ta north est banche et orange ?marchello44 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 20:10Oui au niveau du wish. Bon il avait 5 ans mais quand même... un gun sails
Samedi 16 janvier
Re: Samedi 16 janvier
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Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
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Re: Samedi 16 janvier
Sortie du côté de la barre de bobole, démarre en wing 4m et foil 1600Lol pour changer peu de temps après , le vent prend des tours...... retour à l’eau en aileron , 5.4 et 3S 86L pour une après-midi toujours au planning. Désolé pas du tout vu de personne en galère :oops:Marchello
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Re: Samedi 16 janvier
La north blanche et orange c'était sûrement moi , je crois pas en avoir vu d'autre à la Baule aujourd'huiGozo a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 21:08ta north est banche et orange ?marchello44 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 20:10Oui au niveau du wish. Bon il avait 5 ans mais quand même... un gun sails
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Re: Samedi 16 janvier
Gozo ma north est blanche et rouge. Nous n étions pas nombreux dans le secteur vous 2 et moi sur le bord retour. J étais un peu plus haut que vous vous arriviez du fond de la baie. J étais a peu près a votre niveau lorsque ca a cassé mais dans votre dos
Une fois cassé plus personne dans le secteur. Mais entre le bruine et la houle on ne pouvait pas vraiment me voir
Une fois cassé plus personne dans le secteur. Mais entre le bruine et la houle on ne pouvait pas vraiment me voir
fanatic jag 125Firestorm 112. Rrd fsw 96
Northsails S-TYpe 8.3, 7.3 ;Gaastra Matrix 6.5; duotone e pace 5.8. Gun torro 4.7
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Re: Samedi 16 janvier
J ai pas précisé mais la snsm m a rendu le matériel après leur inter
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Re: Samedi 16 janvier
Wouahh, c’est dingue cette histoire heureusement que tout finit bien et qu’en bonus tu as récupéré ton gréement car ça a tendance à couler rapidement...
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.4 EvoX - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2/3.7 Combat HD - 3.2 Zone
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Re: Samedi 16 janvier
ca fait froid dans le dos l'aventure de Marchello44!
Bonne sortie en foil 7.8 & aile S840 à Mazerolles avec TropFlex, Mnx & Christophe.
Merci à Christophe pour la bière de récup avant la fondue au Mont d'Or histoire de refaire les calories perdues sur l'eau !
Bonne sortie en foil 7.8 & aile S840 à Mazerolles avec TropFlex, Mnx & Christophe.
Merci à Christophe pour la bière de récup avant la fondue au Mont d'Or histoire de refaire les calories perdues sur l'eau !
AHD Compact 83 - Patrik Slalom 90 - Starboard Kode 87
Foil AFS 100 - Ailes 900/700/570/370 - Stab 200
Phantom Iris X mk2 8.0 - Gun Vector 6.3 & GSR 5.0- North Hero 5.3 & 4.5
1,98m - 83kg
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Re: Samedi 16 janvier
ca ne me surprend pas plus que cela, c'est la definition meme de l'emmerdement maxi, meme si on fait attention aux autres, il suffit d'etre un peu isole pour passer totalement inapercu (j'evoquais cela en couillon meditatif sur ma falaise). donc pour une alerte ou assistance, hors moyen technologique, c'est qd meme mieux de savoir qu'un autre surfeur se preoccupe d'une nav qui se prolonge anormalement...marchello44 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 22:28 Une fois cassé plus personne dans le secteur. Mais entre le bruine et la houle on ne pouvait pas vraiment me voir
Re: Samedi 16 janvier
Effectivement ce fut Mazerolles ! Plutôt un bon mazerolles presque régulier
L'occasion de faire connaissance avec mrtoff, merci pour la mousse d'après session
L'occasion de faire connaissance avec mrtoff, merci pour la mousse d'après session
--
1m73 60Kg
Noremana Flying Fish 70L
AFS Wilf 5.0 / Takoon V2 3.5
AFS Alpha82 + Performer 1250 + Performer 750
Gunsails SEAL 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014
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Re: Samedi 16 janvier
timing parfait avec l arrivée du vent et de la bruine, casino de la baule , basse mer avec le banc de sable qui stop le run ca le vent est SSO bien tassé !!!
nav en tabou 71, gunsail 7.1 et rhino pro 36, taquet de suite , le plan d 'eau est exceptionnel après qqls run dans la bassine, avec tugdal nous descendons un peu et filons au large en rasant la fin de banc , Pat nous rejoint. Rarement vu un plan d 'eau aussi glissant fallait pas louper ça. La montante va finir par tuer le spot surtout que le vent prend constamment du noeuds . Petite pause puis nous partons deux fois sous les evens...plan d 'eau difficile et un vent qui claque par moment ( 25 nds bien plein !!! ) Retour bien abattu dans les trains de houle Je peux vous assurer que tugdal est pas loin de passer la 6eme avec ses nouveaux moteurs Fin de session cramé
Vmax 30.4 pour 28 miles parcourus
A+ fred
nav en tabou 71, gunsail 7.1 et rhino pro 36, taquet de suite , le plan d 'eau est exceptionnel après qqls run dans la bassine, avec tugdal nous descendons un peu et filons au large en rasant la fin de banc , Pat nous rejoint. Rarement vu un plan d 'eau aussi glissant fallait pas louper ça. La montante va finir par tuer le spot surtout que le vent prend constamment du noeuds . Petite pause puis nous partons deux fois sous les evens...plan d 'eau difficile et un vent qui claque par moment ( 25 nds bien plein !!! ) Retour bien abattu dans les trains de houle Je peux vous assurer que tugdal est pas loin de passer la 6eme avec ses nouveaux moteurs Fin de session cramé
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5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
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Re: Samedi 16 janvier
Bien joué Tug ! Adoubé par le maître Au plaisir de vous croiser sur l'eau dqp
- Ray
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Re: Samedi 16 janvier
En cas de casse, parmi les multiples solutions, il existe celle qui consiste à dégréer et poser le gréement sur le flotteur avant de regagner le rivage
décrit, entre autres, dans WindMag 271oct03
Avantages:
- on garde le matos avec soi
- par vent on-shore, le temps de dégréage n'est pas perdu: le vent pousse vers la côte
Inconvénients:
- pas facile de garder le flotteur sous la main pendant le dégréage: ça fait toujours mauvaise impression quand on voit le principal moyen de sécurité s’éloigner plein pot vent arrière..
- par vent off-shore, le vent pousse vers le large le temps de dégréer => pas forcément la meilleure solution, surtout par tramontane
En juin 2004, j'ai eu l'occasion de tester: juste après le changement d'amure des cams, le mât pète au milieu de l'estuaire, au niveau de la poignée de wishbone. J'ai roulé la voile et regagné la plage en 22mn à 2 noeuds, un peu mal aux bras. Faut dire que les conditions étaient favorables:
- vent on-shore
- journée d'été
- un bout utilisé d'abord pour se relier au flotteur le temps de dégréer, puis pour sangler le matos sur le flotteur
- flotteur relativement étroit (66cm): plus facile pour ramer qu'avec 85 de large
décrit, entre autres, dans WindMag 271oct03
Avantages:
- on garde le matos avec soi
- par vent on-shore, le temps de dégréage n'est pas perdu: le vent pousse vers la côte
Inconvénients:
- pas facile de garder le flotteur sous la main pendant le dégréage: ça fait toujours mauvaise impression quand on voit le principal moyen de sécurité s’éloigner plein pot vent arrière..
- par vent off-shore, le vent pousse vers le large le temps de dégréer => pas forcément la meilleure solution, surtout par tramontane
En juin 2004, j'ai eu l'occasion de tester: juste après le changement d'amure des cams, le mât pète au milieu de l'estuaire, au niveau de la poignée de wishbone. J'ai roulé la voile et regagné la plage en 22mn à 2 noeuds, un peu mal aux bras. Faut dire que les conditions étaient favorables:
- vent on-shore
- journée d'été
- un bout utilisé d'abord pour se relier au flotteur le temps de dégréer, puis pour sangler le matos sur le flotteur
- flotteur relativement étroit (66cm): plus facile pour ramer qu'avec 85 de large
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Re: Samedi 16 janvier
Tu as raison c étais la meilleur optionRay a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 18:17 En cas de casse, parmi les multiples solutions, il existe celle qui consiste à dégréer et poser le gréement sur le flotteur avant de regagner le rivage
décrit, entre autres, dans WindMag 271oct03
Avantages:
- on garde le matos avec soi
- par vent on-shore, le temps de dégréage n'est pas perdu: le vent pousse vers la côte
Inconvénients:
- pas facile de garder le flotteur sous la main pendant le dégréage: ça fait toujours mauvaise impression quand on voit le principal moyen de sécurité s’éloigner plein pot vent arrière..
- par vent off-shore, le vent pousse vers le large le temps de dégréer => pas forcément la meilleure solution, surtout par tramontane
En juin 2004, j'ai eu l'occasion de tester: juste après le changement d'amure des cams, le mât pète au milieu de l'estuaire, au niveau de la poignée de wishbone. J'ai roulé la voile et regagné la plage en 22mn à 2 noeuds, un peu mal aux bras. Faut dire que les conditions étaient favorables:
- vent on-shore
- journée d'été
- un bout utilisé d'abord pour se relier au flotteur le temps de dégréer, puis pour sangler le matos sur le flotteur
- flotteur relativement étroit (66cm): plus facile pour ramer qu'avec 85 de large
Avec le recul je n aurais pas du essayer de nager en tirant le matos ca ma fatigué et du coup j ai un peu paniqué. J ai envisagé l option apres mais trop fatigué j ai préféré larguer...
Moralité avoir mini un bout de remorquage et commencer par là. Un moyen de communication aussi
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