Lundi 17 fevrier 2014

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Ricou

Lundi 17 fevrier 2014

Message par Ricou »

Vent de Sud prevu .
Une petite nav' du lundi :scratch:
:-k
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Ricou

Re: Lundi 17 fevrier 2014

Message par Ricou »

Tharon en slalom ? :-k
Ricou

Message par Ricou »

17nds , soleil ...
Nobody semainiste in the forum ?
:mrgreen:

Un passage chez le toubib de St Nazaire et Go to Tharon voir si l'eau est bleu !!
Ricou

Message par Ricou »

Yeahh !

Très bonne session hivernale de 2H ce lundi , sous le soleil .
Après passage chez le toubib de St nazaire , je suis allé Tharonné .
Arrivée sur place , travaux de voirie sur le front de mer à l'accès à la Cormorane :evil:
Plage fermée par des barrières mobiles :twisted: Mobile ? Donc mobile :mrgreen:
Greage tranquillou sur la dune de plage juste au dessus du cormier . Au moment d'enfiler la combi : passage d'un vehicule de gendarmerie :oops: :rolleyes: J'ai fait celui qui refaisait son laçet ... en botillon :mrgreen: Ben çà a marché :mrgreen: :bball: Heureusement que Cricri44 n'etait pas dans l'estafette , il m'aurait toppé :^o
Ensuite , j'ai jamais courru aussi vite matos en main pour me mettre à l'eau :^o
Matos du jour : Falcon 111 / MK3 7.8 / SL-P 40cm

Du bon Tharon de SSE . Le reflet mordoré du soleil se perdant à l'infini sur la houlle ample et regulière ... superbe . D'ailleurs , la houlle de face , lancé à 20/25nds : çà satellise :rolleyes: Oops ...
Sur les bords de retour , j'ai été etonné par la vitesse des trains de houlle . Il ne fallait vraiment pas mollir pour les passer . Elles devaient progresser à 15nds :shock:
Qques passages plus creux mais globalement full-taquet en 7.8 voir un poil ouvert parfois :oops: Vmax 30nds.
Session avec des bords immenses , de la Comberge jusqu'à la hauteur de la pointe St Gildas . Yeah ! Au large d'ailleurs , le courant creait un bouillon marmittant :-k Assez impressionnant . Fallait assurer au jibe ...

Pas une trace de goudron ni sur l'eau ni sur le plage .

Berf , un peu seul au monde sur l'eau ...
Le SL-P 40cm aurait pu être interchangé par un SL-P 38cm mais j'ai pas (encore) . Il etait un poil present pour gerer la houlle et clapot . Par contre , always soft aux pieds .
Quelle glisse cette Falcon qd on la calle , gitée sur son Vé arrière .

Petit test : dans l'esprit Obiwan ou Heflav , j'ai testé la nav' avec un gilet de flottabilité . Ben çà aide sacrement au waterstart pour manipuler la Pryde . Ca va être top à la prochaine session speed pour eviter les glouglous en gun ou autre salom-baston petit volume . Et çà tient hyper chaud :oops:
Autre test : les bouts de harnais Gunsails , vario pour remplacer les excellents vario D4 un peu usés après un an et demi de veillant service sans jamais faillir . Ben ils sont top . Aucun relaché intempestif malgré les chocs dans le clapax ou dans les abbattées down-wind . Par contre , pour le moment , moins facile à regler en relachement en nav' .

:bball:
8)
Modifié en dernier par Ricou le mar. 18 févr. 2014 14:10, modifié 1 fois.
Seb

Message par Seb »

Lundi prochain je suis ton homme :wink:
En tout bien tout honneur :mrgreen:
poulif

Message par poulif »

Ça m'aurait bien plu cette petite nav... malheureusement en déplacement a Niort..
alex

Message par alex »

Elle ressemble à ma session de dimanche mais avec plus de vent pour toi ! Seul au monde. La houle étais parfois impressionnante surtout quand on arrive de face taquet on serre bien les fesses !
Samedi dernier la police municipale à mis les barrières et affiché l'arrété devant moi alors que j'étais en combi et matos en main (je parle du matos de windsurf :roll: ), apparemment ils s'en tapent ...

J'ai eu la même impression avec le gilet, acheté il y a 1 mois je le quitte plus. Impec pour la flottabilité et ça tiens chaud.

Je suis pris tt le we prochain mais lundi prochain je compte bien en profiter aussi
Image
Répondre