7m² et 95ltrs... le combo idéal en LA !! c'est pareil pour moi...pat44 a écrit : je crois qu'elle marche vraiment fort cette 95 avec un 7.0, en vitesse, cap, planning, même dans ce vent très irrégulier (il y avait des beaux trous). Plus je la sors, plus je l'aime![]()
Mardi 15 juin
- yann44240
Re: Mardi 15 juin

- Olivier44
C'est faitJean-Luc a écrit :Les photos......???? Postées sur Mercredi 16 juin.....![]()
(Olivier va arranger ça)
Les photos de Donat (merci) de cette session à Maz:
http://picasaweb.google.fr/donatienplan ... sJuin2010#
Au passage, s'il y a des conseils pour mes jibes, car j'ai un sentiment .. .bizarre en voyant les photos sur ma position à l'attaque, pour ne pas dire que j'ai l'air d'un gland
.
Bref, ca tourne, ca boucle avec peu de vitesse finale (je la casse complétement au chgt d'amure), et parfois, je sors full speed, mais je rate le chgt d'amure (encore lui).
Merci d'avance
PS: au fait, je suis pour ceux qui voient mal, le seul gars en TR3 rouge ...
http://picasaweb.google.fr/donatienplan ... sJuin2010#
Au passage, s'il y a des conseils pour mes jibes, car j'ai un sentiment .. .bizarre en voyant les photos sur ma position à l'attaque, pour ne pas dire que j'ai l'air d'un gland
Bref, ca tourne, ca boucle avec peu de vitesse finale (je la casse complétement au chgt d'amure), et parfois, je sors full speed, mais je rate le chgt d'amure (encore lui).
Merci d'avance
PS: au fait, je suis pour ceux qui voient mal, le seul gars en TR3 rouge ...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
pat44 a écrit :Au passage, s'il y a des conseils pour mes jibes, car j'ai un sentiment .. .bizarre en voyant les photos sur ma position à l'attaque, pour ne pas dire que j'ai l'air d'un gland.
- la prise de care est trop importante à l'attaque du jibe, vas-y plus molo, la planche doit être plus a plat.
(photos 15-16-17 vu la gerbe d'eau derrière tu appuis trop sur le rail et par conséquence tu vas perdre aussi de la vitesse)
- en conséquence tu augmentera ton rayon de courbure et tu aura plus de temps pour passer ta voile.
- évites de regarder tes pieds mais regarde beaucoup plus loin.(photo 17)
- passes ta voile plus tôt (commence vers la photo 18 et en 20 tu reprends la voile dans l'autre sens en changeant les pieds prêt à accélérer plein largue).
C'est plus facile à dire qu'à faire ...
Bonne navigation