Hello Cass
Tu peux eventuellement nav' comme çà si il n'y a pas de jeu. J'ai vu Gozo me mettre une race en Vmax avec son aileron trop rentré de quasi 1cm dans sa Manta79. Après, c'est Gozo... même sur une planche en bois , il finira devant
Sinon, comme dit pour le SLR 40cm, il faut sur-epaissir les parois avant et arrières du talon d'aileron (les deux petites facettes). Ce sont elles qui remonteront l'aileron si tu les charges ou le baisseront si tu les ponces.
Pour ce faire, tu peux fixer du duck-tape. Si la surface est propre et non-grasse, çà tient pas trop mal mais faut verifier voir changer le tape de temps à autre.
J'ai vu certain utiliser du sparadrap, modèle tissé à l'ancienne en rouleau et non plastique. Ca tient plutot très bien.
Ou alors, tu peux faire du "fixe" avec du rajout de résine, genre epoxy en seringue bi-composant en l'étalant finement avec un outil type spatule/couteau/vieille carte de crédit. Très souvent, çà se joue à pas grand chose pour remonter son aileron.
Edit: par rapport au crobar de Gigi171, il suffit de charger les petites faces avant et arrières. L'angle superieur n'a pas d'importance ni le dessus. Théoriquement, l'aileron ne bute pas au fond du box de planche. Ce sont les deux petites facettes qui ajustent l'enfoncement de la lame dans le box. Tout çà d'après Michou de chez Gasoil qui fournissait un topo sur le sujet qd on lui achetait des lames.
Ricou