse élevée, pratiquement aucun spin out, differement aux autres marques qui je le répète restent de bons ailerons TECTONICS ou Gazoil par exemple mais qui reste derrière en matière de vitesse pure. Les Z FINS et Hurricane ont carrement changé ma vitesse et c'est flagrant reste maintenant à vouloir y mettre le prix !!!!
Star-board isonic 117 et 107
Severne Reflex 4 8,6m2, 7,8m2, 7,0m2
Z FINS 46 44 42 40, Hurricane 45 40 38
- mechouille
C est pas le budget le soucis
C est le temps
Chez Z et huricane ça peux mettre entre 2 et 8 mois pour avoir ton ailerons
Tu fais quoi en attendant ??
Tu prends du dispo de suite et tu es pas mécontent et ne commende pas
Et quand je vois que certains mettent des Z a vendre d okaz à plus de 300€ ... Je crois qu il ça de le garder, la rareté ne fais pas que le prix
C est le temps
Chez Z et huricane ça peux mettre entre 2 et 8 mois pour avoir ton ailerons
Tu fais quoi en attendant ??
Tu prends du dispo de suite et tu es pas mécontent et ne commende pas
Et quand je vois que certains mettent des Z a vendre d okaz à plus de 300€ ... Je crois qu il ça de le garder, la rareté ne fais pas que le prix
- francois
Les Z sont en ce moment à plus de 300 € et il faut au moins 5-6 mois pour les avoir. Pour les Huricane, faut déjà avoir une réponse aux demandes, ou alors un gros coup de bol. Pendant ce temps, on peut se trouver d'autres ailerons, tester et revendre le cas échéant si ça ne convient pas. Le prix n'est pas rien tout de même, ça dissuade un peu déjà (quoi que, si ça couvre la plage de deux ailerons à 150 € pourquoi pas), mais effectivement, flinguer sa saison de planche à cause des délais, ça, c'est rapidement pénible.
A noter que ça semble pas mal développer dans l'Est de l'Europe niveau ailerons...
A noter que ça semble pas mal développer dans l'Est de l'Europe niveau ailerons...
Ce n'est pas un soucis le délai, je parlai de performance pure et pour ma part je préfère attendre quelques mois, mettre le budget mais je suis sûr de mes choix car j'ai galléré à chercher, à essayer de bonnes lames et le jour que j'ai essayer ces ailerons j'ai tout de suite compris la difference de prix mais il n'y a pas photos ça va vraiment plus vite !!! après chacun sa façon de voir les choses !!!
Joli effet placebo ?Patsonic a écrit :... et le jour que j'ai essayer ces ailerons j'ai tout de suite compris la difference de prix mais il n'y a pas photos ça va vraiment plus vite !!!
Bon après , si t'es à l'aise avec ton materiel , l'important c'est que l'essentiel reste le principal

FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!