[Test] Select VMax

Le quiver idéal et les rapports de tests
penarbed

Re: [Test] Select VMax

Message par penarbed »

mechouille a écrit :pour le moment que du bon, mais je suis en plage haute, car ensuite j'ai basculé sur la F2 SX xs 54, et j'étais à bloc aussi et je fais 39.7 :mrgreen:
t'es sûr d'avoir enlevé la housse de l'aileron ?
:lol: :lol: :lol:
mechouille

Message par mechouille »

c'est vrai que l'ajustement qui est nickel SANS poncage est très apréciable :heart:

après oui c'est que du bon, mais, ce we, je test en condition normal le 35 et un 37 normalement !!!

Penarbed, oui 'javais enlever la housse d'aileron, mais, le SL4 28, est trop souple pour la 6.4, il me faudrais un 28 raide, ou un 30 souple ... ou un S05 29 avis aux vendeurs
francois

Message par francois »

Ou un Vmax 29 :lol:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
penarbed

Message par penarbed »

mechouille a écrit :oui 'javais enlevé la housse d'aileron, mais, le SL4 28, est trop souple pour la 6.4, il me faudrais un 28 raide, ou un 30 souple ... ou un S05 29 avis aux vendeurs
Boahhh Mech je déconne !
Tu sais très bien qu'on est encore loin des 40 nous les p'tits gars de l'ouest :wink:
mechouille

Message par mechouille »

penarbed a écrit :
mechouille a écrit :oui 'javais enlevé la housse d'aileron, mais, le SL4 28, est trop souple pour la 6.4, il me faudrais un 28 raide, ou un 30 souple ... ou un S05 29 avis aux vendeurs
Boahhh Mech je déconne !
Tu sais très bien qu'on est encore loin des 40 nous les p'tits gars de l'ouest :wink:

je sais bien :wink:

Oui françois, mais à 200€ la lame, ca fais mal au :arrow:

en fait j'ai pu avoir le Vmax parceque j'ai fais reprendre tout mes ailerons qui ne seravais pas, mais un 29 peut être envisagé, faudrais test avant
algajola

Message par algajola »

arretez donc de lui dire de retirer sa housse il va nous mettre encore 4 a 5 noeuds de plus dans la tete!! :mrgreen:
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423

une caisse de pietra au frais en permanence...
pat44

Message par pat44 »

Test du 37 sur la RS3 en 7.0, correctement toilé, dans le chantier NO à PM (face aux vagues).

L'aileron lève plus la planche que le s12, et de suite, tout est plus doux: ca na tape presque plus. L'appui est largement suffisant. Néanmoins, qq spins en cherchant à rester border coute que coute dans les grosses surventes. Le cap est bon, rien à signaler.
La planche est plus aérienne, plus joueuse, moins calé en latéral. J'ai l'impression de retrouver un peu la tb58 en sensations.

Sinon, ca glisse fort, ca semble accélérer fort, mais il faudra le confirmer en test match et/ou au gps.

Bref, ca m'a plus.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Kek85

Message par Kek85 »

Salut

Cette aileron me fait vraiment de l'oeil.
Je me tate pour en prendre 2 mais je ne sais pas trop en quel taille.

Permier combo, drops 64 et North Warp 08 en 6.8.
J'ai pour le moment 2 ailerons :
- un SO3 36, c'est vraiment parfait en replacement, au travers et au près un plaisir de ce caler par contre au largue, je subit un peu trop le plan d'eau et n'arrive pas à passer la 6ieme (33.5 en Vmax, il y a la place pour faire bien plus)
- un select lightning en 34, vraiment trop petit, aucun appui pour caper, pas de lift pour passer le plan d'eau à l'abatté, bref une planche beaucoup trop collé...

Je me tate donc entre le 35 (sachant que j'ai le SO3 pour les navs avec du replacement et le vmax pour les navs en downing) ou alors le 37 pour tout faire (j'aime bien trouver THE aileron qui fait toute la plage du combo)

Deuxième combo, falcon 124 de 2008 et Challenger Sails Aero 3DL en 8.4 .
J'ai un SO5 de 48 qui a été retalonné en 43, bref pas l'extase même si ca suffit pour toute la plage de vent, dernière session dans du 12-22, l'aileron a toujours répondu présent même si la position était parfois inconfortable.

je me tate donc pour un 45 ou un 47, à condition que ces ailerons en grande taille soit aussi performant que les petits...

Merci pour vos avis

++
Ka race 2016 et 2017 : 7,9 / 7 / 6,3
Angulo magnum 95 et 135
francois

Message par francois »

Pour le petit, je partirais plutôt sur 37 cm.
35 serait pour une planche plus petite.

Pour le grand : ?
F195 - Mes feedbacks

Kek85

Message par Kek85 »

merci François, 1 point pour le 37
Ka race 2016 et 2017 : 7,9 / 7 / 6,3
Angulo magnum 95 et 135
yves-deps

Message par yves-deps »

Pour la Falcon 124 2008 (mono concave) mais moins prononcé que 2007 2006 donc moins sensible au spin ta 2008.

éclairé par Stéphane Mochet (Sélect) pour ma 111 2006 sur le sujet V MAX ou non sur shape sans v.
globalement les shapes moderne on besoin de lever leur pif! ce qui n'est pas forcément le cas il y à 4ans , style starboard mis à part.

voilà son avis sur le sujet: :arrow:
Bonjour
voici un compte rendu détaillé !
les falcon 131 et 111 en monoconcave on causé pas mal de problème sur le choix des ailerons à utiliser les s07 était les ailerons les plus appropriés à supporter la forte ventilation induite par le mono concave. personnellement je ne tenterai pas de mettre un vmax le bord d'attaque courbe lift énormément les avants de planche si pour compenser il faut avancer le gréement ceci n'a pas d'intéret !
nous avons toujours adapté nos ailerons à l'évolution des scoops et du travail de la carène la repartition flex twist est toujours en perpétuelle évolution , pour obtenir les rendement maximum il faut éviter les hyperventilation induites par les concaves. depuis 2010 il y a eu une prise de conscience des shapers sur ces phénomènes très parasitants les bombes de slalom actuelles ont quasiment toutes les mêmes options pour éviter ces problèmes, c'est ce qui nous a permis de sortir des produits encore plus pointus mais pas toujours adaptable à des conceptions plus anciennes .
j'opterai pour un s12 slam en 39 pour cette 111 avec 7,0 cet aileron a énormément évolué sur ses courbes de flex twist la bord d'attaque droit va stabiliser l'appui le lift sera plus linéaire l'angle de travail pour obtenir le meilleur rendement flex twist est calé à 11° on peut éventuellement descendre à 9° il y aura un perte de twist de 4% ce n'est pas catastrophique ! il faudra compenser cette perte par de la vitesse supérieure il faudra border un peu plus !!!

Depuis nikel en 39 s12 slam passe même en 8.6 surtoilé sur 111, donc appuis assiette de glisse bien horizontale vitesse :D , confort viril en zone bien rouge, un 37 depuis si 7m grave étarquée .

pour falcon 124 voir si du v max redressé(commande) passe sinon s12 slam xl de 41 à 49 voir 41 s12 slam .

Perso sur ma Falcon 131 (kick 2mm) mes Dynafoil Slalom 48 et 44 moins courbe que v max je les redresse ds le boitier à 9° au lieu de 10/ 10.5° pour bonne assiette de glisse et appuis sur les deux pieds, effort en face moins de contorsions compensatrices flinguent lombaires surtout au près :wink:

Trop de rake sur Falcon 2006 donne du lift générant un déhanchement pénible pour alléger le pied arrière et le pied avant petite tendance à sortir et ceci étant nikel sur les autres réglages ,écart straps, pdm ,bouts, voile ect.... l'aileron d'origine FALCON G10 48 m'a mis la puce à l'oreille , car même si trop souple et bord d'attaque courbe il donnait une bonne assiette, rake à 8/ 8.5° sans doute pas par hasard .

Si tu as l'aileron d'origine il serait intéressant de savoir son angle, même si c'est surement pas une régle absolue d'une année à l'autre dans l'aileron fournit avec la board.
Les 2008 en étant sans doute dépourvues d'aileron de série.

voilà! si cela peut aider les équipés en "ancienne" :mrgreen:
Modifié en dernier par yves-deps le lun. 23 juil. 2012 16:42, modifié 12 fois.
francois

Message par francois »

Très intéressant :D
F195 - Mes feedbacks

mechouille

Message par mechouille »

j'attends un 29 maintenant :roll: :scratch:
francois

Message par francois »

:lol: :lol:
F195 - Mes feedbacks

mechouille

Message par mechouille »

et ca te fais rire .... :Hangman:

heureusement qu'il me restais un C3 neuf, mon S12 et une autre merde pour payer ca
Répondre