Réglage switchblade 2012

Le quiver idéal et les rapports de tests
ollive
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 11:41
Localisation : Paris, Sarzeau, et autour...
Contact :

Re: Réglage switchblade 2012

Message par ollive »

:shock:
On sort un peu du sujet, mais je ne tiens clairement pas ma 7,8 jusqu'à 20knts (Gaastra Savage). C'est clair que c'est moins stable qu'une voile à cams mais ça reste surprenant de bonne tenue (plutôt 18knts). Et tu tiens longtemps comme ça ? Le pb n'est pas tant de pouvoir le faire, mais de le faire sur 3h de nav sans être grillé par la dépense physique... C'est l'avantage d'être léger, j'ai un bon planning en 100l + 6,7 dès 16knts, je ne vois pas trop (mon) intérêt à me mettre dans le rouge longtemps sur du matos encombrant sachant que ça réduit très significativement ma durée de nav... (c'est le revers de la médaille, les réserves de pétrole sous la couenne sont.... minces :mrgreen: )
mes repères sur mes 2 flotteurs de Slalom (IS 117W et Manta 65) sont plut^ot du genre (hors zone rouge):
9-13knts en 8,5 SB (IS)
12-17knts en 7,6 (Vapor, lac) ou 7,8 Savage (mer / clapot) (IS ou Manta selon plage basse / plage haute)
16-22knts 6,7 SAvage (manta)
Ensuite je passe en freeride/freewave, le matos de slalom dans le gros clapot c'est pas du tout mon truc, même si la Manta est un vrai bonheur de facilité dans les conditions agitées.
Avatar du membre
zod
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 15:42
Contact :

Re: Réglage switchblade 2012

Message par zod »

et sur la 2012 en 7.8, vous avez mis des speacers??moi j en met en bas et au milieu car sinon les cambers appuis pas ou mal...ca vous est arrivé aussi ou je suis mal règlé???
Aneldo
Messages : 165
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 09:59
Localisation : Isère
Contact :

Re: Réglage switchblade 2012

Message par Aneldo »

j'ai eu la voile reglée avec des spacers (un à chaque camber). Je n'ai jamais touché à ca.
Répondre