Yeahh !
Très bonne session hivernale de 2H ce lundi , sous le soleil .
Après passage chez le toubib de St nazaire , je suis allé Tharonné .
Arrivée sur place , travaux de voirie sur le front de mer à l'accès à la Cormorane
Plage fermée par des barrières mobiles

Mobile ? Donc mobile
Greage tranquillou sur la dune de plage juste au dessus du cormier . Au moment d'enfiler la combi : passage d'un vehicule de gendarmerie

J'ai fait celui qui refaisait son laçet ... en botillon

Ben çà a marché

Heureusement que Cricri44 n'etait pas dans l'estafette , il m'aurait toppé
Ensuite , j'ai jamais courru aussi vite matos en main pour me mettre à l'eau
Matos du jour : Falcon 111 / MK3 7.8 / SL-P 40cm
Du bon Tharon de SSE . Le reflet mordoré du soleil se perdant à l'infini sur la houlle ample et regulière ... superbe . D'ailleurs , la houlle de face , lancé à 20/25nds : çà satellise

Oops ...
Sur les bords de retour , j'ai été etonné par la vitesse des trains de houlle . Il ne fallait vraiment pas mollir pour les passer . Elles devaient progresser à 15nds
Qques passages plus creux mais globalement full-taquet en 7.8 voir un poil ouvert parfois

Vmax 30nds.
Session avec des bords immenses , de la Comberge jusqu'à la hauteur de la pointe St Gildas . Yeah ! Au large d'ailleurs , le courant creait un bouillon marmittant

Assez impressionnant . Fallait assurer au jibe ...
Pas une trace de goudron ni sur l'eau ni sur le plage .
Berf , un peu seul au monde sur l'eau ...
Le SL-P 40cm aurait pu être interchangé par un SL-P 38cm mais j'ai pas (encore) . Il etait un poil present pour gerer la houlle et clapot . Par contre , always soft aux pieds .
Quelle glisse cette Falcon qd on la calle , gitée sur son Vé arrière .
Petit test : dans l'esprit Obiwan ou Heflav , j'ai testé la nav' avec un gilet de flottabilité . Ben çà aide sacrement au waterstart pour manipuler la Pryde . Ca va être top à la prochaine session speed pour eviter les glouglous en gun ou autre salom-baston petit volume . Et çà tient hyper chaud
Autre test : les bouts de harnais Gunsails , vario pour remplacer les excellents vario D4 un peu usés après un an et demi de veillant service sans jamais faillir . Ben ils sont top . Aucun relaché intempestif malgré les chocs dans le clapax ou dans les abbattées down-wind . Par contre , pour le moment , moins facile à regler en relachement en nav' .